Le retour au travail de Rachida Dati ce que j'en pense:

Discussions

Auteur
Message
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 16:46
Oui Madame Dati peux jouir de sa liberté individuelle...mais la petite Zorha? on lui a demandé son avis? la liberté de cette enfant et ses droits? J'ai eu une césarienne un lundi midi et je suis sortie de la clinique le jeudi suivant, rapide vous en conviendrez^^ j'ai la chance de pouvoir m'occuper de ma fille sans avoir a quémander un congé maternité dont la durée est absolument ridicule! Evidemment cela signifie un salaire en moins....et je n'ai droit a rien du tout de la part de l'état pour élever ma fille qui deviendra un jour un membre actif de notre société et une citoyenne... Comme la petite Zora , Lou n'a pas demandé à être mise au monde...le minimum : m'occuper d'elle le plus possible surtout juste après sa naissance car je suis sa mère et J'AI pris l'immense responsabilité de lui donner la vie... Madame Dati pourrai très bien gérer et suivre ses dossiers depuis son domicile, elle en a les moyens techniques et financiers! au lieu de se precipiter au boulot faisant ainsi passer ,même si elle ne le souhaite pas, les jeunes mamans au foyers et les mamans "actives" (hahahahahahahahaha! en opposition aux meres aux foyers qui ne glandes rien c'est bien connu!!) pour des feignasses qui se vautrent dans l'oisiveté, des dilettantes ou des feignantes qui préférent rester "tranquillou" à la maison au lieu de se montrer productives... Cette attitude est lamentable, et son choix facile...de fait et sans aucune jalousie de ma part il se trouve que Madame Dati a les moyens de payer quelqu'un pour s'occuper de la basse besogne (d'ailleurs je serai curieuse de connaitre le salaire de ses employés de maison et leur conditions de travail) Tant mieux pour elle...et tant pis pour les femmes qui n'ont pas ses moyens là, celles que leurs patrons regardent de travers (pour les plus vernies) quand elles annoncent une grossesse, celles qui posent leurs congés maternité la peur au ventre et sous l'œil désapprobateur du patrons, des cadres, des collègues masculins ou des collègues de sexe feminin sans enfants qui "eux" vont continuer a bosser pendant qu'elles se "la couleront douce" à la maison...c'est vrai quoi ... Notre cher Xavier Darcos le dit lui même...pas besoin d'avoir de bien grandes compétences pour changer des couches^^ Faire un gosse pour retourner au travail 5 jours après l'accouchement!!! Chapeau!!! A ce moment là quitte à aller jusqu'au bout de son raisonnement autant faire appelle a une mère porteuse comme ça elle n'aurai même pas eu à s'arreter de bosser une seule journée!!! MIEUX ENCORE! Fallait pas faire de gosse!! Quand je pense a toutes mes copines qui n'ont pas eu d'autre choix que celui de retourner bosser, plus particulièrement a celles dont le papa s'est courageusement eclipsé quelques jours/semaines/mois après l'arrivée du divin enfant...toutes celles qui doivent accepter des boulots pas forcement méprisables mais souvent méprisés, qui se tapent 2 journées de travail en 24h qui doivent payer une fortune pour pouvoir faire garder leur enfant par une nounou parce qu'il n'y pas suffisamment de place en crèche cette même nounou qui assistera bien souvent aux premiers pas, aux premiers mots, a toutes ces premières fois auquelles ces mamans auraient aimé assister... j'ai honte pour Madame Dati. Et j'ai mal pour les femmes, les enfants et pour nos droits les plus basiques :roll:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 16:55
Bonjour, Mais elle a déja repris le boulot ?? mais elle vient d'accoucher c'est interdit en principe, il faut attendre au minimum 8 jours je crois :oops: Je comprends ton coup de gueule, mais je connais pas toute l'histoire ni ce qu'elle a dit (si elle a dit quelque chose) donc je vais voir si je trouve des infos et je re
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 17:07
