Coup de blues (Page 3)

Discussions

Auteur
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 10:33
non c'est sur les bourrelets c 'est moche et de toute façon j'en ai aussi donc c'est pas le soucis ! mais bon j'ai regardé certaines photos et n'etant pas prude de nature c'est vrai que j'ai trouvé que certaines photo tenaient plus de l'exhibitionnisme que du geste naturel qu'est l'allaitement. oui allaiter est bien, c'est meme génial et je ne suis pas sure de trouver un mot assez puissant pour decrire sa ! mais la c'est trop. je ne voudrai pas que mon fils qui commence a surfer tombe sur ces photos quand mm. par contre mais bon c'est un peu un autre debat certaines photos d'allaitement tardifs ( des grands de 2 ans a ce que je peux estimer sur certaines photos) cela me derange quand mm) oui pour un allaitement long mais trop ? je sais pas ! par contre certaines photos sont MAGNIFIQUES et il faut le dire!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 11:26
allaiter 2 ans ça te choque? Allaiter exclusivement sans diversifier un minimum oki je comprendrai ya des limites mais en dehors de ça je suis absolument pas choquée...dans beaucoup d'endroit dans le monde on allaite les enfants bien plus longtemps que ça encore...et ça n'en fait ni des débiles mentaux ni des humains tordus ou obsédés ou je ne sais quoi encore de malsain...
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 13:46
oui c sur mais moi sa me mets mal a l aise de voir un grand de 2 ans teter encore, sans que se soit une question de pudeur ou d'erotisation. je trouve qu'arriver un certain age il est quand mm bon de couper le cordon et qu 'allaiter si longtemps prolonge trop le maternage. j'adore faire des grosses mamours, des gros calins a mes enfants devant la tele par exemple mais des que je peux je leur donne de petites responsabilites, j'essai de les aider a acquerir une independance et a se "passer" de moi. et en cela allaiter si longtemps je trouve que c'est un frein a ce niveau la
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 14:20
Parce que d'apres toi on ne peut pas allaiter sur une longue durée et apprendre l'autonomie a un enfant en même temps? ça signifie donc que dans le monde les (très nombreuses) mamans qui allaitent parfois leur enfants jusqu'à l'age 3 ans empêchent leurs enfants de devenir des êtres humains autonomes? je n'adhère pas a ce raisonnement tout simplement a cause des faits qui sont là pour prouver que ce n'est pas le cas...souvent les femmes qui allaitent sur une longue durée vivent dans des conditions climatiques et sociales bien moins enviables que les nôtres et les enfants doivent acquérir rapidement leur autonomie...ainsi en Afrique (par exemple) les enfants pourtant allaités longtemps marchent très tôt et courent également très tôt...bien plus tôt qu'en occident, ils sont souvent propre plus tôt également...en inde pareil, [color=red:ca0ea93723]je ne dis pas que cela est du a un allaitement long attention[/color:ca0ea93723]...[color=red:ca0ea93723]je souligne juste que l'allaitement long n'empêche pas ses enfants d'acquérir une certaine autonomie bien plus vite que les enfants occidentaux qui sont allaité beaucoup moins longtemps[/color:ca0ea93723]...il faut voir l'éducation dans sa globalité...Donner le sein est un acte nourricier avant tout autre chose au même titre que de donner le biberon ou a la cuillère...dans ce cas cela signifierai que donner le biberon ou nourrir son enfant a la cuillère l'empêche également de devenir autonome....tu ne crois pas?
