Les "mamans parfaites" (desolee, propos pouvant ch

Discussions

Auteur
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 02:06
Salut! Bon b voilà : je rédige juste un post pour un coup de gueule. Je m'explique, je suis allée faire des courses à Carrouf cet aprèm, pour Noël. Au bout d'un moment ma fille en avait marre. C'est sur que bon, etre assise en poussette, ça fini par être pénible. Alors je l'ai posée dans l'aire de jeux pour enfants, au milieu de la galerie marchande. Elle s'est mise à gambader partout, enfin bref, le vrai bonheur pour elle. Ensuite, je l'ai rejointe et lui ait expliqué calmement qu'on allait partir, histoire de la prévenir et de ne pas la prendre au dépourvu. Je l'ai prise dans mes bras, lui ait fait un bisou, et on s'est dirigées vers la poussette Et là..... c'était la catastrophe : elle s'est mise à pleurer, mais un truc de ouf !!!!! :shock: C'était même pas des pleurs mais des cris de colère !!!! Et en plus, elle se débattait, cétait horrible ! :shock: On aurait cru que je l'avais battue !!! C'est là que le mythe de la maman parfaite est tombé parce que je commençais à en avoir vraiment marre qu'on entende qu'elle dans tout Carrouf... J'ai dû lutter pour l'attacher dans la poussette, tellement elle se raidissait et je me suis fâchée en haussant le ton... Et c'est là que cette grosse c.... de "maman parfaite" qui commence à me regarder avec insistance, genre je sais pas élever ma fille !!!! :evil: :evil: :evil: Mais je ne me suis pas démontée, je continuais a lutter avec ma fille. Et l'autre elle continuait à me regarder.... Alors je l'ai regardée à mon tour et... "Bah quoi ? Qu'est ce t'as ??", avec mon air aimable... Elle a roulé des yeux et a fini par tourner la tête... Pfff, ces p... de m.... de soit disant mères parfaites !! :evil: :evil: Je supporte pas ça, ces mères qui se permettent de juger et d'intervenir (silencieusement ou non) sur l'éducation de mômes qui ne sont pas les leurs !!!! Rien que d'y penser, ça me débecte. Au lieu de lui balançer mon truc, j'aurais mieux fait de lui balancer ma main dans sa g.... de c.... !!!! :evil: :evil: Alors oui ma fille commence à tester le "oui" et le "non" et oui, elle fait des caprices. Et Oui, je ne cède pas à tout ce qu'elle veut et oui, je suis obligée de me fâcher, parfois. Et non, je ne m'appelle pas Dolto et je ne passe pas mon temps à tout négocier ... Et alors ????!!!!! :evil: :evil: :evil: Voilà, je suis désolée d'être vulgaire, mais ce genre de "maman-je-sais-tout-faire" m'énerve au plus haut point.... :oops: En tous cas, ça fait un bien fou...... :lol:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 02:20
Coucou Comme je te comprend!! Moi lorsque je vois ce genre de situation dans les grand magasin ca me fait rire parce que je me vois moi la meme situation. Mais c'est vrai que les gens ont du mal a se souvenir ce que c'est d'avoir un enfant en bas age et de l'emmené pendant un long moment dans les lieu public. Y a des con partout et je reagis exactement comme toi dans ce genre de situation voir meme pire :lol: Je trouve meme que tu as été plus que gentille avec cette conne !! Bizz
samsam2 23 messages
samsam2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 07:58
[quote:45b96f7993="Vaness et ses amours"]Coucou Comme je te comprend!! Moi lorsque je vois ce genre de situation dans les grand magasin ca me fait rire parce que je me vois moi la meme situation. Mais c'est vrai que les gens ont du mal a se souvenir ce que c'est d'avoir un enfant en bas age et de l'emmené pendant un long moment dans les lieu public. Y a des con partout et je reagis exactement comme toi dans ce genre de situation voir meme pire :lol: Je trouve meme que tu as été plus que gentille avec cette !!! !! Bizz[/quote:45b96f7993] Moi je pense que le stress de ta fille a fait que le premier regard gênant t'a contrariée....C'est souvent comme ça qu'on a tendance à réagir,la mienne hier m'a fait un mini scandale pour une peluche Mickey, je l'ai laissée pleurer et j'ai levé la tête l'air de dire au monde entier: oui, elle pleure, non je céderai pas et puis???Je vous Emm...de!!Dans ce genre de cas, on finit souvent par s"en prendre aux autres alors qu'on s'en veut finalement d'être affichée comme ça par nos gosses Bref, on a pas fini avec les scandales, le tout c'est de pas céder :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 08:10
