Les info de 20h

Discussions

Auteur
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2008 à 20:06
bonjour a toutes, voila je viens de voir les info du 20h et la le choc !!!!!!!!!!! un petit garcon de 3 ans et decedee a l'hopital, l' infirmiere cest tromper de medicament cest inadmisible de voir sa , en plus pendants les fetes, ce petit garcon aura meme pas pu avoir ses cadeau rien quoi je suis boulversee d'avoir entendu sa, et jespere que les parents vont se plaindre
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2008 à 20:46
pareil je suis sous le choc et j'ai tellement mal au coeur pour ses parents, ils ne feteront plus jamais Noel je crois, en tout cas je pense fort a eux et des erreurs d'inattention quand il s'agit de vie humaine ne devrait jamais arriver, mais il y a toujours des risques!!c'est tellement triste!!
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2008 à 21:55
et oui tous choquer par sa sa doit vraiment etre horrible c dure de faire confiance en laissant notre enfant a la medecine deja alors quand on entend des choses comme sa c terrifiant tu parle d'une infirmiere!!!
maya29 198 messages
maya29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2008 à 22:03
Bonsoir, Je n'avais pas entendu parler de cette affaire, triste noël en effet pour la famille de ce ptit bout mais perso je pense aussi à l'infirmière qui a fait l'erreur. Je ne suis pas infirmière mais j'ai souvent eu l'occasion de travailler dans ce milieu, et avec les suppressions de personnel, les horaires à rallonge... le fait de faire une erreur, peut arriver à tout le monde je pense. Donc voilà une pensée évidemment pour la famille de ce petit garçon mais je n'oublie pas l'infirmière qui ne doit pas être au meilleur de sa forme ! Bonne soirée.
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2008 à 22:40
Bonsoir Moi aussi j'ai été bouleversé par cette annonce et j'ai une énorme pensée pour ces parents Queltriste noel pour cette famille
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2008 à 06:24
[quote:3f1b2e2e8c="maya29"]Bonsoir, Je n'avais pas entendu parler de cette affaire, triste noël en effet pour la famille de ce ptit bout mais perso je pense aussi à l'infirmière qui a fait l'erreur. Je ne suis pas infirmière mais j'ai souvent eu l'occasion de travailler dans ce milieu, et avec les suppressions de personnel, les horaires à rallonge... le fait de faire une erreur, peut arriver à tout le monde je pense. Donc voilà une pensée évidemment pour la famille de ce petit garçon mais je n'oublie pas l'infirmière qui ne doit pas être au meilleur de sa forme ! Bonne soirée.[/quote:3f1b2e2e8c] +1. Cette histoire est tragique, malheureusement je pense qu'il y en aura de + en + ( et cela nous bouleverse moins mais c'est tout aussi anormal quand il s'agit d'un papy de 90 ans!) vu les conditions de travail :? PS: je suis infirmière :cry:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 09:15
[i:74cd87e80c][b:74cd87e80c]c clair que cette histoire est triste ... pauvre parents et pauvre enfant, quel noel pour eux !!! :cry: :cry: mais c clair qu'a force de reduire les effectifs et les moyens se genre d'incidents se renouveleras malheureusemnts... mais je pense qu'elle paie deja le prix de son erreure et a priori elle est encore a garde a vue je pense est exageré faut voir le nombres d'heures qu'elle a du faire avt ce drame mais aussi sanctionné l'hopital et l'etat et ne pas faire d'elle un capable ideal aussi ( ce qui n'empeche en rien ca culpabilité attention je me fait pas juge de cette personne non plus ) un debat a ouvrir !!! dommage qu'il faille attendre un tel drame !!! [/b:74cd87e80c][/i:74cd87e80c]
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 09:42
quiconque tue un enfant accidentellement est a plaindre ... cette pauvre infirmière aura sur sa conscience toute sa vie le poids de cette tragique erreur. quant aux parents j ignore s'ils ont d autres enfants ou s'ils en auront d'autres mais comme n'impore quelle mere mon coeur pleure pour eux. malheureusement rien en peut guerir la perte de son enfant ...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 13:56
[quote:8def5b042f="sbtnm59"]quiconque tue un enfant accidentellement est a plaindre ... cette pauvre infirmière aura sur sa conscience toute sa vie le poids de cette tragique erreur. quant aux parents j ignore s'ils ont d autres enfants ou s'ils en auront d'autres mais comme n'impore quelle mere mon coeur pleure pour eux. malheureusement rien en peut guerir la perte de son enfant ...[/quote:8def5b042f] je pense la meme chose, c'est horrible mais cette femme n'est pas a blamer, on fait tous des erreurs ds notre boulot, l'erreur est humaine, et certains emplois ont de sacrés responsabilités, et des conditions de travail pas toujours ideales
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 16:56
je suis d'accord ca doit etre horrible pr les parents mais cette infirmiere va avoir la mort de cet enfant sur sa conscience toute sa vie!! Continuons comme ca a faire travailler le personnel hospitaliers des 10zaines et des 10zaines d'heures d'affilés et a reduire les effectifs, bravo Sarko et a ton gouvernement qui veut rien dire!