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 14:57
Coucou J'ai pas tout lu parce que vous avez été pipelette, mais j'ai regardé les foto et je trouve aussi que certaine photos sont un peu osé, je suis aps maman allaitante, mais si je l'avai été je n'aurai pas pu allaité dans un super marché moi non plus!! Je suis assez pudique pour ca! Et je comprend très bien que ca puisse en gené plus d'un ou une! J'ai vu la reaction de mon homme et de mon pere quand ma belle soeur a accouché et que c t le moment de la tété: ils sont sorti de la chambre vite fait, non pas choqué mais géné!! Mais de la a bannir toutes les photo d'allaitement qui pour la plupart sont magnifiques je trouve ca nul!! Pour le fait d'allaité 2 ans ca me choque pas mais la aussi je comprend que ca puisse en choquer, beaucoup de gens trouve ca malsain d'ailleur, apres y a des limite je pense passé un certain age, comme la dit sbtnm59 il faut savoir coupé le cordon a un moment donné!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 15:12
Couper le cordon d'accord...mais là on parle d'enfants de 2 ans! Pas d'allaiter de grands et grandes gaillardes de 18 ans sur ses genoux ...^^ Je crois que les gens qui trouve ça malsain devraient reflechir intensement au pourquoi ils trouvent ça malsain....bien souvent les réponses qu'ils trouvent ne sont pas bien claires ni tres cohérentes....je crois que la réponse est parfois tres profondement enfouie et qu'eux même finalement ne savent pas très bien pourquoi cela les met mal a l'aise....souvent l'éducation et notre société et les normes (objectives ou pas) qu'elle érige en tant que référence et qu'elle impose ne sont pas étranger a ce sentiment de malaise...et il ne faudraipas l'oublier mais la société en question...c'est nous tous...et c'est donc nous même qui faisons bouger les cadres et les limites ou qui acceptons leur evolution (en bien ou en mal)
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 16:52
[quote:218fd3c06d="Archy Ingalls"]Pff que j'aimerais vivre comme les indiens Zoé, sans débiles qui pensent que c'est malsain d'allaiter tardivement :cry: :cry: :cry: :cry:[/quote:218fd3c06d] C'est clair que les gens sont con tres souvent quand on parle d'allaitement qui dur en mois et surtout en années, mais je pense qu'il y a tardivement et tardivement!! J'avais vu un reportage ya de ca plusieurs mois ou une maman allaitait toujours son grand qui avai 7 ou 8 ans et j'avais trouvé ca vraiment abusé, pas malsain mais abusé!!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 17:17
[quote:ccc01f700b="Archy Ingalls"]Oui je suis d'accord avec toi, mais le plus difficile est de trouver la limite. Dans notre culture/civilisation, arrivé à un certain age c'est mal vu ! Mais pourquoi ? Que s'est il passé pour que tout soit si différent ?[/quote:ccc01f700b] Trouver la limite est difficile je te l'accorde, mais je pense qu'ici en france on est plus habitué à voir un gamin de 7 ou 8 ans boir un verre de lait pour son 4heure que de le voir au sein de sa mere, et quand ca arrive les gens sont choqués. Pourquoi? Je sais pas, c'est l'image que la france renvoi, alors que dans certain pays l'allaitement tardif ne pose aucun soucis et ca peu importe l'age. ici en france on a des medecin tous plus con les un que les autres qui donne des avis tous très mitigé a propo de " jusque quand allaiter", quand on a un 1er enfant on se posent beaucoup de questions et on se tourne facilement vers les pediatres ou autre qui ne sont pas d'aussi bon conseil que notre consience de maman et malheureusement on fait beaucoup confiance, alors que dans d'autre pays les femmes font comme elles le sentent, ne se posent aucune questions et tout va tres bien! Et personne ne vien dire quoi que sois!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 17:29
moi j'aie allaiter dylan jusqu'à ses 8mois et demi,9 mois,j'aie trouver normal de stopper l'allaitement a cet âge là meme si ca a été plus dur pour moi que pour lui :P ,j irais pas dire que ca me choque des mamans qui allaite leur loulou a 2 ans,je dirais pas non plus que c'est malsain(pas envie de me faire taper :P ),mais moi je ne pourrais juste pas le faire mais ca ne s'explique pas vraiment en fait,je pense que ca depend du ressentie de la maman allaitante. ps: j'aie allaiter leo et sacha aussi mais par manque de lait j'aie du stopper un peu plus tot a chaque fois a mon grand regret :(
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 20:36
