Le retour au travail de Rachida Dati ce que j'en pense: (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 09:29
Bonjour à toutes, franchement, au-delà des considérations sur sa responsabilité/irresponsabilité dans le cadre de sa maternité, moi ce qui me choque, c'est, comme certaines d'entre vous, la médiatisation intense de tout cela. Une femme de 43 ans qui accouche de son premier enfant par césarienne. Ok, et so what? C'est un non-événement total. Dati, pour quelles raisons le grand public (je veux dire : les gens qui ne suivent pas de très près l'actu politique) la connait? :arrow: Sa couv' de Paris Match en robe de couturier qui a fait parler tout le monde :arrow: Ce cirque autour de sa grossesse, le père, son retour précoce au boulot. Super :youpi: ! Quel progrès fantastique pour l'image de la femme de pouvoir! Franchement je n'avale pas une minute les histoire de "Elle n'a pas eu le choix, on est injuste avec elle parce que c'est une femme, blabla" : ce n'est pas n'importe quelle nana, c'est la ministre de la Justice. Je ne crois pas qu'à notre sale époque où les requins règnent en maîtres, on en arrive là en étant une oie blanche...A mon avis, elle est carrément complice de toute cette mise en scène, ça doit servir ses intérêts et ceux du petit président... Là, clairement, le message c'est : regardez comme ils ont le sens du sacrifice les ministres de notre beau gouvernement! Ah, c'est pas eux qui vont glandouiller à tout bout de champ! C'est la France qui se lève tôt, césa ou pas! :cpavre: ... Quoi qu'il en soit, ils sont arrivés à leurs fins : on ne parle que de ça et pas du reste. Sarko est quand même le roi de l'écran de fumée :evil: ...
  
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 10:00
[quote:f268cb1387="izad"]Là, clairement, le message c'est : regardez comme ils ont le sens du sacrifice les ministres de notre beau gouvernement! Ah, c'est pas eux qui vont glandouiller à tout bout de champ! C'est la France qui se lève tôt, césa ou pas! :cpavre: ...[/quote:f268cb1387] C'est exactement ça que j'ai voulu dire! On continue d'essayer de monter les français les uns contre les autres: les bosseurs contre les glandeurs :gr:!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 11:23
[quote:af2180a3f5]les commercants, artisans, certaines professions liberales....ils font comment a votre avis? [/quote:af2180a3f5] tu sais Fanny ils ont des droits aussi et une couverture sociale faut pas déconner...et pour certains les moyens de mettre de coté pour s'arreter un peu et s'occuper de leur nouveau-né...et je peux pas m'en taper perso! elle a une responsabilité puisque elle est sensé d'une part représenter le pouvoir et d'autre part les citoyens Francais et surtout les citoyennes Francaises...quand tu vois ce qu'ils sont en train de faire des progrès et acquis sociaux aux gouvernement ya vraiment de quoi se faire du mouron^^ tout ce pourquoi nos anciens se sont battus en sacrifiant enormement de choses....moi je peux pas accepter un truc pareil...et puis elle laisse pas sont gosse au bout de 2 semaines mais au bout de 5 pauvres petits jours...moi elle me monte pas contre les autres Francais elle me monte juste encore un peu plus contre ce gouvernement qui veut nous faire croire qu'il est démocratique...dans les fait c'est peut-etre de la démocratie (techniquement) mais du coup ça montre aussi les limites de la démocratie quand elle est entre les mains de gens opportuniste , egoistes et arrivistes... De toute façon fallait s'y attendre de la part d'une nana qui est prete a coller des gosses de 12 ans en taule!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 11:29
[quote:30a8c2272d="O'ror"] De toute façon fallait s'y attendre de la part d'une nana qui est prete a coller des gosses de 12 ans en taule![/quote:30a8c2272d] Oui, une mesure "de bon sens" :cpavre: ... A rajouter à son brillant bilan "non-événements, glamour en carton et tentatives de provoc mal maîtrisées" 8) .
