C4 picasso ??!!!

Discussions

Auteur
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2008 à 11:54
nous venont d acheter une c4 picasso car bebe4 est en route et il nous fallaient un vehicule plus grand. voila le hic le vendeur et le construction interdit le port de la ceinture de securite a une femme enceinte car apparement un systheme en cas de choc fait " rentrer" la ceinture tres fort au niveau du bas ventre!! et pourrait tuer bebe en peu de temps !! j en ai parlé aux gendarmes et ils disent que le constructeur n est pas au dessus des lois et que je dois porter cette ceinture. quand j ai dit ca au vendeur il m a dit de demander aux gendarmes qui m a dit ca de me l ecrire sur papier pour en cas de probleme porter plainte :x ( ca je ne veut pas il fait son job aussi!!!) alors que faire??? en sachant qu un petit choc active la ceinture??? et risque de tuer bebe pour rien !!!? moi pour le moment le clips la ceinture avant de rentrer dedans et je ne mets que le haut ( c'est mieux que rien :D ) avez vous d autre astuce, ou il y a t il des demarche , une demande de papier ... merci
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 11:58
[quote:01abf76fbd="kiminou"]nous venont d acheter une c4 picasso car bebe4 est en route et il nous fallaient un vehicule plus grand. voila le hic le vendeur et le construction interdit le port de la ceinture de securite a une femme enceinte car apparement un systheme en cas de choc fait " rentrer" la ceinture tres fort au niveau du bas ventre!! et pourrait tuer bebe en peu de temps !! j en ai parlé aux gendarmes et ils disent que le constructeur n est pas au dessus des lois et que je dois porter cette ceinture. quand j ai dit ca au vendeur il m a dit de demander aux gendarmes qui m a dit ca de me l ecrire sur papier pour en cas de probleme porter plainte :x ( ca je ne veut pas il fait son job aussi!!!) alors que faire??? en sachant qu un petit choc active la ceinture??? et risque de tuer bebe pour rien !!!? moi pour le moment le clips la ceinture avant de rentrer dedans et je ne mets que le haut ( c'est mieux que rien :D ) avez vous d autre astuce, ou il y a t il des demarche , une demande de papier ... merci[/quote:01abf76fbd] Bonjour, Je pensais que la ceinture de sécurité en voiture n'était pas obligatoire pour les femmes enceinte, justement parce qu'elles peuvent dangereuses en cas de choc pour le bébé? :roll: Mon grand père est obèse et il a un papier qui l'autorise à ne pas porter de ceinture de sécurité (de toute façon elles sont trop courtes pour lui...) Je ne sais pas qui le lui a délivré alors je ne peux pas t'aider désolée... Essaie de redemander aux gendarmes, peut être que tu es tombé sur quelqu'un d'incompréhensif ou qui n'y connait rien...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 12:43
salut il existe des rajout que tu met a ta ceinture de securité pour bien la faire passer sous le ventre de la maman... mais la ceinture de securité est obligatoire même pour les femmes enceintes...a moins de vouloir passer a travers le pare-brise...
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2008 à 13:51
non la ceinture meme pour les femmes enceintes est obligatoire. niveau taille de la ceinture il n y a pas de probleme elle est asse large, le probleme c'est que j ai peur d avoir un choc avec l auto et que la ceinture se retracte!!! non je n ai pas envie de voler dans le par brise mais je n ai pas envie de perdre mon bebe pour un petit choc annodin non plus (apparement elle est vraiment dangereuse pour bebe) . si non en regle general je mets toujours ma ceinture ( je me sent nue sans elle :D :D ) merci
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 15:30
bonjour, les médias en ont parlés il y a quelque temps, parait il que toutes les ceintures de sécurités seraient dangereuses pour les femmes enceintes mais aucune étude serieuse n'a plus le démontrer ... dans les magasins pour bébés, ils vendent des ceintures de sécurité spécialement concues pour femmes enceintes, tu devrais peut être aller voir Sinon, il va falloir que tu t'abstiennes de conduire :roll: :wink: Courage ...
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 17:29
moi aussi j'avais entendu que la ceinture de sécuritée n'était pas obligatoire a partir d'un certains nombre de mois de grossesse. Mais bon apres rensseignement effectivement elle reste obligatoire. J'ai aussi entendu parlé des ces clips pour ceinture pedant la grossesse qui fait que celle ci glisse en dessous du ventre... mais cela ne risque rien pour bébé si le choc est minime, en cas de gros choc, cela reste quand meme dangereux pour bébé puisque la ceinture se resserre. Je pense donc que c'est a chacun son choix... risquer l'amande où perdre bébé.... un question de chance aussi en cas de choc.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 18:39
Très bonne question , en effet :roll: Pourquoi ne pas demander l'avis du gynéco ou du médecin ? Et pour l'obtention , je pense que lui seul peut le faire ! Ma mère s'était fait opéré au niveau du ventre et pour ne pas faire mal à la cicatrice , le médecin ,lui avait prescrit une autorisation , pour ne pas porter la ceinture .
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2008 à 00:00
merci les filles desole j ai tardee a repondre car j avais perdu mon post :lol: je ne spychote pas, apres renseignement y a bien la ceinture qui se retracte en cas de choc, nisan fait ca aussi sur certaine de leurs voitures. j ai quand meme une solution donc je mets ma ceinture mais juste celle du dessus, pas celle du dessous!!( je l attache au siege avant de m assoire :wink: ) j evite un max de risque pour bebe et pour moi aussi. bisss
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 00:11
bonsoir, moi j'ai acheter ça http://www.redcastle.fr/fr/menu-superieur/hors-menu/votre-futur-bebe-est-il-bien-protege-en-voiture/ alors c'est vrai que c'est un peu cher mais bon je le réutiliserais pour le prochain bébé et puis ça m'a permis de conduire jusquà la veille d'accoucher :lol:

kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2008 à 09:32
bonjour, effectivement ca n a ps l air mal ce truc!!! j ai fais un copier coller et je vais le montrer au garagiste voir ce qu il en pense ( voir si je peu mettre ca apres leurs cochonnerie de ceinture retractable ) en tout cas un tout grand merci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.