8 mois avec sursis ?????

Discussions

Auteur
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 10:16
bonjour les filles certaines vont sans doutes me trouver mechante horrible et tout. Mais tant pis ce matin jsuis mal lunée et ca me met encore plus en colere . Souvenez vous cet ete nous entendions que ca des parents qui oubliaient leurs bebes dans leurs voitures.... La je viens de lire un article sur le pere qui a oublié son petit bout dans sa voiture pendant qu'il etait au boulot :shock: :shock: :shock: :gr: :gr: :gr: Et ben ce monsieur n'a pris QUE 8 mois avec sursis je trouve ca ridicule!!!! Alors oui c'est un drame ce monsieur s'en voudras sans doute toute sa vie mais franchement...... voila mon coup de gueule de ce matin.
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 10:38
Salut, En effet ce sujet fait débat et je ne veux pas revenir sur ce qui s'est passé. Mais cet homme a peut être assez payé et il le paiera toute sa vie...
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 10:45
Moi ce que je trouve scandaleu, c'est qu'on inflige un procès a ce pauvre homme. Je crois qu'il paiera toute sa vie, son oubli. Je suis comme beaucoup d'entres vous, je me demande comment on peut oublier son enfant dans une voiture??? Quand j'avais entendu ça cet été a la télé, j'etais folle, je comprenais pas qu'on puisse oublier son enfant, et je comprends toujours pas... Mais apriori, ce monsieur venait de subir un choc psychologique, a cause d'un accident auquel il venait d'assister.. Peut-être est-ce du a ça qu'il a oublié son enfant?? Bref, je me dit que c'est impossible d'oublier son enfant, mais ce que je me dit surtout c'est que cet homme paiera toute sa vie son erreur. Il doit etre térassé par le chagrin et je pense que c'est la pire punition qu'il y ai!! Ils on voulu faire un exemple en le portant au tribunal mais je doute que ça serve... Il y a 2ans c'etait la "mode" des bébés congelés, cette année c'etait les bébés oubliés dans la voiture, et l'année prochaine ça va etre quoi?? Le mond eou l'on vis me rends folle!!! Mais ce qui me rends encore plus folle, c'est cette femme, qui a égorgé ses 5enfants en les attirants par "une surprise".. elle c'etait un meurtre, elle, elle mérite la peine de mort!!!Que ce monsieur c'est un homicide involontaire malheureusement.. En tout cas, c'est un sujet qui appel a débat!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 13:18
pareil.... comme l'ont dit bcp de psys, ca peut arriver a TOUT le monde ca ferait quoi de + s'il etait en prison? je vois pas l'utilité...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2008 à 13:51
[quote:78bc600e07="fanny318"]pareil.... comme l'ont dit bcp de psys, ca peut arriver a TOUT le monde ca ferait quoi de + s'il etait en prison? je vois pas l'utilité...[/quote:78bc600e07] je suis totalement d'accord .... rien de plus à ajouter !!!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 14:22
re les filles je suis d'accord avec le fait que ce monsieur doit etre au plus bas que le fait d'avoir tuer involontairement son enfant doit etre pour lui une chose qu'il ne se pardonnera jamais ce matin j'etais colere avec le monde entier :roll: mais ce monsieur n'etait pas le premier de la liste il ne sera sans doute pas le dernier malheureusement...... loin de moi l'idée de l'exposer sur la place publique de le bruler sur le bucher je ne suis pas mechante de nature mais j'avoue quand tant que mere je n'arrive pas a comprendre comment on peut en arriver a oublier la chair de sa chair peut etre parce que justement en tant que mere ayant portée son enfant je ne le concois pas tout comme je ne concois pas que parce qu'on se sent mal dans sa vie on puisse en arriver a egorger ses enfants :shock: :? bref c'etait mon coup de gueule a moi qu'il soit compris ou pas :wink:
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 20:32
salut les filles je suis bien de votre avis. je suis de pont de cheruy, ilf aut savoir en plus que ces gens là ont mis plusieurs année à avoir un enfant. ils sont plutot clean, elle est instit je crois et lui pharmacien. les gens en disent que du bien sauf quelques mauvaises langues... c'est vraiment terrible...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 20:40
Coucou tout le monde! Cet été, quand le drame est arrivé, j'étais encore juste une femme enceinte. Depuis, je suis devenue maman. Cet été, quand c'est arrivé, je me suis mise à la place de la maman et j'étais folle de rage. Depuis, j'ai bien réfléchi. Et je me suis mise à la place de ce papa. Et j'ai beaucoup de peine. Sa plus grande punition, ce ne sera pas la prison. Je suis sûre que s'il le pouvait, il préférerait faire de la prison à vie ou donner sa vie en échange de celle de son bébé. Toute sa vie, il aura cette LOURDE culpabilité. Et même sa femme a demandé à ne pas l'enfoncer. Il est suffisamment malheureux et doit se sentir suffisamment coupable. Je pense qu'il ne s'en remettra jamais. Je regrette maintenant la haine que j'ai ressenti cet été. Parce qu'à aucun moment, je ne m'étais mise à sa place...
