Le retour au travail de Rachida Dati ce que j'en pense: (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 16:43
[quote:ea97e90529="fanny318"] de toute facon quoiqu'elle fasse je pense que les gens auraient critiqué, elle se serait toujours trop ou pas assez arreté, la elle a fait fort...au moins on parle d'elle, comme d'hab...[/quote:ea97e90529] Plutôt d'accord avec ça... Même si je persiste à croire que Dati n'est certainement pas la "victime" de quoi que ce soit (pressions etc...) et qu'elle orchestre très bien toute seule le guignol de sa vie, je doit reconnaître qu'il doit lui falloir un certain cran pour s'en prendre autant dans la tête...On dirait franchement qu'elle est payée à être le bouc-émissaire, qu'elle prend pour les autres...A croire qu'elle le cherche :lol: ! En attendant, comme le rappelait O'ror, la suppression de la fonction de juge d'instruction passe en douceur, le "bon peuple" étant occuper à s'étriper sur le cas Dati* :roll: ... Sarko, ou l'artiste de l'écran de fumée 8) . A ce degré, j'ai presque envie d'applaudir :twisted: ... * Attention, ceci n'est en aucun cas péjoratif :lol: ! Au final, en parler ici donne une discussion super intéressante et "pas dupe" :wink: !
  
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 16:46
mais non justement c'est pas pareil, d'après toi comment grandira cette petite, au delà même de ces premiers instants de vie? C'est pas du tout pareil, apparement ça ne l'interesse pas tant que ça, alors que ces mamans qui n'ont pas le choix le savent bien justement et c'est pour ça qu'elle peuvent "rattraper" quand elles sont là.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 16:46
oui c'est bien ce que je dis "comme d'hab" : on fait un truc enormissime comme ca nos decisions a la noix passent inappercues...ca marche plutot pas mal, c'est triste...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 16:54
en fait, moi je je juge pas les mères qui vont bosser avant la fin du congé mater. et qui préfèrent leur travail à leur enfants*pas taper, humour* c'est cette image de la femme "dynamico-dior-bellegueuleàlasortiedelamater." dans laquelle je ne reconnais aucune femme française, franchement vous l'avez vu à la sortie de la mater.? moi je savais même pas quoi mettre au bout de 7 jours de mater *feignasse car césa. qui fait mal* et elle, pof, elle sort, le sourire aux lèvres et va bossser........ Moi j'avais qu'1 envie, c'était de mettre mes fesses dans le canapé au calme :oops: c'est donc maintenant toute cette image de la femme qui va se battre pour rallonger le congé mater., 1 allocation intéressante financièrement pour s'arrêter de bosser 1 moment, 1 garde d'enfant digne de ce nom... moi j'ai l'impression qu'on nous disait "ben tu vois, 1 césa c'est "même pas mal" et puis onpeut concilier boulot et enfant au bout d'1 semaine".....oui ,mais on n'est pas toute des R.Dati en puissance, on joue pas dans la même cour. bizzzzzzzzzzz 8)
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 17:18
[quote:5670db0daa="mannye"]en fait, moi je je juge pas les mères qui vont bosser avant la fin du congé mater. et qui préfèrent leur travail à leur enfants*pas taper, humour* c'est cette image de la femme "dynamico-dior-bellegueuleàlasortiedelamater." dans laquelle je ne reconnais aucune femme française, franchement vous l'avez vu à la sortie de la mater.? moi je savais même pas quoi mettre au bout de 7 jours de mater *feignasse car césa. qui fait mal* et elle, pof, elle sort, le sourire aux lèvres et va bossser........ Moi j'avais qu'1 envie, c'était de mettre mes fesses dans le canapé au calme :oops: c'est donc maintenant toute cette image de la femme qui va se battre pour rallonger le congé mater., 1 allocation intéressante financièrement pour s'arrêter de bosser 1 moment, 1 garde d'enfant digne de ce nom... moi j'ai l'impression qu'on nous disait "ben tu vois, 1 césa c'est "même pas mal" et puis onpeut concilier boulot et enfant au bout d'1 semaine".....oui ,mais on n'est pas toute des R.Dati en puissance, on joue pas dans la même cour. bizzzzzzzzzzz 8)[/quote:5670db0daa] toutafait :D (c'est tout pour la bagarre? :cry: ]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 17:41
