Le retour au travail de Rachida Dati ce que j'en pense: (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 17:28
[quote:cc749fbcd4="**Pas,Redwan et bb2**"] beinh moi je pense qu'au contraire certtains point de sa vie nous regarde!! etant donné qu'elle est ministre et que c une femme!! c'est censé etre un exemple !! aprés j'men tape de savoir la marque de ses sous vetements !!mais ca en,core elle est d'accord pour elf aire savoir dans la sale presse!! alors bon faut savoir etre jugée[/quote:cc749fbcd4] Exactement. Quand on prend la décision de devenir une personne publique de ce type, on remet complètement en question sa manière de vivre parce qu'on est écouté, regardé. Paris Hilton peut se mettre tout ce qu'elle veut dans le nez ou pire, dans le Q, mais Rachida Dati c'est le gouvernement, c'est elle -entre autres- qui dit à la France -et aux françaises- ce qu'elles doivent faire. Ces gens là prennent quotidiennement des décisions pour des millions de gens, ce qu'ils font, leur attitude, leur vie, ça nous regarde. Ils sont payés bien assez cher pour montrer l'exemple.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 18:26
[quote:4423811e5b="hamburg"]et bien je ne suis pas du tout de droite (bien au contraire) et je pense que Rachida Dati fait bien ce qu'elle veut. Si réellement on ne lui a pas imposé de reprendre le travail aussi vite.... La liberté de la femme c'est avant tout la liberté de choix. Et puis sa vie ne nous regarde pas.[/quote:4423811e5b] +1
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2009 à 18:28
[quote:0c77629457="**Pas,Redwan et bb2**"][quote:0c77629457="hamburg"]et bien je ne suis pas du tout de droite (bien au contraire) et je pense que Rachida Dati fait bien ce qu'elle veut. Si réellement on ne lui a pas imposé de reprendre le travail aussi vite.... La liberté de la femme c'est avant tout la liberté de choix. Et puis sa vie ne nous regarde pas.[/quote:0c77629457] beinh moi je pense qu'au contraire certtains point de sa vie nous regarde!! etant donné qu'elle est ministre et que c une femme!! c'est censé etre un exemple !! aprés j'men tape de savoir la marque de ses sous vetements !!mais ca en,core elle est d'accord pour elf aire savoir dans la sale presse!! alors bon faut savoir etre jugée[/quote:0c77629457] ce qu'elle fait en tant que ministre nous regarde certes en revanche ce qu'elle fait en tant que femme non. Par exemple ça ne nous regarde pas du tout comment elle s'y prend pour allaiter sa fille!!! Le congé mat est un droit pas une obligation. Je ne pense pas qu'après avoir vu Mme Dati écourter son congé mat, des milliers de françaises vont faire de même. Et à moins que la loi ait été modifié les patrons ne pourront pas exiger de nous de faire comme elle.... Et puis c'est bien beau de la fustiger mais on ne sait pas ce qui peut se cacher derrière. Peut être qu'elle a subit des pressions... Je rappelle quand même qu'elle a obtenu ce poste grace à l'ex de Sarko et que du coup elle est un peu sur la sellette. Alors certes elle pourrait attaquer son patron mais soyons honnêtes, il contrôle de plus en plus de choses alors ça pourrait se retourner contre elle. Quand à servir d'exemple, pourquoi elle plus que les autres? Royal aussi avait repris le travail 5 jours après l'accouchement. En attendant cette "polémique" a détourné l'attention des français(es) de plusieurs actions du gouvernement. Comme d'habitude ils ont bien réussi leur coup!!!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 19:08
déjà pour commencer il me semble que Ségolène Royale avait attendu une dizaine de jours avant d'abréger son congé mater... [quote:fd16df1b6b]En attendant cette "polémique" a détourné l'attention des français(es) de plusieurs actions du gouvernement. [/quote:fd16df1b6b] ah bon? désolée mais je ne dois pas faire partie de ces Francais là alors.... :roll: en quoi cela nous regarde? et bien en tant que Ministre et sachant le pouvoir qu'elle a entre ses mains , se permettre se genre de chose amène une caution a Sarko et ses petits camarades qui même si ils ne le disent pas seraient prêt a faire disparaitre le congé mater' si ils en ont l'occaz'... et si en plus elle a subit des pressions je trouve cela encore plus grave de se soumettre...non seulement elle n'aura pas été capable de l'ouvrir pour défendre ses droits, mais en plus elle cautionne ainsi par cette acte la politique actuelle visant à faire disparaitre tout les acquis sociaux les uns après les autres... enfin Venons en à la petite Zohra...quid de ses droits à elle? Tout le monde veut savoir qui est le père de cette enfant...Je sais moi!!! c'est Rachida!!!MWOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 19:17
[quote:0667bc49ca="O'ror"] Tout le monde veut savoir qui est le père de cette enfant...Je sais moi!!! c'est Rachida!!!MWOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA[/quote:0667bc49ca] Ah c'est comme le père de Cartman qui est en fait sa mère ?