  
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 12:17
[quote:73e7d52d70="O'ror"][quote:73e7d52d70]les commercants, artisans, certaines professions liberales....ils font comment a votre avis? [/quote:73e7d52d70] tu sais Fanny ils ont des droits aussi et une couverture sociale faut pas déconner...et pour certains les moyens de mettre de coté pour s'arreter un peu et s'occuper de leur nouveau-né...et je peux pas m'en taper perso! [/quote:73e7d52d70] mais ils sont minimes ces droits!!! et leur clientele a ces gens elle va ou pdt qu'ils s'arretent? ils attendent pas, et ca aucun commercant ne peut se le permettre, je suis bien d'accord avec vous pour le cas de R.Dati, mais lire "les relations mere/fille....si on peut pas rester avec son enfant autant pas en faire...." ben super... si demain je vous dis que mon employeur renouvelle pas mon contrat si je m'arrête trop longtemps apres la naissance vous allez me sortir ca aussi? privilegier son enfant c'est bien beau et toute maman le souhaiteraient, mais ca fait pas rentrer d'argent a la fin du mois vous avez bien du bol (et j'en ai aussi) de pouvoir profiter du congé mat.classique mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde, et meme de certains salariés, c'est injuste, mais la realité elle est la, prendre du temps pour son enfant c'est souvent mal vu, et quand on est son propre patron on ne peut pas
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 12:35
Je suis un glandeuse,je garde mes enfants a temp plein et franchement je l'assume :langue: (m'en fiche bien du regard des gens moi!!!)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 13:07
excusez moi mais ... qu'est-ce qu'on en a à f o u t r e que Madame Dati reprenne le boulot ou pas ? ça vous gêne en quoi franchement ? ça va changer quoi dans votre vie, sur votre salaire, sur votre vie quotidienne, sur la façon dont vous éduquez vos enfants ?????? Chacune a le droit de faire ce que bon lui semble non ? Si ça l'amuse de reprendre le boulot 5 jours après sa césar au risque de se faire sauter les points de sa cicatrice, franchement, ça la regarde; perso je m'en tape le Q par terre :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 13:11
dans un autre genre, dans ce cas là, que pensez vous alors de ces femmes qui, n'ayant encore même pas accouché, n'ont qu'une hâte : reprendre le chemin du travail ? sont-ce de mauvaises mères pour autant ? bein non ... chacune a son propre ressenti par rapport à la grossesse, ses enfants et son boulot.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 13:43
[quote:9d9ee4ec3a]dans un autre genre, dans ce cas là, que pensez vous alors de ces femmes qui, n'ayant encore même pas accouché, n'ont qu'une hâte : reprendre le chemin du travail ?[/quote:9d9ee4ec3a] j'en pense qu'il ya de quoi se poser certaines questions plutot essentielles du genre: Pourquoi je met un nouvel etre humain sur cette planète? dans quel but? Juste pour assouvir un besoin primaire de maternité? pour faire l'expérience de la grossesse? pour essayer de l'élever et d'en faire un etre humain droit et bien dans sa peau? pour qu'il soit élevé par quelqu'un d'autre? qui suis-je pour cet enfant? La question suppreme pourquoi je met un enfant au monde si je ne me bat pas pour qu'il ai des droits en tant que futur membre de notre société? quel interet? Le souci c'est surtout que rien n'est fait pour que les mamans puissent 1/ retourner au travail et continuer a être une maman dans de bonnes conditions 2/pouvoir faire garder leur enfant dans une crèche au sein de l'entreprise ou dans un lieu proche de leur lieu de travail 3/ beneficier d'un salaire convenable et pourquoi a ton avis certain en ont quelque chose a faire de Rachida Dati? ben je crois que pour ma part je l'ai déjà expliqué plus haut... Je suis pour que les femmes puissent bosser: pas pour qu'on les exploite en leur promettant une soi-disant autonomie financière... et la petite Zorha? elle n'a pas besoin de sa mère? a peine 5 jours de vie sur terre et allez hop je retourne au taf pendant que je paie quelqu'un pour tenir mon rôle à ma place? c'est absolument incohérent!!! :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 13:59
[quote:1888c2443d="O'ror"][quote:1888c2443d]dans un autre genre, dans ce cas là, que pensez vous alors de ces femmes qui, n'ayant encore même pas accouché, n'ont qu'une hâte : reprendre le chemin du travail ?