[quote:4e8c96c110]donc voir des remarques comme ca pour moi ca passe pas, c'est culpabiliser ces mamans encore + [/quote:4e8c96c110] ben c'est justement là qu'est le souci il faudrait aménager les choses pour que les mamans qui retournent au taf puisse s'occuper aussi de leurs enfants et également pour que le congé mater soit rallongé...mais pour ça faut se battre a tout les niveaux syndicale ment, politiquement etc...hors Quand Rachida Dati fait un retour triomphant au bout de 5 jours avec un agenda de ministre (au sens littérale du coup) après une césarienne genre même pas mal tout est normal c'est a la portée de tous et qu'en plus le Père Sarko la félicite...Argghhhhh!!! excuse-moi Fanny mais du coup l'image de la jeune maman qui vient d'accoucher et qui reste en congé mater plus de 5 jours (la feignasse!) s'en prend un méchant coups dans la gueule...alors que justement ça fait des années que les femmes se battent pour obtenir un rallongement du congé maternité...en gros pour résumer si Rachida Dati peut le faire ya pas de raison que les autres femmes retourne pas au taf au bout de 5 jours même après une césarienne (et avec le sourire en plus)...ça c'est malsain et réellement culpabilisant...qui plus est ça culpabilise les femmes alors qu'il n'y a aucune raison de culpabiliser...c'est bien le plus lamentable.... Déjà que pour ce gouvernement les chômeurs sont des feignants qui se gavent sur le dos du contribuable(Saleté de pauvres!)...alors que les cotisations quand on bosse s'est justement une sorte de mutuelle au cas ou on se retrouve au chômage...pourtant tout le monde cotise tout le monde le sait qu'une partie des salaires sert a cela...mais non ya encore un tas de cons pour considérer les chômeurs comme des profiteurs...la preuve ce sont les même qui ont voté pour Sarko et l'on fait élire...je vois pas ce qui empêcherai les même personnes assez crédules pour voter pour ce mec de penser que les nanas qui prennent leur congé mater sont de simple profiteuses qui bouffe la laine sur le dos des contribuables en voyant R.Dati sortir toute pimpante de la mater au bout de 5 jours et une césa et être opérationnelle au taf une heure après cette sortie...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 17:47
allé je mets mon petit grain de sel ;) D'apres moi pour etre si fraiche et pimpante, elle a dut avoir son kiné privé et tout le staff qui va avec pour sortir en forme, faut pas oublier que ses moyens financiers et les notres ne sont pas vraiment les meme ;) Apres qu'elle laisse sa fille au bout de 5 jours, moi ça me rend malade, ellevoulait surement jouait le coup de la femme moderne, qui concilie enfant et taff! On peut travailler avec des enfants, je compte reprendre le boulot, mais ça c'est chaqu'un fait comme il veut, mais au bout de 5 jours un nouveau né à besoin de sa mere, de sentir son odeur, entendre sa voix. Ok elle est bien jolie la datie, mais dans son role de mere c'est zero pointé!!! je pense vais appeler la DASS pour mauvais traitement ;) surtout qu'elle, elle peut se permettre de bosser à la maiso, et à les moyens financiers, donc j'aimerai connaitre son excuse ;)
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 19:24
[quote:0a1a0fb9c8="O'ror"]uuéé! une baston une baston !!!une baston!!! Gaffe les filles! moi je vous previens je veux voir voler les poils!!!! Mwouahahahahahahahaha![/quote:0a1a0fb9c8] oh oui pitié , faisons voler les poils !! pas le temps d'aller chez la dépoileuse arrrrghhhhhhhhhhhhhh !!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 19:27
uuéé! bonne idée ça une baston avec des bandes de cire...comme ça on se défoule et on s'épile en même temps^^ :lol: huhuhuhuhuhuhu
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 20:08