mealya 82 messages
mealya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2008 à 18:55
[quote:bb4263b28b="bbmael"]je suis d'accord ca doit etre horrible pr les parents mais cette infirmiere va avoir la mort de cet enfant sur sa conscience toute sa vie!! Continuons comme ca a faire travailler le personnel hospitaliers des 10zaines et des 10zaines d'heures d'affilés et a reduire les effectifs, bravo Sarko et a ton gouvernement qui veut rien dire![/quote:bb4263b28b] ... Bon à un moment faut arreter, c'est pas sarkozy qui l'a tué ce bébé!!! :twisted: Quant à l'infirmière qui est à l'origine du décès de cet enfant, je suis désolée mais SI elle est à blamer. J'estime que quand tu dois, que tu as la (très lourde) responsabilité d'administrer un medicament à un enfant, de lui faire couler un produit dans le sang, tu dois vérifier, revérifier et encore vérifier 10 fois s'il le faut.... Cela me met tout simplement hors de moi!!!!
maya29 198 messages
maya29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 20:02
Bonsoir, Whaa :shock: , je te trouve très dur Mealya ! L'infirmière est en cause pour cette erreur mais je pense pas qu'elle soit "fière" de ça. En effet, comme dit bbmael, si le gouvernement arrêtait ses suppressions de postes dans tous les sens, les gens pourraient être plus à même de faire leurs boulots. Je ne sais pas si tu connais le milieu médical mais c'est très dur ! moralement et physiquement !
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2008 à 20:13
[quote:9ae3308e54]J'estime que quand tu dois, que tu as la (très lourde) responsabilité d'administrer un medicament à un enfant, de lui faire couler un produit dans le sang, tu dois vérifier, revérifier et encore vérifier 10 fois s'il le faut.... Cela me met tout simplement hors de moi!!!![/quote:9ae3308e54] Bonsoir, Je suis d'accord avec toi! c'est la théorie et elle est juste. Mais lorsque tu as en charge des dizaines de patients, à qui tu dois administrer plusieurs traitements sur un temps limité ( et tu as aussi des tas d'autres tâches à effectuer) tu fais comment si tu vérifie tous tes gestes des dizaines de fois?? tu choisis à pile ou face de quels patients tu vas t'occuper? car il est clairque tu n'auras pas le temps de tout faire, même si reste faire des heures supp... Oui elle est coupable d'avoir commis une erreur, malheureusement cela peut arriver ( cela ne devrait pas, mais la perfection n'existe pas), il semblerait qu'elle ait bien réagit en reconnaissant immédiatement son erreur. Effectivement je pense qu'il faut aussi chercher d'autres responsabilités. Et rien de toute façon n'atténuera la douleur des parents. Bonne soirée!
mealya 82 messages
mealya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2008 à 20:23
[quote:3a1b8da529="maya29"]Bonsoir, Whaa :shock: , je te trouve très dur Mealya ! L'infirmière est en cause pour cette erreur mais je pense pas qu'elle soit "fière" de ça. En effet, comme dit bbmael, si le gouvernement arrêtait ses suppressions de postes dans tous les sens, les gens pourraient être plus à même de faire leurs boulots. Je ne sais pas si tu connais le milieu médical mais c'est très dur ! moralement et physiquement ![/quote:3a1b8da529] Désolée de paraitre dure mais cette histoire me met en colère. Non je ne suis pas dans le domaine médical (plutôt dans celui de la justice!) mais ce qui m'agace encore plus, c'est que dès qu'un professionnel quelqu'il soit commet une faute, aussitot on agite l'étendard du "dysfonctionnement du système", du "manque de moyens et de personnel" et autres pour tenter de trouver une explication et surtout un coupable tout désigné : le gouvrenement!! Une infirmière commet une faute professionnelle? La solution? la ministre bachelot doit démissionner!! logique :roll: On marche sur la tête!! Je ne conteste pas que ce manque de moyens et de personnel existe dans l'absolu, j'en ai conscience. Mais dans le cas du petit Ilies, l'hoital a reconnu qu il n'y avait pas de sous effectif bien au contraire (puisque 6 infirmiers pour 11 enfants si je ne me trompe)! Donc arretons de nous cacher derrière des excuses toutes faites: la situtaion est la suivante : Un professionnel de la medecine a commis une grave faute professionnelle qui a causé la mort d'un enfant et l'aneantissement d'une famille entière.
maya29 198 messages
maya29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 20:56
Bonsoir, Je ne dis pas que l'infirmière n'est pas "coupable" (bien que je n'aime pas vraiment ce mot dans cette situation), je ne dis pas non plus que tout est de la faute du gouvernement mais on ne connait pas tous les détails de cette affaire ! C'est dur de "juger" sur quelque chose dont on a pas tous les éléments. Donc dans l'absolu, je pense aux parents évidemment mais toujours à l'infirmière... Bonne soirée :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.