coucou, tu sais cette maman n'aurait pas "mieux" fait que toi, je pense qu'on peut [u:56fbd8ff59]toutes[/u:56fbd8ff59] dire qu'on a été confrontées a des situations penibles avec nos enfants en public qd ils commencent a grandir, pendant des mois m'a fille m'a fait ce genre de scene quand on partait du square, j'avais beau mettre en oeuvre tous les bons conseils de super nanny :lol: prevenir, expliquer etc...quand Emma avait decidé qu'elle ne voulait pas quitter son toboggan favori, fallait s'accrocher pour la remettre ds la poussette (et pourtant c'est un ange, elle est super calme) les regards des autres...laisse-les de coté, fais toi confiance, ils ne sont pas a ta place, et s'ils ont des enfants ils connaissent forcement ca, mais moi aussi ca me met hors de moi, et quand je vois une maman dans ce genre de situation j'essaie de lui lancer un petit sourire d'encouragements...montrant que je compatis, ou je lui dis que j'ai le meme specimen a la maison, ca reconforte!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 09:02
[quote:71dc3f1517="fanny318"]et quand je vois une maman dans ce genre de situation j'essaie de lui lancer un petit sourire d'encouragements...montrant que je compatis, ou je lui dis que j'ai le meme specimen a la maison, ca reconforte![/quote:71dc3f1517] Idem ! :wink: c'est vrai que quand notre enfant a décidé de faire sa colère c'est difficile et gênant vis-à-vis des autres... Mais bon le prinicipal c'est que ton enfant comprenne et qu'il apprenne. Si les autres ont envie de juger, c'est leur problème. A partir du moment où on juge c'est que quelque part on est mal poli soi-même, donc aucune leçon à recevoir de ce genre de personne ! J'essaye aussi d'appliquer au mieux les conseils de Super Nany. ça marche la plupart du temps, mais y'a également des loupés, et d'un côté tant mieux, ça permet à l'enfant de se trouver, et d'un autre côté ça permet aux parents d'apprendre encore + la patience ! :lol:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 09:41
moi quand sa arrive je commence par un gros "oh" tres ferme et assez fort pour surprendre ma fille (la je fais sursauter tt le monde et tout le monde me regarde) mais dans ces cas la les autres j'en ai rien a battre . Je suis sa mere et c'est a moi de l'elever pas aux regards des autres zet de toute façon si on se preoccupe de ce que les autres pensent les enfants ne profitent et en jouent.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 09:43
appliquez mon bon conseil du jour les filles : le coup de boule magistral est toujours d'une grande efficacité :lol:
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 10:50
[quote:3664a44f4f="Les Dindes en action !!!"]appliquez mon bon conseil du jour les filles : le coup de boule magistral est toujours d'une grande efficacité :lol:[/quote:3664a44f4f] Euh le coup de boule à qui ?? Au bébé ou aux gens sympathiques qui sont autour ??? Parce que dans ce genre de cas des fois on hésite :lol: :lol: :lol: !!! Bon Vadia, moi j'ai pire si tu veux, ça va peut-être te réconforter :lol: . La dernière fois ma soeur et son chéri m'emmène faire des courses, tout ce passe bien avec ma fille jusqu'au moment où je la préviens qu'on a fini les courses et qu'il faut mettre le manteau pour sortir car il fait froid. Sauf que mon adorable puce ne voulait pas ELLE :evil: . Après lui avoir couru après sur 10 mètres, j'essaye de lui mettre son manteau, mais voilà qu'elle se débat, je la prends dans les bras mais je préfère la poser tellement elle gigote (tellement j'avais peur de la faire tomber :oops: ), je la repose donc par terre. Et là un délice, voilà qu'elle se roule en hurlant et tapant des pieds par terre... Je ne me démonte pas et lui demande fermement d'arrèter sa comédie et de se mettre debout alors que je vois qu'autour de moi les gens se sont carrément arrètés pour "admirer la scène" :evil: :evil: !!!!! Non mais j'hallucine !! :zen: Et là pour couronner le tout, dans un excès de colère Wafa se jette en arrière, je la rattrappe mais pas de bol, le carrelage de la galerie marchande est super glissant et Wafa est en jean... Donc un gros gros BOUM (la tête de ma fille sur le sol) a retenti dans la galerie avant les hurlements... Et pareil que toi, les gens autour mataient toujours et y allaient de leur petits commentaires :evil: ! Surtout les p'tits vieux (sauf mon respect...) ! A croire qu'ils n'ont jamais eu de gamins ou que les leurs étaient des anges :nan: !!!!!! Moi aussi ça me bouffe !!! Quand je vois la même scène pour une autre maman (ou papa, ils y échappent pas eux aussi :hinhin: ) je fais comme vous... Ou j'ignore ! Comme j'aurai aimé qu'on le fasse pour moi :bou: ! Bon courage les mamans :siffle: .