[/quote:1888c2443d] j'en pense qu'il ya de quoi se poser certaines questions plutot essentielles du genre: Pourquoi je met un nouvel etre humain sur cette planète? dans quel but? Juste pour assouvir un besoin primaire de maternité? pour faire l'expérience de la grossesse? pour essayer de l'élever et d'en faire un etre humain droit et bien dans sa peau? pour qu'il soit élevé par quelqu'un d'autre? qui suis-je pour cet enfant? [/quote:1888c2443d] parce qu'il n'y a pas que ca, j'ai repris le boulot qd ma fille avait 2 mois 1/2 comme bcp de mamans, j'avais hate (j'avais meme pas envie de m'arreter les 6 semaines avant l'accouchement) [u:1888c2443d]pas hate de quitter ma fille, mais hate de retrouver mon job, ce n'est pas la meme chose,[/u:1888c2443d] parce que j'etais passionnée par ce que je faisais, que bcp de gens me manquaient la-bas, ma fille me manquait encore + mais je n'avais pas le choix (financièrement) et c'etait un equilibre pour moi de concilier les 2 ma fille va chez une nounou 10h par jour, je ne considére pas qu'elle est elevée par qqn d'autre, sa maman c'est moi, son éducation, ses valeurs, c'est moi qui les lui donne, la nounou apporte un complément a cela tout comme d'autres personnes de l'entourage devenir mère ne veut pas dire ne faire QUE ca, je n'ai pas mis ma fille au monde pour lui consacrer ma vie il y a un juste milieu pour tout, je pense que qqsoit le temps qu'on [u:1888c2443d]peut[/u:1888c2443d] passer avec son enfant, le tout est de lui consacrer un temps de qualité
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 14:01
fanny318 +1 :D
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 14:17
[quote:3ffb05dfc4]il y a un juste milieu pour tout, [/quote:3ffb05dfc4] comme tu le dis si bien Fanny: et 5 jours avec la petite Zorha excuse-moi mais ça ne me semble pas etre le juste milieu... et puis dans la vie il faut faire des choix...le problème c'est que maintenant les gens ne veulent plus choisir...il veulent tout avoir...Or ça n'est raisonnablement pas possible....il ne s'agit pas de n'être qu'une maman toute sa vie mais accepter de mettre un peu de coté certaines choses qui nous tiennent a cœur (pour moi la photo et les expo par exemple)pendant quelques temps pour assumer le rôle qu'on a décidé soi-même de prendre...et de se battre pour qu'on puisse assumer se rôle dans de bonne conditions...pour nous et l'avenir
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 14:26
juste un petit truc auquel personne n'a pensé... RDati a peut être fait sa "pub" à la sortie de la maternité en repartant tambour battant vers le conseil des ministres , mais avez vous son planning ? savez vous ce qu'elle fait aujourd'hui ? elle est peut être chez elle en train de s'en occuper ? au delà de l'impact que cette situation pourrait avoir sur un grand nombre de la population, chaque mère est différente, chacune fait comme il lui semble bon ce n'est pas à nous de juger. Tant que ce bébé n'est pas "violenté physiquement " je ne vois pas vraiment pas de quoi on se mêle ! après pour le côté psycho, ne vous inquiétez pas, j'ai foi en la maxime "comme on fait son lit, on se couche"
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 14:27
Coucou je suis complement d'accord avec fanny, j'ai accoucher il y a 9 jours et ben moi aussi j'ai hate de reprendre le boulo!! Non pas de laisser mes loulou mais de reprendre une vie active et de retrouvé un boulo que j'adore!! Je ne supporte pas d'etre a la maison, j'ai été arreté en maladie a cause d'un col qui se modifiai fin septembre et je doit dire que j'en ai ras le bol d'etre a la maison!! Pour Mme dati, je m'en fou royal qu'elle reprenne son taf, c'est sa vie et elle la mene bien comme elle le desire ca changera pas du tout la mienne!! Apres faut pas la juger trop vite non plus, certe c peu etre le gouvernement qui a fait pression mais on ne le sora vraiment jamais, sois elle est retourné bosser parce qu'elle le devai ou simplement parce qu'elle en avai envie, on sora jamais de toute maniere!! Apres faut savoir qu'il y a plein de femme qui sont obligé de retourné bosser parce qu'elles n'ont pas le choix, les nana qui ont des entreprise a faire tourné reprenne le boulo generalement tres tot, parce que sinon c la merde pour elle et que la boite ne tourne pas!! J'ai dailleur rencontrer une nana du fofo qui a sa boulangerie avec son mari et qui a repris des le retour de la mater , est ce que ca en fait une mauvaise maman?? Non loin de la!! Le congé mater on y a droit mais on est pas forcé de le prendre, dailleur il à a mon avis plus de jeune maman qui ne le prenne pas qu'on le crois, mais ca reste a voir hein!! Voila pour moi Bizz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 14:30
ah mais tout a fait, le cas Dati est abusé on est bien d'accord, mais avec toutes les remarques sur les "mauvaises" mamans qui retournent tot au boulot le debat s'est detourné, et ce qui m'enerve c'est qu'on arrive toujours au mythe de la super maman maternante qui devra sacrifier certaines choses pour son enfant sous peine d'etre mal vue, seulement toutes les mamans n'ont pas les memes desirs, possibilités et n'envisagent pas la maternité de la meme facon, et ce n'est pas pour ca que l'une sera meilleure que l'autre, moi c'est ce que je ressens dans certaines remarques ici qui vont + loin que le cas Dati on m'aurait donné l'equivalent de ma paye pour m'occuper de ma 1ere fille je ne l'aurai pas fait, j'avais besoin de retravailler, ce n'est pas egoiste, enfin moi je ne le vois pas comme tel, c'est juste que pour etre une bonne maman je devais etre bien dans ma peau et je ne l'aurai pas été en restant a la maison avec elle, d'ou l'importance de passer du temps de qualité avec ses enfants, peu importe la quantité
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.