Quelle destination?

Discussions

Auteur
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 14:47
Bonjour les forumeuses :D Le 1er février nous fêterons avec mon homme nos 4 ans et nous aimerions, pour l'occasion, nous payer une petite escapade en amoureux (pas trop chère l'escapade :oops: ) Nous avions pensé au Maroc ou à la Tunisie, mais je n'ai pas de passeport et zhomme ne veux pas attendre (gros impatient qu'il est! :lol: ) De plus en y réfléchissant bien, je serais mal à l'aise dans un autre pays sans notre fils....imaginez qu'il arrive un truc en notre absence? :shock: J'avais pensé à la Corse aussi, mais avant le mois d'avril je me demande si ça vaut vraiment le coup d'y aller? :roll: Zhomme vient de me proposer un week end à Disney dans l'un des meilleurs hôtel, vous en pensez quoi? Personnellement j'aime bien l'ambiance et le fait de ne pas être trop loin de notre fils en cas de soucis (45 min en voiture) mais j'ai peur que zhomme s'ennuie (remarque c'est lui qui propose :think: ) Avez-vous des idées? Merci d'avance et a bientôt :hey:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 15:01
Bonjour, Bonne idée une petite escapade en amoureux....j'en rêve!! Pour la Corse, il me semble que c'est assez cher, et pour disney, est-ce que le fait de ne pas partir plus loin que 45 min de chez vous, vous donnerez vraiment l'impression d'être "partis"? Nous une fois on est partis au Pays basque dans un relais chateau. Tu habites vers la région parisienne c'est ça? Pourquoi pas Londres ou Bruxelles?
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 15:12
[quote:2040dd2d5b="orely31"]Bonjour, Bonne idée une petite escapade en amoureux....j'en rêve!! Pour la Corse, il me semble que c'est assez cher, et pour disney, est-ce que le fait de ne pas partir plus loin que 45 min de chez vous, vous donnerez vraiment l'impression d'être "partis"? Nous une fois on est partis au Pays basque dans un relais chateau. Tu habites vers la région parisienne c'est ça? Pourquoi pas Londres ou Bruxelles?[/quote:2040dd2d5b] Tout d'abord merci de m'avoir répondu :wink: C'est vrai que Disney ça ne fait pas loin, mais il y a une certaine ambiance là bas et c'est plus pour se retrouver en amoureux que pour être dépaysé. En fait on cherche un cadre sympa où il y a des trucs à faire. Pour Londres, j'y suis allée deux fois et bof...en fait je trouve que c'est comme Paris et ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué l'anglais alors j'ai peur de patoger et de ne pas réussir à me faire comprendre (zhomme ne connais que quelques mots)
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 15:17
[quote:9cbde46326="* Mily CroqueFesses *"]Bonjour les forumeuses :D Le 1er février nous fêterons avec mon homme nos 4 ans et nous aimerions, pour l'occasion, nous payer une petite escapade en amoureux (pas trop chère l'escapade :oops: ) Nous avions pensé au Maroc ou à la Tunisie, mais je n'ai pas de passeport et zhomme ne veux pas attendre (gros impatient qu'il est! :lol: ) De plus en y réfléchissant bien, je serais mal à l'aise dans un autre pays sans notre fils....imaginez qu'il arrive un truc en notre absence? :shock: J'avais pensé à la Corse aussi, mais avant le mois d'avril je me demande si ça vaut vraiment le coup d'y aller? :roll: Zhomme vient de me proposer un week end à Disney dans l'un des meilleurs hôtel, vous en pensez quoi? Personnellement j'aime bien l'ambiance et le fait de ne pas être trop loin de notre fils en cas de soucis (45 min en voiture) mais j'ai peur que zhomme s'ennuie (remarque c'est lui qui propose :think: ) Avez-vous des idées? Merci d'avance et a bientôt :hey:[/quote:9cbde46326] salut pourquoi pas un petit week end a center parcs?? rien dde tel pour se retrouver et se detendre en plus :wink: avec zhom on espere y aller cet été avec les pti bouts!
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 15:27
Bonjour, alors moi, je te propose un endroit magnifique... pas très loin... l'île de Bréhat, en Bretane nord. J'en suis tombée amoureuse. Bien sûr, il ne faut pas qu'il pleuve, car, là-bas, pas de voiture!!! c'est à pied où en vélo. Nous, on l'a fait en mars, il faisait froid, mais c'était fabuleux... il y a des hôtels sur l'île... voilà bonne escapade en amoureux!
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 15:49
Merci les filles. Coralie :arrow: on a regardé sur le site de Center Parc et apparemment même si tu y vas à) deux personnes tu es obligée de prendre un bungalow de 4 et du coup ça te reviens cher. Mais si on devait se faire un truc entre amis on irait là bas c'est sur! Missdidine :arrow: J'adorerai faire l'Italie (zhomme est d'irigine Italienne) mais je préfèrerai les faire au printemps ou en été (je sais je suis chiante! :lol: ) Mieloute :arrow: je vais m'informer un peu sur cette destination.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 15:51
[quote:f872df7432="missdidine"]Coucou Moi je peux te proposer Rome ou Venise qui ne sont pas trop loin ( pour un week end) et les vols sont abordables avec les compagnies low cost :lol: Les 2 villes sont magnifiques et il y a pas mal de choses à visiter j'y suis déjà allée plusieurs fois .....quant à la langue, cela ne pose pas de problèmes car dans les 2 villes il y a pas mal de touristes donc les italiens savent très bien se faire comprendre :wink: Par contre, petit bémol, les hotels restent un peu chers mais au moins ils sont nickels et on mange super bien là bas :lol: Bonne balade Bizz[/quote:f872df7432] c'est ce que j'allais proposer comme destinations, justement grâce aux compagnies low cost. le hic c'est que Rome, un week end franchement, c'est même pas assez pour visiter 20cm2 de la ville :lol: Mais bon .... sinon y aussi Bruxelles que j'adore, Brugges qui est magnifique ...