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 11:12
moi JE suis une maman parfaite,et je trouve que tu a tres bien fait :mdr: =>[ ] bon sans rire,en général quand je vois l'enfant dune maman qui tape sa crise en général je dit que j'aie LES memes a la maisons,nous sommes toutes passer a un moment ou a un autre,et je sais a quel point les regard qui juge pas loin sont difficile a supporter,mais NON a l'enfant roi,l'éducation ca sert a lui donner des limites sinon l'enfant en grandissant fini par nous bouffer nous pauvres adultes :roll: !!!ca commence par des jouets a 2ans et ca finis avec les adidas,vêtements de marques,scooter,ou autre truc super cher a 16/17ans :roll:
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 11:54
[quote:9d244c7db8="inochan"]mais NON a l'enfant roi,l'éducation ca sert a lui donner des limites sinon l'enfant en grandissant fini par nous bouffer nous pauvres adultes :roll: !!!ca commence par des jouets a 2ans et ca finis avec les adidas,vêtements de marques,scooter,ou autre truc super cher a 16/17ans :roll:[/quote:9d244c7db8] + 10000
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 13:13
Un jour une maman luttant courageusement :lol: avec une crise de sa fille dans le bus a vu tous les regards bien pensants se tourner vers elle d'un air méprisant, condescendant, etc....Jusqu'a ce qu'une femme se tourne vers elle et lui dise bien fort "pfff laissez tomber, ce n'est pas eux qui rentrent à la maison avec vos enfants, c'est vous! Ils sont idiots c'est tout!" :lol: :lol: Très fort! Bravo à elle (et au petit sourire qu'elle a ramené à la maman)!!! PS: et moi, honteusement j'ai ri en voyant les gens rougir.... :oops:
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 13:14
:mrgreen: :mdr: Trop fort Jacmel
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 17:35
[quote:b2251fda9a="Les Dindes en action !!!"]appliquez mon bon conseil du jour les filles : le coup de boule magistral est toujours d'une grande efficacité :lol:[/quote:b2251fda9a] au moins c radical. je dirais meme que c le minimum syndical pr des gens de leur espece.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 17:59
il m'est arrivé le meme truc avec ma fille, ca remonte à 17 ans mais je m'en souviens bien, ma fille me faisait une scene à la caisse car elle voulait les bonbons qui sont à porté de leur main, je dis non! et se met à hurler, taper des pieds, la total!! je lui dis "tu peux hurler et te rouler par terre, c'est non et c'est tout!"et l'attache dans la pousette, là dessus une bique me dit "vous avez pas honte etc..." Je lui ai juste repondu "ou vous lui achetez tout les bonbons et le reste du magasin, ou vous lui expliquez qu'elle ne decide pas, ou bien vous me foutez la paix et retourné à vos courses!" la bique s'est sauvé et ma fille a arreter net! Mere parfaite, c'est une blague ça lol
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 19:23
LOL Et oui on passe toute par là, le pire je crois ce sont encore les petites vieilles qui s'en melent en parlant eux même à l'enfant... "et bien alors, c'est quoi ces gros pleurs???" et puis vous regardent avec un gros sourir genre "vous voyez c'est aps compliquer d'elever un enfant" argh, c'que ça m'enerveuuuuh! Enfin bon clair que c'est aps toujours facile, me souviens aussi d'une fois où ma fille faisait sa crise depuis au moins 15 bonnes minutes sans décolèrer. A bout de nerf, je fini par lui mettre une bonne fessé devant tout le monde. Les gens m'on regarder l'air de dire "mais quelle honte elle tape sur sa fille!" J'avais bien envie de répondre que c'était toujours mieux de céder et d'en faire un enfant roi comme baucoup le sont aujourd'hui malheureusement à cause de parents qui scendent au moindre caprice de peur de se faire juger. car une fois arrivé là, plus moyen de revenir en arrière, et j'en connais dans ce cas... Bref maintenant je ne fais mêm plus gaffe, comme beaucoup, les regards des gens je les soutient encore plus qu'eux et plus mechament, histoire de me faire bien comprendre et aux "quel scandale" je répond sarcastique "et oui je suis une mere indigne, denoncez moi parce que je donne une bonne éducation à mon enfant" Tu verras on s'habitue à ce genre de chose, ^même si c'est jamais agréable, on fini par s'en fiche completement de ce que pensent ces "gens bien intentionné" comme disait notre amis Brassens! Bisous et courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.