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2009 à 20:10
[quote:095e68254d]déjà pour commencer il me semble que Ségolène Royale avait attendu une dizaine de jours avant d'abréger son congé mater... [/quote:095e68254d] au journal de france 2 ils avaient dit 5... [quote:095e68254d]en quoi cela nous regarde? et bien en tant que Ministre et sachant le pouvoir qu'elle a entre ses mains , se permettre se genre de chose amène une caution a Sarko et ses petits camarades qui même si ils ne le disent pas seraient prêt a faire disparaitre le congé mater' si ils en ont l'occaz'... et si en plus elle a subit des pressions je trouve cela encore plus grave de se soumettre...non seulement elle n'aura pas été capable de l'ouvrir pour défendre ses droits, mais en plus elle cautionne ainsi par cette acte la politique actuelle visant à faire disparaitre tout les acquis sociaux les uns après les autres... [/quote:095e68254d] Sur le fond je suis d'accord mais je trouve qu'on devrait lui foutre la paix et plutôt s'en prendre à celui qui régente tout ce petit monde. Elle n'est qu'une pièce de l'échiquier, rien de plus. Franchement il y a des choses qui me choquent (et me font peur)bien plus que ce retour de maternité rapide. Quand à savoir qui est le père...mais on s'en balance!!!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 10:46
[quote="hamburg"][quote:cc4ad8479b]déjà pour commencer il me semble que Ségolène Royale avait attendu une dizaine de jours avant d'abréger son congé mater... [/quote:cc4ad8479b] au journal de france 2 ils avaient dit 5... [quote] mouai alors là c'est pas une référence France 2 hein :oops: :wink:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2009 à 11:55
[quote:be7ebdc770]mouai alors là c'est pas une référence France 2 hein [/quote:be7ebdc770] bien que publique elle est quand même plus indépendante qu'une certaine chaine privée dont le patron est un grand pote de Sarko. Quand aux informations les journalistes les tiennent de l'AFP dont on peut aussi mettre la sincérité en doute mais en même temps je connais pas assez bien Ségolène pour lui demander personellement si c'est vrai... Bref tout ça pour dire qu'on devrait plus se soucier de la hausse du chomage, de la mise en danger de l'indépendance de la justice, de ce qu'on fait de nos impots ou du fait que Sarko est en train de devenir un mini (c'est le cas de le dire) dictateur. Alors que Rachida abrège son congé mat, allaite ou non, laisse untel ou untel s'occuper de sa fille, ai couché avec aznar ou pierre paul jacques, pfffff franchement, ça me passe au-dessus. Que certaines s'inquiètent des conséquences que ce retour rapide puisse avoir sur nos droit à la limite je comprends mais pour le moment il y a des lois, si elles venaient à être question de les changer alors là il sera temps de se battre. Avant de penser à ce qui pourrait éventuellement se passer, battons nous déjà contre tout ce qui est en train de se passer. :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 14:58
YES WE CAN
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2009 à 17:08
CHANGE WE NEED :top:
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2009 à 20:42
Alors je vais etre tres franche avec vous : en quoi ca nous regarde que mme Dati est repris le boulot 5 jours apres son accouchement ? Je connais pleins de nanas qui on repris le boulot quelques jours apres l'accouchement et c'est pas pour autant qu'on vient les descendre sur les forums ! Un petite exemple tres simple : les femmes qui travaillent dans des fermes dans des endroits tres reculées de toutes civilisations, a peine accouché hop ont va traire les vaches ! Si on faisait un reportage sur ces femmes on les plaindrait, les pauvres elles doivent travailler alors qu'elles ont un bebe qui vient de naitre etc ... mais la vu que vous ne pouvez pas vous encadrez la Dati vous faites tout un pata caisse sur sa reprise du boulot, et en pensant on en profite pour descendre Sarko ! Faut pas exagerer non plus ! Il y a pas mal d'années en arrieres les femmes accouchaient, donnaient leur gosse a des nourrices qui leurs donnaient le seins elle meme alors qu'elle etaient pas leurs mere et c'est pas pour ca que ca en a fait des enfants malheureux, moi meme mon pere a été nourri au sein par une femme qui n'etait pas sa mere et c'est pas pour ca qu'il en est mort !
