Posté le : 04-12-2008 à 21:11
Bonjour, aujourd'hui je vais pousser mon coup de gueule!
Les fêtes de fin d'année!
Assez! J'ai l'impression d'économiser toutes l'année rien que pour vider mes comptes cette période là. Bon d'accord, on sais tous que les fins d'années sont particulièrement difficile, mais là, c'en est trop...
Rien qu'au mois de novembre, dans la famille proche j'ai 7 anniversaires à honorer (bon ok c'est la faute à personne) et puis il y à (pour la Belgique et le nord de la France) Saint Nicolas puis Noël, puis nouvel an et enfin en janvier on recommence l'année avec les soldes (difficile de résister surtout quand ça tombe juste bien pour bébé)... Mais le truc c'est que j'ai vraiment l'impression que ces fêtes sont devenues plus une extraordinaire aubaine commercial que des fêtes de familles. Par exemple j'avais acheter il y à 3 semaine pour l'annif de ma fille une boîte de jeu PETTSHOP payer 16€, je suis repasser dans ce même magasin (dont je ne citerai pas le nom) aujourd'hui pour trouver un cadeau à mon homme qui fête son annif le 8 et la cette même boite de jeu, 21€, ça n'avait pourtant pas l'air d'être une promo quand je l'ai acheté. Les commerciaux profitent clairement de ces fêtes pour nous vendre des tas de truc et nous matraqué de leur sois disant réclames (mensongère) afin de nous faire acheter le plus possible en pensant tout bonnement faire des affaires!!! Arnaque!!! VOL!!! A tel point que je suis vraiment dégouté des fêtes. Quand aujourd'hui je vois des chariots remplis à ras bord de cadeaux (pour la saint nicolas) alors que quand j'était petite c'était encore des bonbons, des oranges et un livre, c'était ça la fête des enfants. Aujourd'hui ai la bonne idée d'offrir un livre et des oranges à tes enfants, mais il te le jette à la tronche ton livre!!! Et puis j'en reviens sur les prix, non mais quand je vois des poupées à des prix allucinant, et que je vois après ce qu'il en font, il jouent avec 3 semaines et puis ils sont lassé... Ca donne pas envie de débourser autant, franchement ça me fait mal au ventre.
Après les soldes (enfin sois disant soldes, car il faut pas se leurrer, ils ressortent les vieilles collections invendue même si c'est interdit) encore des frais..
Pâques! Hahahaha, parlons en de pâques, pour vous c'est une fête à cadeaux???? Ou simplement la fêtes aux cloches, petits lapins, la chasse aux oeufs en chocolat dans le jardin... Et bien non, maintenant c'est aussi la fêtes aux enfants, encore une occasion de dépenser ses petits sous durement gagné dans des cadeaux qui ne feront pas long feu! Je suis révolté, écœurer de voir comme on profite aujourd'hui des fêtes religieuse! Bientôt on vous feras acheter des cadeaux touts les dimanches jour du seigneur, même si on n'est pas croyant, on vous ferais avaler n'importe quoi pour que vous achetiez et dépensiez votre argent.
Moi je dis STOP, cadeaux aux anniversaire oui (modérément), cadeaux à saint Nicolas (euh oui enfin après tout c'est la fête des enfant mais sans se ruiner quand même), cadeaux à Noël (des vêtements chaud pour l'hiver point barre sont déjà assez gâter comme ça) des cadeaux pour pâques (certainement pas, pâques n'à rien à voir avec les cadeaux)...
Et puis quoi encore, y à pas marqué banque de France sur mon front!!! Et ça ma fille à 6 ans, elle comprend déjà bien que l'argent tombe pas du ciel, et je compte bien faire pareil avec le deuxième. Bref marre marre marre des fêtes et dégouté grave!
Il faut se rendre à l'évidence, nous sommes déjà le porte monnaie privés des grandes enseigne pendant l'année parce qu'il faut bien se nourrir, et encore plus pendant les fêtes... Je plaint vraiment les parents au chomage ou qui touchent le smick (pas sur e l'hortho, ça existe pas en belgique), c'est déjà difficile pour ceux qui bossent (oui j'ai trouver un petit boulot enfin) alors eux, j'ose même aps imaginé comment ils font pour s'en sortir, après ils bouffent pas pendant 3 mois??? Sorry pour le GROS pavé.
Voilà ça va mieux maintenant que je me suis défoulée sur mon clavier (le pauvre lui qui n'à rien a voir ^^)
D'ailleurs bébé à dù ressentir mon ennervement, il prend mon ventre pour un punching-ball à l'heure où j'écris ceci ^^)