Posté le : 28-12-2008 à 01:04
[quote:d86b1da669="mealya"][quote:d86b1da669="bbmael"]je suis d'accord ca doit etre horrible pr les parents mais cette infirmiere va avoir la mort de cet enfant sur sa conscience toute sa vie!!
Continuons comme ca a faire travailler le personnel hospitaliers des 10zaines et des 10zaines d'heures d'affilés et a reduire les effectifs, bravo Sarko et a ton gouvernement qui veut rien dire![/quote:d86b1da669]
... Bon à un moment faut arreter, c'est pas sarkozy qui l'a tué ce bébé!!! :twisted:
Quant à l'infirmière qui est à l'origine du décès de cet enfant, je suis désolée mais SI elle est à blamer. J'estime que quand tu dois, que tu as la (très lourde) responsabilité d'administrer un medicament à un enfant, de lui faire couler un produit dans le sang, tu dois vérifier, revérifier et encore vérifier 10 fois s'il le faut.... Cela me met tout simplement hors de moi!!!![/quote:d86b1da669]
Je suis également outrée qu'une professionnelle de soins puisse faire une erreur pareille, d'autant que les règles de pratique infirmière concernant la distrib. de médocs sont inscrites noir sur blanc dans le décret, les règles prof ET les fiches techniques enseignées à l'école. Et en ce qui me concerne, on nous l'a assez répété quand j'étais à l'école d'inf' : ne jamais faire confiance à ses collègues et TOUT LE TEMPS vérifier la prescription, l'identité du patient, ce que l'on administre, la date de péremption etc...
Les conditions de travail ne sont pas des conditions rêvées, aux urgences et en réa, certes, mais je pense que lorsque l'on y travaille, c'est qu'on l'a choisit, ce qui inclue donc le choix de travailler dans un service qui demande une gestion de son stress au quotidien et une rigueur à toute épreuve.
Le flacon était mal rangé, certes. Et alors ? C'est pas pour autant qu'on va pas vérifier la concordance de ce qu'il y a écrit sur l'étiquette et la prescription ! Les gens qui rangent les médicaments n'importe comment, ça existe (et plus fréquemment qu'on le pense ) mais le bon sens avant l'administration est de vérifier le nom sur le blister ou le flacon....
Après, effectivement, comme dit major62, on n'a pas tous les détails : peut être que l'enfant a eu d'autres réactions imprévues (allergie..), qu'il s'est aggravé et qu'il n'a pas été bien pris en charge, etc....
Voilà, désolée de vous avoir choqués (ou pas ?) mais en tous cas, c'est mon point de vue....