Le retour au travail de Rachida Dati ce que j'en pense: (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 14:41
enfin bon si vous relisez ce que j'ai écrit vous verrez que je ne m'en prend absolument pas a celles qui n'ont pas le choix...bien au contraire.... et je le répète être maman c'est l'exact contraire de l'égoïsme et de l'individualisme...alors quand on a le choix et que ce n'est pas une question de survie sociale il me semble normale quand on fait le choix d'être mère et avant même la conception d'accepter le contrat et de mettre de coté quelques temps sa propre personne pour s'occuper du petit être humain qu'on a choisi de mettre au monde et qui lui n'a rien demandé...petit être humain qui reste quoique vous puissiez en penser un mammifère et qui a besoin de ses parents pour se construire et encore plus particulièrement de sa maman les premières semaines voir mois/années on ne peut pas tout avoir dans la vie...et il ne s'agit pas d'être mal vue Fanny...je suis personnellement super mal vu par ma belle famille a ce sujet là...et même si leur réflexions me blessent parfois je me carre de ce qu'ils en pensent...moi la seule et unique chose qui m'importe c'est mon enfant et de ses besoins les plus basiques comme le besoin d'être avec sa mère les premiers temps...et même si parfois j'en ai marre et que, je l'avoues, j'ai envie de tout balancer par la fenêtre(chat mec Lou belle-famille huhuhuhuhuhu) je me raisonne et j'accepte de sacrifier un peu de mon temps parce qu'elle va grandir et devenir de plus en plus autonome et je sais qu'a ce moment là je pourrai de nouveau revenir a mes moutons...le problème je le répète c'est que dans notre société on a fait croire aux gens qu'ils pouvaient tout avoir et penser principalement a leur aspiration personnelles sans avoir à en assumer les conséquences...voilà ou est le souci...hors en jeu il y a un élément prépondérant dans cette histoire: l'enfant qu'on a soi-même décidé de mettre au monde...
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 14:43
bah non justement ça résume pas tout ! :wink: on expliquait justement que beaucoup de femmes devaient ou voulaient retravailler tout de suite ! Après ,même si pour moi c'était primordial de rester avec mon petit bout pendant on congé mat, ça ne l'est peut être pas pour d'autre, et ça ne veut pas dire qu'on ne connaît pas son enfant. ne pas oublier que nous sommes des mammifères et que nous avons encore ( et oui de nos jours !) un instinct. Certaines le suivent et font donc ce qui leur semble être bon.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 14:48
Je suis d'accord avec Claire, on a besoin de passé du temps avec son enfant surtout au debut pour apprendre a le connaitre, ce qu'il aime, n'aime pas, son rythme... Et je pense que c'est pas en passant 2 heures par soir avec lui qu'on peu apprendre a le decouvrir!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 15:03
Fanny j'ai parlé des relations mères-filles mais ça n'a rien à voir avec toi! Elle a pris...5 jours, tu as eu 2 mois et demi, comme moi (quoique je vais essayer d'avoir mon patho), et comme beaucoup de monde qui reprend à la fin de son congé mater!! Pourquoi le prend-tu pour toi? Ca n'a rien à voir!! Je veux dire qu'une femme comme elle qui en a les moyens et qui ne passe que quelques malheureux petits jours avec son nouveau né, ce n'est pas aller dans le sens d'une bonne relation pour l'avenir, je me trompe peut-être!! Enfin bref on s'en fout de rachida dati mais c'est quand même bien malheureux de montrer cette image, qui veut dire que finalement on n'en n'a pas tant besoin, et qui ne va pas dans le sens du rallongement du congé maternité! Après pesonne n'est obligé de le prendre jusqu'au bout s'il aime son boulot et qu'il lui manque, mais au moins ça n'enlèvera rien à personne, au contraire ça en rajoutera pour ceux qui le veulent. Je conçois tout à fait que ça puisse gonfler de rester à la maison et que ce qu'apporte le milieu professionnel puisse manquer! Chacun fait comme il l'entend!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 15:04
ah ui et aussi en passant ...j'ai pour ma part un cerveau suffisamment performant pour me mettre en colère contre Rachida Dati sans oublier pour autant que Nicolas Sarkozy est en train de se débarrasser, en se supprimant les juges d'instructions, de tout les contre-pouvoir qui permettent un régime démocratique sain et juste....et ne venez pas me parler d'Outreau...c'est comme si il decidait de faire interdire tout les objets coupants qui trainent dans les foyers Francais sous prétexte que quelques personnes munies de couteaux font n'importe quoi avec les dits couteaux^^
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 15:11
[quote:da7b695471="Archy Ingalls"][quote:da7b695471="JulieS14"]bah non justement ça résume pas tout ! :wink: [/quote:da7b695471] Ca résume ce que JE pense, ca te pose un problème ?[/quote:da7b695471] ouh du calme !!! il manquait plus qu'un " tu veux qu'on sorte pour en parler ??" à la fin de ta phase !
