Nouvelle sur bordeaux avec un petit de 2ans des tuyaux?....

Discussions

Auteur
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 15:26
bonjour je m'adresse aux mamans de bordeaux j'ai un fils de 2ans nous venons d'emménager et je cherche une piscine bb nageur, des cours de poterie pour moi et je trouve que bordeaux manque cruellement de parc pour les enfants pas un coin de verdure dans les quartiers... je suis obligée de prendre le tram pour aller au jardin public. A Grenoble chaque quartier possède un espace vert avec quelques jeux pour les enfants C'est beaux ce miroir d'eau entouré de jardin à la Française en bordure de la garonne mais avec tout cet espace il aurai pu consacré un carré pour un mini parc pour les enfants en tout cas je suis ouverte à tout bon plan et rencontres mym
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 21:36
Coucou Pour les bébé nageurs, il y une petite piscine privée à Bordeaux Caudéran. J'y ai emmené ma fille et c pas mal, convivial... Tu trouveras leur n° sur les pages jaunes. Je crois qu'il y a une dizaine de piscines qui font les bébés nageurs (privées et publiques). Concernant les parcs, le Parc Bordelais (28Ha environ) est sympa car il y a des animaux (biches, lapins, cochons d'inde, émeu...). Sinon ( avec la voiture) à Gradignan (quartier moulineau) il y a un parc animalier génial avec un super aire de jeux pour enfant (et c gratuit), cet été j'y ai promené ma puce plus d'une fois. Nous partions en général après manger et nous y passions la journée. Il y a des oiseaux, des biches, poneys, chèvres... ma fille adore. Sinon il y a aussi le bois de Bordeaux cours ladoumègue mais c juste un bois sans plus. Pour ce qui est payant il y a le zoo de pessac qui est rénové (c cher) mais pour une après midi de temps en temps c pas mal, il y a également Récré a land à Merignac c un petit parc d'attraction pour les enfants. Voilà pour le moment c tout ce qui me vient à l'esprit. Ah si Bienvenue sur Bordeaux
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 22:06
merci pour les infos concernant les parcs et zoo j'ai trouvé un parc pas trop de chez moi vers le cinema de l'utopia et je sens qu'on va vite l'adopter on aura pas besoin de prendre le tram et quand les beaus jours arriveront on mettra les voiles vers le grand parc et l'ocean j'ai appris aussi que les berges qui sont en reamenangement vers st michel ils auraient prevu des airs de jeux... ce qui fera aussi moins loin que le jardin public j'ai testé la piscine judaique et elle est vraiment chouette et celle de belgles qui est beaucoup plus petite mais qui a un charme fou et une air d'activite pour les enfant extra mais trop grande encore pour mon bout de chou... sinon est ce que tu connais la librairie pour enfants cours pasteur? on dirai qu'il y a des comptines pour les enfants... et la maison des enfants? grand merci encore mym
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 12:03
Coucou Ravie que tu es trouvée ton parc c important pour les enfants et les mamans aussi d'ailleurs. En fait je n'habite pas bordeaux mais Mérignac alors c vrai que nous avons tendance à faire nos activités sur Mérignac. Concernant les librairies pour enfant la mienne est encore trop petite mais j'en ai entendu parler d'une rue Huguerie qui se nomme Oscar le Hibou je crois. Ils font apparemment des lectures pour les enfants. Biz :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.