Posté le : 19-12-2008 à 14:17
2 debats bien differents:
le maintien de la maternelle: essentiel, on doit avoir le choix,
le systeme scolaire: alors la, une autre histoire, bcp de choses me deplaisent, du coup ce n'est pas vraiment une evidence pour moi d'y mettre Emma (meme si je sais que je le ferai sans doute, je m'interroge bcp)
autre debat:
l'ecole a 2 ans?
alors la aussi, dilemne,
j'etais radicalement contre, pour toutes les raisons que vous avez citées,
en aout dernier, visite chez la pediatre qui me dit "mettez votre fille a l'ecole, elle va s'ennuyer chez la nounou ou a la creche" :shock: je monte sur mes grands chevaux, limite on s'engueule...
et ben aujourd'hui :? Emma stagne complètement, et ça m'ennuie,
sa nounou est super active, elle leur fait faire bcp d'activités,
mais ca ne suffit pas a Emma, qui veut toujours apprendre, apprendre, apprendre,
elle est gardée avec des + petits qu'elle, 1 bébé de 11 mois, 1 garcon de son age mais qui ne parle pas, et la nounou doit donc s'adapter a tout le monde,
a 2 ans Emma parle bien, connait les couleurs, sait compter jusqu'a 10 et connait le nom des doigts de la main, elle sait tracer un rond, colorier a un endroit précis etc etc....
je cherche pas a en faire un petit toutou savant, je ne pense pas non plus qu'elle soit "en avance" car sur d'autres points elle est moins douée,
mais la, je la sens "en attente" et je me dis que la pédiatre avait pt-etre pas tellement tort....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”