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 15:55
[quote:a7a733d78a="Les Dindes en action !!!"][quote:a7a733d78a="missdidine"]Coucou Moi je peux te proposer Rome ou Venise qui ne sont pas trop loin ( pour un week end) et les vols sont abordables avec les compagnies low cost :lol: Les 2 villes sont magnifiques et il y a pas mal de choses à visiter j'y suis déjà allée plusieurs fois .....quant à la langue, cela ne pose pas de problèmes car dans les 2 villes il y a pas mal de touristes donc les italiens savent très bien se faire comprendre :wink: Par contre, petit bémol, les hotels restent un peu chers mais au moins ils sont nickels et on mange super bien là bas :lol: Bonne balade Bizz[/quote:a7a733d78a] c'est ce que j'allais proposer comme destinations, justement grâce aux compagnies low cost. le hic c'est que Rome, un week end franchement, c'est même pas assez pour visiter 20cm2 de la ville :lol: Mais bon .... sinon y aussi Bruxelles que j'adore, Brugges qui est magnifique ...[/quote:a7a733d78a] C'est vrai que ces destinations ne sont pas loin du tout mais je ne connais pas du tout du tout (et je suis d'origine Belge :oops: ) Tu peux me dire ce qu'il y a à faire là bas? tu as l'air de bien connaitre
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 17:07
[quote:c0b8b080bc="* Mily CroqueFesses *"]Merci les filles. Coralie :arrow: on a regardé sur le site de Center Parc et apparemment même si tu y vas à deux personnes tu es obligée de prendre un bungalow de 4 et du coup ça te reviens cher. .[/quote:c0b8b080bc] kikoo alors je sais pas si tu as vu ca sur leur site mais ils ont egalement des hotels (aux bois francs uniquement) donc la c'est comme des petites suites en fait:sdb, salon et chambre pas de cuisine mais je pense pas que faire a manger soit ta priorité :hinhin: en ce moment ils font une remise de 35% sur certaines dates peut etre trouvera tu ton bonheur :cpa:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 17:52
[quote:edecb3bd74="* Mily CroqueFesses *"]Nous avions pensé au Maroc ou à la Tunisie, mais je n'ai pas de passeport et zhomme ne veux pas attendre (gros impatient qu'il est! :lol: ) [/quote:edecb3bd74] Salut! Si tu pars en voyage organisé (formule voyage + hotel club), tu n'as pas besoin de passeport. Nous sommes partis en Tunisie en 2007, en formule tout compris, et on n'avait ni l'un ni l'autre un passeport. Va voir sur les sites de voyages dernière minute, tu trouveras sûrement des offres intéressantes! Si tu veux je peux t'envoyer par MP les sites sur lesquelles on a trouvé nos voyages. A plus!
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 18:13
Salut ! Alors moi j'ai déjà fait un WE en amoureux à Disney et franchement c'est très sympa. L'ambiance y est particulière effectivement mais ce n'est pas pour déplaire. Bémol, il faut bien choisir ton hôtel si tu veux un room service la hauteur et je ne sais pas si tu peux choisir la localisation de ta chambre mais moi j'avais pas aimé la mienne. Ptet parce que c'était la standard dans je ne sais plus quel hôtel, je la trouvais très sombre. D'ailleurs tu m'as donné une chouette idée vu que mon homme n'est jamais allé à Disney. :wink:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 10:11
Merci les filles! Alors on vient enfin de trouver: un WE 2jours /2 nuits en thalasso en Bretagne dans un hotel 3 *** avec ptit dej inclus pour 105€ par personne Gniac :arrow: j'ai regardé les prix des hôtels hier à disney et c'est assez cher quand même...après tout dépend combien tu veux mettre
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 20:02
coucou, si tu pars à l'etranger avec une agence de voyage pas besoin de passeport, nous l'an dernier fin janvier, on est parti en tunisie, nous n'avons pas eu besoin de passeport, on est parti avec une agence derniere minute et on a payer le meme prix que si on allé a londres ou rome. C'est ideal pour ce retrouver seul, depaysement garanti et soleil en prime ;) Fais le tour des agences derniere minute,ils proposent des WE ;)
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 20:46
une petite thalasso, c'est sympa!! j'aimerais bien essayer pour voir, vous partez où en Bretagne, à Carnac? c'est le 1er prix en général sur la Bretagne, sinon, tu as près d'Orléans, le domaine des portes de Sologne qui propose des forfaits en demi-pension à 120 € je crois par personne pour dîner+ une nuit+ PDJ + accès ilimité à l'espace aquatique et tu peux faire des soins balnéo sur place.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.