Help! Probleme de logement!!

Discussions

Auteur
39 messages
Guest202070
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 23:31
Bonsoir a toutes! Je sais pas trop ou poster... Je sais juste que j'ai besoin de parler parce que je panique!! Je vous explique : Je suis enceinte de 5 mois de bb1 et mon chéri et moi sommes en colocation avec un ami à moi. A nous trois et pour un appartement de 80m² on paye 1150€/mois et on s'en sort a peine... Le problème est le suivant : le colocataire m'a annoncé ce soir qu'il ne pouvait pas vivre avec un bébé,que ca serait trop dur pour lui et que du coup il va nous lacher d'ici peu... Je lui en veux pas c'est pas le problème mais on fait quoi?! Je paniquais déjà un peu en me demandant comment allait se passer l'arrivée de bb1 mais là c'est pire encore! Je suis en temps partiel et mon salaire et pas énorme et puis mon chéri pourra pas assumer 3 personnes avec son simple salaires et voila qu'on va devoir payer 1150€ de loyer...!! J'ai peur et je déprime tellement...j'étais ravie que mon petit homme arrive bientot et là je me demande comment on va s'en sortir... Je voulais lui donner le meilleur et on pourra peut etre meme pas lui assurer un foyer convenable... Désolée pour le roman mais j'ai besoin d'en parler... Merci a celles qui auront pris le temps de me lire...
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 00:02
Salut , tu habites où pour payer si cher??? :shock: c'est énorme j'en reviens pas!! Tu as surement droit à des aides de la caf , le mieux est de déménager et de trouver un appart bcp moins cher. C'est facil a dire je sais bien mais je pense que ça doit être possible. J'ai jamais vu un loyer aussi élevé. bise
Guest202070
39 messages
Guest202070
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 00:07
J'habite en région parisienne dans le 77 tout a coté du parc d'attractions de Disney... Malheureusement c'est pas si cher que ca pour le coin... Pour ce qui est de déménager c'est bien sur la seule option mais tout est si cher ici et j'ai pas mon permis... pour un F3 de 65 a 70m² dans mon coin il faut compter 850€ + les charges...
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 00:17
Oua :shock: j'hallucine , c'est de la folie , je comprends même pas que ça puisse exister. Renseigne toi auprès de la caf y'a surement qlqchse a faire. je trouve deja que du côté de chez moi la vie est cher mais alors là !! je savais que la région parisienne est chère mais j'aurais pas cru a ce point. Y'a pas possibilité d'être muté hors région parisienne? Je sais ça se passe pas si facilement mais ds certains job si.
Guest202070
39 messages
Guest202070
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 00:33
bah pour le coup non pas de mutation possible ni pour moi ni pour mon homme puisqu'on bosse tous les deux dans le parc dont je t'ai parlé... Il est rentré depuis que j'ai laissé mon premier message et lui ne voit que du positif alors... me voila un peu réconfortée! "y'a plus qu'a " comme on dit! prochain probleme : affronter un déménagement a 8 mois et demi de grossesse!!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 00:39
oui ok , ben bon courage alors , j'espère que vous aurez le droit à des aides financières. Bonne suite de grossesse , j'espère que tout ça ne va pas trop te faire stresser. (c'est mon cas). On cherchait un nouveau logement , j'en avais visité des cool et résultat j'apprends que j'ai des soucis et que je dois rester couchées :( J'ai arrêté mes recherches et tant pis bb2 fera ses premiers mois ds cet appart trop petit , on va se serrer un peu ma foi. Je vais reprendre mes recherches après sa naissance mais c'est vrai que c'est un sujet qui me stresse. Sur ce bon courage a toi. bisou :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 08:50
Je suppose qu'avec l'arrivée de bébé, vous aurez droit à une aide au logement... appelle la CAF et pose-leur la question... Tout se calcule, en fait !!... en congé mater, tu auras forcément droit à quelque chose, après, l'APJE tous les mois, et l'aide au logement... peut-être que l'un dans l'autre, tu t'y retrouveras... ça, plus le salaire de ton ami... En plus 80 m2 pour un couple avec un enfant, ce n'est pas du luxe... c'est ce que j'avais quand j'étais dans le 78... D'ailleurs, déménager pour ne pa trouver moins cher... ça ne vaut pas le coup !!... et prendre un 50 m2 pour économiser quelques euros :roll: ... tu vois ce que je veux dire... laisse tomber !... avec un enfant, tu le regrêteras vite... Bon courage !!... mais renseigne-toi bien... il y a sans doute une solution...