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 21:26
moi je comprend pas qu'on puisse prendre la défense de cette femme en la comparant à des femmes comme des fermières ou des artisans, etc..pour la simple et bonne raison que Dati elle a le choix! Les fermières, artisanes, ou autre elles ne l'ont pas ce choix! Genre on va la virer après qu'elle ai accouché! Sarko ne prendrait pas ce risque oula non, ca lui donnerait trop une mauvaise image!! ce qui dérange dans cette histoire,et que certaines n'ont pas encore compris, c'est qu'elle a mis en place tout ce cirque!! Elle avait le choix de rester un peu plus de 5 jours avec sa gamine quand même, ministre ou non, elle peut bosser de chez elle, d'autres l'ont fait dans le passé, pourquoi pas elle??? en gros, elle se paie la tête des gens et c'est ça qui dérange, car c'est au détriment d'un bébé qui n'a rien demandé! du moins c'est comme ça que je vois les choses, et encore je suis très exhaustive dans mes pensées là! Et ce n'est absolument pas uen question de pouvoir la saqué ou autre car avant cette histoire, je ne m'intéressai même pas à elle!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 09:22
[quote:e23fd336de="KiMcHi"]moi je comprend pas qu'on puisse prendre la défense de cette femme en la comparant à des femmes comme des fermières ou des artisans, etc..pour la simple et bonne raison que Dati elle a le choix! [/quote:e23fd336de] non le debat n'est pas vraiment la, en fait comme je l'ai dit + haut le sujet a un peu devié et c'est ca qui me gene, le cas Dati je pense que tout le monde est d'accord, c'est extreme, ce qui me dernage c'est que comme tu le dis certaines n'ont pas le choix, et il y a eu des remarques sur les femmes qui reprennent tot le boulot (par choix ou non) et pour qui "bb ne sera pas heureux, les relations mere/enefant seront mauvaises, elle ne connaitront pas leur enfant" moi c'est ca que j'ai du mal a tolerer, parce que par choix ou non, le resultat est le meme, et face a des remarques comme ca quand on a pas le choix, on culpabilise, et on a du mal a faire la part des choses, donc pas de comparaison entre ces femmes R.Dati, mais la il y a eu jugement de toutes les femmes qui reprennent le boulot tres tot, et "condamnation" generale, enfin moi je l'ai ressenti comme ca, je me suis dit "si demain je dois reprendre le boulot tot, que je peux pas faire autrement, ben je verrai que je n'aurai pas bcp de soutien" la ou je change d'avis face a vos remarques, c'est qd j'ai dit comme bcp d'autres "peu importe elle fait ce qu'elle veut" parce que non en effet c'est une grosse erreur de penser ca, car justement, ca n'aide pas le combat des femmes (et de ces femmes qui reprennent le boulot au bout de 10 jours par obligation) pour avoir le choix ou non de profiter un peu du congé maternité, qui n'est pas le meme pour toutes il faut le rappeler...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.