La fin d'annee, ras le bol! (Page 2)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 08:37
coucou, moi j'adooore la fin d'année :lol: je parle pas des cadeaux etc...mais de cette ambiance geniale pour les enfants, car ici Noel reste la fete des enfants, c'est eux qui ont des cadeaux, on a une grande famille, et il y a qqs années tout le monde faisait des cadeaux a tout le monde...cousins/cousines etc....mais maintenant on a tous des enfants alors je vous raconte pas le budget! donc on a mis en place 1 regle: on ne fait des cadeaux qu'aux enfants (seule exception: avec ma soeur on en fait aussi a nos parents) et c'est bien mieux comme ca!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 09:37
nous sommes d'une famille nombreuse et tout le monde ayant des enfants et étant en couple ... se serait la ruine. donc on fait des cadeaux a nos filleuls et c'est tout. ensuite cote belle famille on fait un "tirage au sort" dans la fratrie pour savoir qui offre a qui, mes parents et beaux parents c'est une constante ils ont un cadeaux et nos deux grands mères restantes en vie. avant dans ma belle famille , nous étions les seuls en couple et a chaque fois on nous réclamait 20 euros pour les parents 20 euros pour le "tirage" et mon beau père étant né le 24 décembre 20 euro pour son anniv et bien sur le filleul , 20 euros aussi ! sa faisait 80 euros au total juste pour la belle famille. et ils ne comprenaient pas que je refuse au motif que MOI aussi j'avais une famille :twisted: maintenant qu'ils sont en couple qu'ils ont des enfants et surtout qu'ils n habitent plus chez les parents ils finissent par comprendre. et puis je m'impose je dis c'est 10 euros "ou j'achète rien" . ce qui m'énerve chez eux c'est qu'il faut un BEAU cadeau, un cadeau cher! alors que le cadeau de mon frère va me couter 2.50 euros, kk après midi de travail : un plateau en bois brut que je vais peindre et sur lequel je colle des photos de sa petite famille bébé un souvenir qu'aucun cadeau a 50 ou 60 euros n'aurait pu faire !
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 11:16
Chez moi , Noël c'est surtout pour les enfants , bien que je sois la seule à être Maman , mais l'année prochaine y en aura 2 :D Donc , j'ai acheté un dvd à mon frère , et le livre de la grossesse à ma soeur . Et mon frère , ma soeur et moi , avons pris un appareil photo numérique à mes parents , soit 35E chacun . Et bien sûr pour Dorian , un trotteur pousseur baladeur , de Berchet , et une bricole à côté :D Mes beaux parents , 2 serviettes d'invité , et une bouteille , soit 10 euros au totoal , pour eux , et encore , je me demande si je vais leur offrir , parce que nous on a jamais rien eu , alors c'est donnant , donnant !!!! Et avec mon mari on s'offre rien , notre priorité , c'est Dorian . Et les autres fêtes de l'année , on s'offre rien non plus , ni pour la st Valentin , ni les autres :roll: Une petite patisserie de temps en temps , ou des croissants le dimanche matin de temps an temps , ou un bouquet de fleur quand bon lui semble , me font nettement plus plaisir , que " ces obligation " du calendrier , ou l'on doir respecter une date !!!! Sauf Noël , qui est tout de même une belle fête et une belle histoire symblolique . Comme ce soir par exemple , une bougie à la fenêtre pour la sainte immaculée de conception , c'est traditionnel chez moi , comme le sapin de Noël , en plus ç'est la fête de mère ce jour là , comme elle s'appelle Immacolata ( elle déteste son prénom d'ailleurs :lol: ) . Alors je l'oublie pas :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 18:17
Coucou, Bonne nouvelle on a trouver la solution pour une fete reussie cette année, j'ia lu un peu toutes vos réponses et là je suis vraiment soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec les "non-economies" que representes cette fin d'année. Cette année nous avons donc décidé de faire une cagnotte pour un bon repas plutot que les traditionelles cadeaux. Enfin je passerai surement un meileur noel que es années précédente car pas bcp de moyens et toujours la honte d'offrir des petits cadeaux. Je sais que l'important c'est la geste, mais quand vos propres parents vous offrent des trucs que vous même n'auriez meme jamais acheter et que vous arrivez vous avec votre "truc" à même pas 20€ , enfin moi ça me la foutais plutot mal ^^. Bref voilà, un bon repas bien gras avec des gens que j'aime plutot que des cadeaux qui nous donne maux et peine à trouver... Bon allé juste pour ma fille et ma filleule qui ont quand même le droit à un petit truc puisque quand même ce sont des gosses lol. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.