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 09:18
bonjour comme le disent les filles,tu devrais faire une demande d'aide au logement ,si vs n'avez pas un gros revenus + le bb qui arrive ,vs avez certainement droit à une aide.tu peux faire ta demande des maintenant. bon courage
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 11:31
coucou le mieu en effet est de déménager!! je suis de region parisienne aussi, je loue une maison de 90 metre caré et je paye 1000 euros sans les charges!! Pourquoi n'essayé vous pas de retrouvé un coloc?? Bizz
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 13:03
aie aie aie dure dure cette situation :cry: les filles ont raison, y a pas 36000 solutions : faut déménager pour plus petit et moins cher. ou au pire, comme le disait Vaness, essayez de retrouver un autre coloc. vous aurez quand même droit à des aides de la part de la caf j'imagine ... essaie de faire une simulation sur leur site internet ou mieux, rends toi sur place si tu peux. nous on habite près de la frontière Luxembourgeoise et ça douille à mort aussi : on loue un 60m2 pour 600 euros charges comprises : une hallucination totale quoi :shock: on a droit a environ 150 euros par mois d'apl et mon homme est le seul salaire du foyer.
Guest202070
39 messages
Guest202070
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 13:59
Merci a toutes d'avoir pris le temps de répondre. Avec le travail ca va pas etre facile mais j'irais faire un tour a la caf la semaine prochaine pour voir si ils peuvent faire quelque chose pour nous. Pour ce qui est d'avoir un autre colloc je suis pas sure que ca en vaille la peine... Faut quand même trouver quelqu'un qui sera pret a vivre avec un nourrisson et puis mine de rien la collocation c'est pas facile. Mon homme dit que c'est tant mieux, qu'on va se faire notre petit nid et tant pis si ca tombe pas au bon moment. Encore une fois "y'a plus qu'a"! On va s'y mettre doucement, avertir le proprietaire du début du préavis et entamer les recherches! Merci encore a toutes! Ca fait du bien :D
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 14:04
Supachup :arrow: comme te l'ont dit les autres filles fait des simulations pour voir à combien s'élèverait tes aides. Au pire fait audience au maire, tu lui explique ton cas et lui demande (bien gentillement ) si la mairie ne peut pas te trouver un logement moins cher. il me semble qu'ils ont des parcs immobiliers. Sinon va voir une assistante sociale, elle aussi peut t'aider. Vaness :arrow: Moi j'irais bien dans ton coin :roll: Je paie 790€ de loyer pour un F3 de 47 m² :shock: (v
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 11:47
Supachup : Bon courage, c'est dur de bouger mais un loyer moins cher te laissera plus zen, non? Sinon comme cela t'a déjà été dit, consulte les aides, et n'hésite pas à prendre rendez vous avec l'AS de secteur! Elle te sera utile pour un dossier de logement! :wink: Bon courage et bonne chance! :wink: Maureen : euh...si un enfant était un plus suffisant pour un logement social j'aurais déménagé depuis longtemps hélas... Pioou : 80m2 ce n'est peut être pas un luxe pour un couple avec enfant, mais il existe beaucoup beaucoup de personnes qui vivent dans beaucoup beaucoup moins. Nous sommes un couple avec enfant dans 25m2, le crois tu?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 12:26
[quote:0bf773fdaa="jacmel"] Nous sommes un couple avec enfant dans 25m2, le crois tu?[/quote:0bf773fdaa] Eh bien, vois-tu, j'ai préféré déménager à la campagne... pour une vie... euh, comment dire ?... plus :zen: ... plus proche de la nature... et meilleure, tout simplement, pour mes enfants asthmatiques (pour les 2 premiers)... Courage à toi... vivre les uns sur les autres, ce n'est vraiment pas tip top...
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 12:31
[quote:1e91093f01="pioou"][quote:1e91093f01="jacmel"] Nous sommes un couple avec enfant dans 25m2, le crois tu?[/quote:1e91093f01] Eh bien, vois-tu, j'ai préféré déménager à la campagne... pour une vie... euh, comment dire ?... plus :zen: ... plus proche de la nature... et meilleure, tout simplement, pour mes enfants asthmatiques (pour les 2 premiers)... Courage à toi... vivre les uns sur les autres, ce n'est vraiment pas tip top...[/quote:1e91093f01] J'ai grandis à la campagne et ... ca fait rever! Reste que ca n'est pas possible pour l'instant hélas! :( Pour les enfants ca ne m'étonne pas, la pollution les encombre en permanence! :evil: Bon courage (j'ai lu ta bannière :oops: ) ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.