Salut ! Oh ben dites donc, vous m'avez fait un deuxième t... d... c... parce que j'étais même pas au courant. Pas la télé, et pas pensé à reluquer les couv' de magazines en passant devant le kiosque. En fait, j'me dis : heureusement que le forum discussion générale est là, sinon on me dirait jamais rien :lol: Sinon, histoire de participer au sujet, je suis d'accord avec l'avis qu'exprime O'ror, dans le sens ou cette ministre femelle qui déjoue les lois de la physique est un sacré pied de nez au combat qu'ont mené nos aïeules. D'un autre côté, je comprends celles qui ont décidé de rester femme et pas seulement devenir mère à part entière, parce que pour cette liberté du travail etc, mémé s'est aussi battue. Mais comme le disent la plupart d'entre vous, il faut un juste milieu et pour ça Mme Dati ne donne pas spécialement le bon exemple. Maintenant... Femme victime d'un gouvernement principalement masculin et machiste soumise aux pressions ? Pourquoi pas, quand je vois comment mon propre petit patron m'a cassé les roupettes, j'ose même pas imaginer ce qu'ils peuvent dire aussi haut placés. Ou bien, peut être qu'elle n'en n'a vraiment rien a battre hein, parce que pour ça il n'est pas nécessaire d'être ministre :roll: Quoi qu'il en soit réellement, le but en ce qui les concerne est atteint : on en parle. Bises
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 07:11
[quote:2e822d40bf="O'ror"]Argghhhhh!!! excuse-moi Fanny mais du coup l'image de la jeune maman qui vient d'accoucher et qui reste en congé mater plus de 5 jours (la feignasse!) s'en prend un méchant coups dans la gueule...[/quote:2e822d40bf] mais non faut pas rentrer dans ce jeu la! et je pense que personne ne sera dupe, il suffit de regarder les reactions ici et meme partout, tout le monde trouve cela abusé les gens sont qd même pas si bêtes, si? en ecrivant ma phrase je me dis "ben regarde pour qui ils ont voté" oui mais non, les gens peuvent pas se laisser abuser par ce genre de mises scene nazes
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 09:57
[quote:ba68ddd466]oui mais non, les gens peuvent pas se laisser abuser par ce genre de mises scene nazes[/quote:ba68ddd466] c'est pourtant de cette manière que Sarko est devenu notre...présiii...présid...préééé....nan je peux pas le dire!! j'arrive pas a le dire...aarrgghhh pas dans la même phrase... :?
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 17:52
Je me joins à votre converstion , que maintenant !!!! :arrow: o'ror , je suis encore une fois bien de ton avis !!!! Mais comme dit mon mari , c'est elle la feignante , qui se réfugie au boulot pour se la couler douce , au lieu , d'assumer son rôle de mère , qui n'est pas SANS profession , mais CENT prefessionS !!!! Evidemment , le soir , elle doit pas beaucoup sentir le transpiration , et son maquillage , n'a surement pas dégouliné , pour la sueur !!!! Bref , moi , ça me dégoute un tel choix !!!!!!! Dire que même des père prenne le conger patr pour prifiter de bébé !!!! Pfff , elle peut jouer la belle , elle vaut rien à ce niveau là !!!!
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 20:29
[url=http://fr.news.yahoo.com/2/20090112/ten-rachida-dati-allaite-son-bebe-zohra-1dc2b55.html]Bande de mauvaises langues ![/url] :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 20:56
voila ce que je viens de lire, bon vous voyez les gens ne sont pas (tous) dupes, faut leur faire confianceeee! :lol: [i:79e633ce5b]Reprendre le travail cinq jours après un accouchement par césarienne ? Un exploit selon certains, une hérésie selon d'autres. En effet, selon un sondage Ifop réalisé par le Journal du Dimanche, 56% de nos compatriotes estiment que Rachida Dati a eu tort de reprendre aussi vite ses activités. Cette proportion atteint 60 % chez les femmes et 65 % chez les sympathisants de gauche, tandis que 9 % de Français estiment que "c'est son affaire". 33% seulement des personnes interrogées pensent au contraire que la ministre a eu raison, et 19 % se déclarent "admiratives". Si, sur Internet, la polémique fait déjà rage depuis quelques jours, certains blogueurs estimant que Rachida Dati bafoue des "droits difficilement obtenus" en décidant de ne pas s'accorder de congé maternité, cette enquête vient confirmer la désapprobation par une majorité de Français du zèle post accouchement de la Garde des Sceaux.[/i:79e633ce5b]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.