J'ai vraiment du mal à croire qu'elle ait subit une césarienne et n'a accouché qu'il y a 5 jours au vu des photos, des vidéos . Elle est sortie de la clinique avec son enfant en bandoulière toute souriante et en pleine forme :shock: elle lève les bras, marche normalement, souri, bien maquillé, bien coiffé pas une trace de fatigue , c'est le grand mystère ... Mais je ne serais pas étonnée de la savoir pas en grande forme dans quelques temps si elle continue comme ça :oops: Le congé maternité, s'il existe, c'est pas pour rien, on en a vraiment besoin, elle doit être secondée, ne pas avoir a se lever la nuit ni à préparer les bib, le ménage doit toujours être fait chez elle, bref finalement, l'un dans l'autre :roll:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 17:20
Son patron Nicolas Sarkozy peut etre trainer devant la justice: il n'a pas le droit de la laisser rembaucher avant la fin du congé mater...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 17:26
sisisisi Claire! les patrons n'ont pas le droit de laisser rembaucher une employée avant la fin de la durée légale de son congé maternité...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 17:34
[quote:86d290d710]Rhalala vive les passe droit au gouvernement :roll: [/quote:86d290d710] Perso? ça m'etonne même plus...je suis blasée...c'est devenu un mode de vie pour Monsieur Sarkozy sa petite cour et ses favoris...c'est le contraire de leur part qui me laisserai pantoise ^^
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 19:02
O'ror je suis entièrement d'accord avec toi!! je trouve ça n'importe quoi, quel domage pour cette petite fille qui n'a rien demandé!! je me demande comment seront leurs relations plus tard si ce n'est pas elle qui est là quand elle en aura besoin! Comme j'aurais aimé, au lieu de prendre mon congé parental a mi-temps de 6 mois, carrément m'arrêter de travailler pour être présente dans chaque moment de la vie de mon ptit bout!!!mais bon je peux pas et objectivement, c'est quand même déjà bien. HS: je tombe sur pas mal de messages de toi et j'aime beaucoup ta manière de faire avec ta puce et la façon dont tu vois les choses!!chapeau!!!! :wink:
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 19:15
Complètement d'accord. C'est du gros n'importe quoi son retour au travail. Elle ne pense pas à son bébé. Valais, tu dis qu'elle a subi des pressions. Mais si elle n'est pas d'accord, elle peut aussi attaquer son "patron", puisqu'il est interdit de reprendre le travail avant un minimum de 10 semaines, après l'accouchement. Son patron a beau être le président de la France, (voire d'Europe, et bientôt du monde!!! bon, je m'égare!!!), la loi reste la loi. O'ror, tu as raison, quel regard vont porter sur nous les hommes et les femmes qui travaillent à fond, en pensant que l'on ne fait rien?!!! je suis en congé parental, mais moi, je n'ai pas de week-end, pas de vacances et pas de jour férié!!!! Je ne me plains vraiment pas, je suis heureuse de profiter de ma fille. Mais Dati veut prouver qu'on peut retravailler vite, et que le congé maternité est inutile. (alors qu'il devrait bientôt s'allonger!!!) Heureusement, d'après ce que j'ai pu entendre aux infos, les gens n'ont pas l'air de bien comprendre son attitude...
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 20:34
Wow ! O'ror, tu m'as l'air bien énervée ! :D Je ne cautionne pas l'attitude de la Ministre, mais je ne la juge pas non plus : chacun son choix. Il y en a qui ne respectent pas la loi, et qui délaissent leur nourrisson au profit du boulot, et ailleurs, il y en a bien qui font des gosses et qui leur tapent dessus... Et puis de toutes façons, les privilèges à la Présidence, ca ne date pas d'aujourd'hui.... Ce qui me chagrine, c'est pour le bébé. Etre tout petit et déjà, ne plus être la priorité de sa mère..... Dur.... :(
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 20:52
[quote:53e2ba0708="VALAIS"]J'ai lu qu'elle n'avait pas le choix. Elle a subit des pressions du gouvernement pour qu'elle reprenne le travail. Franchement je trouve que c'est facile de juger.... on ne connait pas toute l'histoire[/quote:53e2ba0708] :shock: :shock: :shock:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 21:27
