Posté le : 19-01-2009 à 09:22
[quote:e23fd336de="KiMcHi"]moi je comprend pas qu'on puisse prendre la défense de cette femme en la comparant à des femmes comme des fermières ou des artisans, etc..pour la simple et bonne raison que Dati elle a le choix! [/quote:e23fd336de]
non le debat n'est pas vraiment la,
en fait comme je l'ai dit + haut le sujet a un peu devié et c'est ca qui me gene,
le cas Dati je pense que tout le monde est d'accord, c'est extreme,
ce qui me dernage c'est que comme tu le dis certaines n'ont pas le choix,
et il y a eu des remarques sur les femmes qui reprennent tot le boulot (par choix ou non) et pour qui "bb ne sera pas heureux, les relations mere/enefant seront mauvaises, elle ne connaitront pas leur enfant"
moi c'est ca que j'ai du mal a tolerer,
parce que par choix ou non, le resultat est le meme,
et face a des remarques comme ca quand on a pas le choix, on culpabilise, et on a du mal a faire la part des choses,
donc pas de comparaison entre ces femmes R.Dati, mais la il y a eu jugement de toutes les femmes qui reprennent le boulot tres tot, et "condamnation" generale,
enfin moi je l'ai ressenti comme ca, je me suis dit "si demain je dois reprendre le boulot tot, que je peux pas faire autrement, ben je verrai que je n'aurai pas bcp de soutien"
la ou je change d'avis face a vos remarques, c'est qd j'ai dit comme bcp d'autres "peu importe elle fait ce qu'elle veut"
parce que non en effet c'est une grosse erreur de penser ca, car justement, ca n'aide pas le combat des femmes (et de ces femmes qui reprennent le boulot au bout de 10 jours par obligation) pour avoir le choix ou non de profiter un peu du congé maternité, qui n'est pas le meme pour toutes il faut le rappeler...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”