Archy et Or'or je ne trouve pas cela malsain au sens d'erotisation de l'allaitement ! d'ailleur sje le dis bien hazut et fort ce mot que vous n'osez meme pas ecrire alors que vos propos le suggère tres fortement. bien sur certaines personne sauront ce genre de pensée mais mes paroles etaient uniquememnt sur le plan de couper le cordon et tout le reste. et non des grands gaillards de 18ans sur les genoux de maman en train de teter le sein sa sa finit a l'asile ... :mdr: et pour MOI le sevrage du bb au sein fait partie de lamarche vers l'autonomie, apres a chaque emre de decider quand elle commence et dans quel ordre ! et merci Vaness tu m'as enlevé le mot que je cherchait , oui c'est cela abuser plutot que malsain bon apres chaque cas est different, chacun donne son avis selon sa culture personnelle, son echelle de valeur son vecu son histoire etc ... l'essentiel etant de continuer a donner son avis, en argumentant ( sa fait avancer le debat j'adore sa) sans s'enerver, sans se juger surtout et en etant pres aussi a ecouter els argumetns des autres, certains paraissent bons certains non, mais bon sa c'est selon l'avis de chacun ! en tout cas nous sommes toutes d'accord sur une chose : L'allaitement est GENIAL et tant que chaque mere le vit a fond et en en profitant, elle donne le meilleur a son enfant
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 20:48
ben si erotisation.... tu vois j'arrive a l'ecrire...en fait c'est surtout que j'ai pas pensé a l'utiliser...lol mais j'ai pas de problème de ce coté là hein^^ tiens regarde: sexe phalus verge clitoris vagin penis testicouilles...mouahahahahahahaha t'es rassurée?:-) et puis Malsain ct pour englober yena qui trouve ça malsain sans pour autant y voir quelques choses d'erotique ^^
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 21:55
Coucou !! Oulala il y a des photos magnifiques :love: et d'autres ou je trouve que c'est trop en effet. Ce n'est pas tant les photos d'allaitement en peau à peau (donc nu) qui me gène, au contraire je trouve ça beau et ça fait de beaux souvenirs... DANS LE PRIVÉ !!!! Faire des photos en peau à peau avec bébé OK, mais ensuite mettre les photos sur Facebook c'est là que ça me gène :evil: !! Pourquoi faire ça ? Être fière de son allaitement (court ou long) c'est très bien, mais afficher de telles photos aux yeux de millions de n'importe qui, faut limite être exib quand même !!! Bon ok j'abuse peut-être mais c'est pas loin, non :? !?? Je trouve que c'est plus de la provoc' qu'autre chose :roll: ! Moi, j'ai pris pas mal de photos de ma puce au sein. Il n'y en a aucune sur mes blogs, j'ai mis des liens à disposition des mamans que je connaissais et elles devaient me demander le code afin de pouvoir les voir, et les photos sont très simples (pas de téton dévoilé). Les autres je les garde bien précieusement rien que pour moi, mon mari et ma puce, c'est tout !!
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 21:56
[quote:3f91f474b6="O'ror"]ben si erotisation.... tu vois j'arrive a l'ecrire...en fait c'est surtout que j'ai pas pensé a l'utiliser...lol mais j'ai pas de problème de ce coté là hein^^ tiens regarde: sexe phalus verge clitoris vagin penis testicouilles...mouahahahahahahaha t'es rassurée?:-) et puis Malsain ct pour englober yena qui trouve ça malsain sans pour autant y voir quelques choses d'erotique ^^[/quote:3f91f474b6] PTDRRRRRR !!!!!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 07:56
[quote:991e0488e8="O'ror"]ben si erotisation.... tu vois j'arrive a l'ecrire...en fait c'est surtout que j'ai pas pensé a l'utiliser...lol mais j'ai pas de problème de ce coté là hein^^ tiens regarde: sexe phalus verge clitoris vagin penis testicouilles...mouahahahahahahaha t'es rassurée?:-) et puis Malsain ct pour englober yena qui trouve ça malsain sans pour autant y voir quelques choses d'erotique ^^[/quote:991e0488e8] testicouille je l'ajoute dans ma iste avec periprostipute ! j'adore ! :lol: c'est bien de pouvoir diVERGEr :lol: et de bien le prendre !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 05:37
c'est vrai que certaines sont un peu "osées"... montrer des photos d'allaitement d'accord, montrer TOUT bof ... Enfin pour moi l'allaitement c'est un moment complice entre le bébé et la maman... pourquoi s'exhiber comme ça ? Ok c'est un geste naturel et il n'y a pas de "honte" ou de tabou a avoir, mais quand meme ... il y a des limites... Je suis comme beaucoup d'entre vous aparemment, j'ai des photos de moi qui allaite mon bibou, mais voila c'est nos moments a nous, notre jardin secret, notre relation intime ... en quoi ça regarde les autres ??? J'veux bien comprendre qu'elles veuillent proner pour un allaitement libre, mais bon de là a se montrer a poil sur le net ... Une jolie photo où on voit une partie du sein avec bébé est nettement plus "parlante" qu'une meuf avachis sur son canapé les nichons a l'air en train de regarder la télé pendant que son gosse téte je trouve :roll: Quant a facebook, ils ne denigrent pas l'allaitement, juste le fait que certaines se foutent completement a poil. Et s'il y a encore des photos chaudes sur ce site, c'est probablement juste parce qu'il y a des milliers voire des millions de nouvelle photo publié chaque jour. Ils ne peuvent pas etre partout et attendent que qq un signale le "blog" pour intervenir... Donc voila personnellement je comprend tout a fait facebook . Par contre c'est vrai que si toutes les photos qui sont sur le site donné par "je ne sais plus qui" ont été effacé, là j'avoue ne pas tout comprendre, car la grande majorité n'ont quand meme absolument rien de choquant je trouve.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.