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2008 à 20:54
à propos de cette affaire mon homme me fesait remarquer qu'une mère qui ébouillante un enfant par inadvertance (accident domestique donc) ne serait jamais trainée en justice. Si une maman avait oublié son bébé dans la voiture, aurait-elle été poursuivie?
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 22:43
[quote:58578d7df7="hamburg"]à propos de cette affaire mon homme me fesait remarquer qu'une mère qui ébouillante un enfant par inadvertance (accident domestique donc) ne serait jamais trainée en justice. Si une maman avait oublié son bébé dans la voiture, aurait-elle été poursuivie?[/quote:58578d7df7] Hello, C'est pas faux, des études sur les procès des mères infanticides révèlent que la justice est toujours plus clémente avec les mères qu'avec les pères.. Pourquoi ? Parce que, selon de vieux principes misogynes, la Femme serait plus "instable" psychologiquement que l'Homme, vous comprenez, les règles, le syndrome prémenstruel, etc... :shock: Pour en revenir au papa qui a oublié son enfant dans la voiture, oui, il a été largement puni, il a d'ailleurs déclaré que plus rien n'avait d'importance pour lui ! J'ai été choquée par le procureur, qui a demandé à l'inculper d'homicide involontaire, alors que la mère ne voulait pas, en prétextant qu'il fallait un procès pour tourner la page ! :shock: Perso, je trouve l'argument complètement bidon...
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 11:38
Ils ont voulus faire ce procès pour servir d'exemple.. je sais pas quel exemple?? Comme si on savait pas qu'il faut pas oublier son enfant dans la voiture!! En tout cas, j'éspère que ce pauvre homme va réussir a survivre a tout ça. Sa vie ne sera jamais plus pareil, et je doute même qu'il parvienne un jour a rmeonter la pente!!!
shanel95100 45 messages
shanel95100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 15:08
Je pense aussi que ce papa ne sen remettra jamais et sa vie ne sera plus jamais celle quel etait meme dans plusieur année il ne pourra etre heureux comme il la pu l'etre et c sur que la prison n'aurai rien arranger bien au contrère ,cependant je pense quand meme quil aurai fallue quand meme quil face de la prison (je m'explique) non pas pour le punir car il les suffisament assé mais parce que qu'il y a tellement de fous sur terre qui assasine leur enfant pour x raison comme la femme qui a égorger ces 4 enfant parce quel netai pas bien ... alors pour ces personne la lidée leur viendra tellement vie tien joublirai mon fils ou ma fille dans la voiture et je ne serai pas puni jéspère que vous me suiver et que vous comprener ce que jessai de vous dir ,je sais que ce papa et suffisament malheureux et quil na pas besoin de fair de la prison mais peu etre aurai til fallu quil en face quand meme pour éviter de donner des idée macabre a des personne avec lespris deranger enfin jespere ne pas avoir choquer dans mes propos et que vous avez reussi a me comprend lol bonne journée a toutes.
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 16:38
[quote:1b4d017dcb="shanel95100"]Je pense aussi que ce papa ne sen remettra jamais et sa vie ne sera plus jamais celle quel etait meme dans plusieur année il ne pourra etre heureux comme il la pu l'etre et c sur que la prison n'aurai rien arranger bien au contrère ,cependant je pense quand meme quil aurai fallue quand meme quil face de la prison (je m'explique) non pas pour le punir car il les suffisament assé mais parce que qu'il y a tellement de fous sur terre qui assasine leur enfant pour x raison comme la femme qui a égorger ces 4 enfant parce quel netai pas bien ... alors pour ces personne la lidée leur viendra tellement vie tien joublirai mon fils ou ma fille dans la voiture et je ne serai pas puni jéspère que vous me suiver et que vous comprener ce que jessai de vous dir ,je sais que ce papa et suffisament malheureux et quil na pas besoin de fair de la prison mais peu etre aurai til fallu quil en face quand meme pour éviter de donner des idée macabre a des personne avec lespris deranger enfin jespere ne pas avoir choquer dans mes propos et que vous avez reussi a me comprend lol bonne journée a toutes.[/quote:1b4d017dcb] kikoo ben en fait c'est un peu ce que j'ai voulu exprimer mais j'etais colere et j'ai sorti tel que la chose. Mais oui effectivement y a des personnes pas bien dans leur tete qui pourrais en arriver a se dire puisque je ne risque "rien" c'est pas grave.... JE ne concois pas que l'on puisse "oublier" son bebe,mais ca arrive la preuve :? Bref , tu me rassures quand meme,je me suis trouvée un peu monstrueuse apres coup avec les reponses recues (attention les filles je dis pas que vous avez ete mechantes avec moi, mais je me suis dis que j'y avais peut etre ete un peu fort ,mais non juste je me suis mal exprimée :roll: :roll: ) merci shanel d'avoir reussi a exprimer mon "ressenti" c'est pas toujours facile.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.