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 15:15
[quote:b12b5fcfdc="JulieS14"]ouh du calme !!! il manquait plus qu'un " tu veux qu'on sorte pour en parler ??" à la fin de ta phase ![/quote:b12b5fcfdc]Ouééééé !!!! :youpi: Du sang, du sang !!! :youpi: [size=9:b12b5fcfdc]Je suis plus là... :siffle:[/size:b12b5fcfdc]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 15:16
uuéé! une baston une baston !!!une baston!!! Gaffe les filles! moi je vous previens je veux voir voler les poils!!!! Mwouahahahahahahahaha!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 15:26
euh,personne n'a remarqué qu'elle gardait sa fille aux bras dans la bagnole à l'arrière au lieu de l'installer sur 1 siège auto :oops:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 15:30
[quote:954ce70673="mannye"]euh,personne n'a remarqué qu'elle gardait sa fille aux bras dans la bagnole à l'arrière au lieu de l'installer sur 1 siège auto :oops:[/quote:954ce70673]Mon mec est resté impassible tout le temps du "reportage".. Et s'est mis à hurler à la mort quand il a vu ça ! :mdr: Ben quoi, la sécurité routière c'est pas son domaine à Rachida ! :roll:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 15:41
[quote:9262343679="Petit-Bonheur"][quote:9262343679="mannye"]euh,personne n'a remarqué qu'elle gardait sa fille aux bras dans la bagnole à l'arrière au lieu de l'installer sur 1 siège auto :oops:[/quote:9262343679]Mon mec est resté impassible tout le temps du "reportage".. Et s'est mis à hurler à la mort quand il a vu ça ! :mdr: Ben quoi, la sécurité routière c'est pas son domaine à Rachida ! :roll:[/quote:9262343679] la quoi? :lol: :lol: :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 16:23
[quote:89e6fc592f="Maïlis;)"]Fanny j'ai parlé des relations mères-filles mais ça n'a rien à voir avec toi! Elle a pris...5 jours, tu as eu 2 mois et demi, comme moi (quoique je vais essayer d'avoir mon patho), et comme beaucoup de monde qui reprend à la fin de son congé mater!! Pourquoi le prend-tu pour toi? Ca n'a rien à voir!! [/quote:89e6fc592f] justement je l'ai pas pris pour moi puisque j'ai pu profiter de mon congé, mais pour les femmes qui ne le peuvent pas, car certaines n'ont pas les moyens de prendre ces 14 semaines ensuite, je pense que si, on peut profiter et connaitre son enfant en le voyant 2 heures par jour, on peut concilier bébé et boulot en etant epanouis, aussi bien maman, que bébé, que papa, je le fais, je pense que je suis loin d'etre la seule ici, si? (evidemment je ne parle pas des 1ers jours de l'enfant) il faut accepter qu'il existe differentes facons d'etre mere et Claire arrete de profiter de chaque occaz' pour ramener tes fantasmes cacabeurk :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 16:26
[quote:0a611fba62="mannye"]euh,personne n'a remarqué qu'elle gardait sa fille aux bras dans la bagnole à l'arrière au lieu de l'installer sur 1 siège auto :oops:[/quote:0a611fba62] c'est un peu notre Britney francaise, quelle classe :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 16:30
[quote:0a29bc888f="fanny318"]justement je l'ai pas pris pour moi puisque j'ai pu profiter de mon congé, mais pour les femmes qui ne le peuvent pas, car certaines n'ont pas les moyens de prendre ces 14 semaines ensuite, je pense que si, on peut profiter et connaitre son enfant en le voyant 2 heures par jour, on peut concilier bébé et boulot en etant epanouis, aussi bien maman, que bébé, que papa, je le fais, je pense que je suis loin d'etre la seule ici, si? (evidemment je ne parle pas des 1ers jours de l'enfant) il faut accepter qu'il existe differentes facons d'etre mere et Claire arrete de profiter de chaque occaz' pour ramener tes fantasmes cacabeurk :lol:[/quote:0a29bc888f] oui je sais bien pour celles qui ne peuvent pas, il y a une différence entre ne pas vouloir et ne pas pouvoir! ces dernières n'ont pas le choix et justement rattrapent ce dont elles n'ont pas la chance d'en profiter. HS: félicitations pour ta petite fille dans ton bidou!! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 16:34
mais le resultat est le meme que ce soit volontaire ou pas: des mamans qui ne passent pas bcp de temps avec leurs enfants les 1eres semaines de vie, donc voir des remarques comme ca pour moi ca passe pas, c'est culpabiliser ces mamans encore + comme je l'ai dit si demain je viens vous voir avec ce pbm la on me repondra la meme chose? ou c'est juste parce que c'est R.Dati? de toute facon quoiqu'elle fasse je pense que les gens auraient critiqué, elle se serait toujours trop ou pas assez arreté, la elle a fait fort...au moins on parle d'elle, comme d'hab...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.