Les info de 20h (Page 2)

Discussions

Auteur
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 21:29
oui moi aussi très très peinée d'avoir entendu ça hier soir! c'est clair que je comprend que la famille soit en colère car quand c'est son enfant on ne doit pas pouvoir excuser l'acte de l'infirmière mais moi je la plains elle va devoir vivre avec ça sur la conscience. Pour moi 2 familles sont brisées. Dire qu'il était rentré pour une angine pauvre petit ange.....
maya29 198 messages
maya29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 13:00
Bonjour, Major62, :think: on pense exactement la même chose que toi... C'est ce que les derniers posts disaient, que ce n'était pas forcément QUE la responsabilité de l'infirmière. Et en effet, la famille ne "lâchera pas l'affaire", l'oncle du petit garçon a lui même dit que l'infirmière ne devait pas tout avoir sur le dos ... Perso, je trouve que c'est une super réaction, très difficile à avoir je pense dans cette situation ! Bonne journée !
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 01:04
[quote:d86b1da669="mealya"][quote:d86b1da669="bbmael"]je suis d'accord ca doit etre horrible pr les parents mais cette infirmiere va avoir la mort de cet enfant sur sa conscience toute sa vie!! Continuons comme ca a faire travailler le personnel hospitaliers des 10zaines et des 10zaines d'heures d'affilés et a reduire les effectifs, bravo Sarko et a ton gouvernement qui veut rien dire![/quote:d86b1da669] ... Bon à un moment faut arreter, c'est pas sarkozy qui l'a tué ce bébé!!! :twisted: Quant à l'infirmière qui est à l'origine du décès de cet enfant, je suis désolée mais SI elle est à blamer. J'estime que quand tu dois, que tu as la (très lourde) responsabilité d'administrer un medicament à un enfant, de lui faire couler un produit dans le sang, tu dois vérifier, revérifier et encore vérifier 10 fois s'il le faut.... Cela me met tout simplement hors de moi!!!![/quote:d86b1da669] Je suis également outrée qu'une professionnelle de soins puisse faire une erreur pareille, d'autant que les règles de pratique infirmière concernant la distrib. de médocs sont inscrites noir sur blanc dans le décret, les règles prof ET les fiches techniques enseignées à l'école. Et en ce qui me concerne, on nous l'a assez répété quand j'étais à l'école d'inf' : ne jamais faire confiance à ses collègues et TOUT LE TEMPS vérifier la prescription, l'identité du patient, ce que l'on administre, la date de péremption etc... Les conditions de travail ne sont pas des conditions rêvées, aux urgences et en réa, certes, mais je pense que lorsque l'on y travaille, c'est qu'on l'a choisit, ce qui inclue donc le choix de travailler dans un service qui demande une gestion de son stress au quotidien et une rigueur à toute épreuve. Le flacon était mal rangé, certes. Et alors ? C'est pas pour autant qu'on va pas vérifier la concordance de ce qu'il y a écrit sur l'étiquette et la prescription ! Les gens qui rangent les médicaments n'importe comment, ça existe (et plus fréquemment qu'on le pense ) mais le bon sens avant l'administration est de vérifier le nom sur le blister ou le flacon.... Après, effectivement, comme dit major62, on n'a pas tous les détails : peut être que l'enfant a eu d'autres réactions imprévues (allergie..), qu'il s'est aggravé et qu'il n'a pas été bien pris en charge, etc.... Voilà, désolée de vous avoir choqués (ou pas ?) mais en tous cas, c'est mon point de vue....
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 14:26
[color=blue:1bdcf661ac][b:1bdcf661ac]Coucou, Ben moi j'envoie ma pensée aux parents mais aussi à cette infirmière. :wink: L'erreur est humaine et personne n'est infaillible. Alors oui, ça c'est dur à avaler quand il s'agit de vie humaine, en l'occurrence d'un enfant, mais c'est comme ça. :roll: Un accident peut arriver à TOUT LE MONDE. Autre fait qui m'a touchée dans ma région, j'ai lu un article le 26 décembre dans notre journal local : Une jeune Fille de 19 ans conduit une auto avec sa mère en tant que passager et son petit frère derrière. Elle double, et se prend un arbre. Bilan : la mère est décédée... :cry: Tout ça le 25/12. Noël 2008 sera le pire jour de toute sa vie et je ne pense pas qu'elle puisse le refêter un jour... :cry: Biz'[/b:1bdcf661ac][/color:1bdcf661ac]
Maman allaitante et travailleuse
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 14:41
[quote:9d848b7ced="Inès du 89"][color=blue:9d848b7ced][b:9d848b7ced]Coucou, L'erreur est humaine et personne n'est infaillible. Alors oui, ça c'est dur à avaler quand il s'agit de vie humaine, en l'occurrence d'un enfant, mais c'est comme ça. :roll: Biz'[/b:9d848b7ced][/color:9d848b7ced][/quote:9d848b7ced] [color=red:9d848b7ced]+1 malheureusement c'est un accident stupide comme il en arrive beaucoup touts les jours que ce soit dans les soins, sur la route, à la maison... Ca ne devrais certes pas arrivé mais ça arrive malgré tout et à tout le monde un jour ou l'autre. Toujours la même rengaine, UNE SECONDE d'inattention et c'est la catastrophe. [/color:9d848b7ced]
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 08:46
[b:3a195ac151] en tout cas je sais que deja ma fille quand elle etait hospitalisee je regardai chaque medicament et demandai c'etait quoi ! ben le jours ou ma fille ou mon fils se font hospitalise , je touche du bois pour non, et ben je serai pire a regarder tout[/b:3a195ac151]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.