[quote:b0cd4ad35d="O'ror"]sisisisi Claire! les patrons n'ont pas le droit de laisser rembaucher une employée avant la fin de la durée légale de son congé maternité...[/quote:b0cd4ad35d] sisi on peut réduire son congé mater. et puis elle s'en fiche :lol: :lol: :lol: je comprends ton coup de gueule, surtout quand certaines mères sont malades à l'idée de reprendre leur boulot à la fin du congé mater. Mo, ce qui me dépasse, c'est pourquoi faire 1 enfant pour faire ça? prend 1 chien alors :? :oops: ......dsl mais c'est + fort que moi. Et maintenant, bravo aussi l'image des femmes qui se plaignent de se remettre difficilement d'1 césarienne genre moi qui en ai eu 2 et qui est douillé 1 mois pour chaque! O'Ror je te rejoins complètement dans ce que tu dis :wink: Bizzzzzzzzzzzzz 8)
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 21:45
[quote:8f3e51c1ee="VALAIS"]J'ai lu qu'elle n'avait pas le choix. Elle a subit des pressions du gouvernement pour qu'elle reprenne le travail. Franchement je trouve que c'est facile de juger.... on ne connait pas toute l'histoire[/quote:8f3e51c1ee] Tiré des Actualités MSN : ""En janvier, il y aura une grosse surprise", aurait indiqué Rachida Dati selon L'Express, dans un article intitulé "Les petites confidences de Rachida Dati", en date du 19 décembre 2008." Donc à mon avis, elle avait prévu son retour express. Pour ma part, je trouve ça débile à souhait de sa part de vouloir se faire passer pour une wonderwoman :nan: !! Les jeunes mamans ne sont pas des machines. On est pas toutes aidées de a à z après un accouchement et surtout après une césa (ce qui est, A MON AVIS, le cas de Mme Dati). Le congé mater' est indispensable (et même trop court), dommage pour les mamans qui assument toute seule. C'est un coup à ce que d'ici quelque temps, le congé mater' soit raccourci :evil: ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 22:05
Moi j'en ai marre qu'on fasse passer les femmes au foyer pour des branleuses (excusez-moi du terme). Bien que moi-même je ne supporte pas de rester à la maison et de me taper les tâches ménagères seule. :siffle: J'ai repris le boulot cette semaine, mon fils a 4 mois et demi. Je serais bien restée encore pour m'occuper de lui. Maintenant, je ne le vois que quelques minutes le soir :(. En ne prenant pas de congé maternité, Mme DATI nous fait passer nous, qui nous reposons après l'accouchement et qui nous occupons de notre nouveau-né quelques semaines (voire plus pour celles qui prennent un congé parental ou celles qui ne travaillent pas) pour des feignantes. On est déjà assez spoliées lorsqu'on annonce la grossesse au travail, c'était pas la peine d'apporter de l'eau au moulin des mauvaises langues.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 00:38
Merci ma Oror pour ce post coup de gueule!! Je partage absolument ton point de vue... Pendant toute sa grossesse, elle faisait sa fière à faire mariner tout le monde sur l'identité du père, tout les yeux était tourné sur elle! Là elle accouche et abandonne (oui pour moi c'est de l'abandon à ce stade) déjà sa fille au bout de 5 jours!! Et pis le coup de la césarienne... La pauvre Mme DATI a subi des pressions! Bah voyons...comme si elle n'avait pas de quoi se retourner...mais moi désolé, pressions ou pas, mon fils reste ma priorité! Elle devrait avoir honte, c'est tout! Pauvre petit bébé...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 08:32
moi je vous trouve bien dures, je supporte pas R.dati non plus mais a coté de ca bcp de femmes sont dans son cas, sans pouvoir faire autrement, les commercants, artisans, certaines professions liberales....ils font comment a votre avis? ma soeur a eu ses enfants alors qu'elle etait commercante, si elle retournait pas bosser le + vite possible: 1- pas de salaire qui rentre, 2- l'affaire ne tourne plus donc 15 jours apres elle devait les laisser en garde 12h par jour, elle a pleuré comme je l'avais jamais vu, mais elle avait pas le choix, malgré son boulot je pense qu'elle avait qd meme le droit d'etre maman, ou alors c'est reservé aux employés qui ont droit a un congé mat. classique? je pense qu'aucune maman ne laisse son enfant aussi vite par choix et avec plaisir, elle a du avoir de sacrées pressions, et doit afficher tout sourire, je l'aime pas mais je la plains ensuite comme le dit lasourisverte: on s'en tape de sa vie privée a R.Dati, qu'elle reprenne le boulot maintenant ou dans 2 mois, que ce soit j'sais pas qui le pere...rien a faire, c'est pas ca qui va arranger notre situation
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.