Message pour les fonctionnaires

Discussions

Auteur
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 15:54
bonjour, j'aimerais savoir si l'une d'entre vous aurait un modèle de lettre de mise en disponibilité pour convenance personnelle. je suis victime d'harcelement moral depuis janvier 2006 et je n'ai pas le courage de ré intégrer mon poste malgré mes courriers a la DRH. je suis adoint administratif 2eme classe. si vous pouvez m'aider je vous en serai reconnaissante merci celineseb Maman d'un petit garçon de 9 mois
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 16:08
Salut .. je suis sincèrement dslée je peux pas t'aider :cry: mais je te souhaite bcp de courage car ça doit pas être evident :cry: as tu essayé de voir avec les syndicats de ton entreprise?
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 16:18
Bonjour! voici en gros ma lettr de demande de dispo: [i:71132e83b3]Mme x, [mon titre/diplome], je travaille actuellement dans le service untel. Suite à 1 période de chomage, mon conjoint M. X a retrouvé un emploi à [ville]. J'ai donc fait des demandes de mutation vers plusieurs établissements hospitaliers de [département]. En attendant l'obtention d'un poste ,je souhaiterais bénéficier d'un congé à type de disponibilité d'une durée d' un an et ce dès que possible. Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ma requête et vous prie etc etc![/i:71132e83b3] Bon c'est sur, ce n'est ta situation mais ça te donn une idée,maintenant pour une affaire comme la tienne cela vaut peut-être le coup de voir avec les syndicats, tu peux p'têtre négocier un changement de service! Bon courag, Steff.
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 17:23
tu sais que hier on eu lieu les elections des prud'hommes.... c'est un moyen que tu peux utiliser pour te faire aider dans tes démarches administratives ..... et qui plus est de faire faire reconnaitre ton préjuduice et obtenir gain de cause... est ce que tout les courriers que tu as fais tu les as envoyé en Accusé de reception , et as tu garder les doubles???? si c'est le cas tu peux donc aller au prud'homme avec tout ca pour obtenir gain de cause..... ou les consulter je ne sais pas , peu etre au tribunal d'instance de ta ville....
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 18:02
[quote:dc36925c8f="audemas"]tu sais que hier on eu lieu les elections des prud'hommes.... c'est un moyen que tu peux utiliser pour te faire aider dans tes démarches administratives ..... et qui plus est de faire faire reconnaitre ton préjuduice et obtenir gain de cause... est ce que tout les courriers que tu as fais tu les as envoyé en Accusé de reception , et as tu garder les doubles???? si c'est le cas tu peux donc aller au prud'homme avec tout ca pour obtenir gain de cause..... ou les consulter je ne sais pas , peu etre au tribunal d'instance de ta ville....[/quote:dc36925c8f] bonsoir et merci pour votre soutien. les elections prud'hommale sont pour les salariés du privé. pour les fonctionnaires ce sont les CAP etc. Bref j'ai contacté des syndicats. La CFDT c'est je m'en fous prend une dispo tu seras tranquille et la CGT c'est fait une lettre au PResident du CG et demande un entretien. je refléchi a cette situation j'ai peur qu'on me refuse ma dis po si je fais des vagues. de toute facon la DRH et le CAbinet du president sont de meches. n'ayant pas d'issu a mon probleme je prefere la dispo je travaillerais ailleurs j'ai bossé dans le privé 3 ans. c'est pareil mais au moins au donne ca demisionn rapidement on attend pas que ca envenime les choses. helas j'ai fais des courriers ss acusé de récéption en septembre 2008. avant je n'etais pas titulaire je n'ai donc pas pu broncher et c'est tres humiliant pour soi et pour son entourage. je veux tourner la page. le CG ne m'aide pas a sortir de cette situation ils sont au courant depuis mars 2007 que ca ne va pas mais rien. autour de moi je déconseille au max d'y rentrer ca peu bouzillé une vie. heureusement que mon couple est solide mais je ne veux pas abusé. le travaille ca peut détruire. MErci pour votre aide
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 21:27
Coucou, bon j'ai pas tout compris mais en gros je vois dans quelle genre de situation tu es. D'autres collègues sont ils aussi victimes de ce harcelement? Sinon vous pourriez vous mettre ensemble pour grossir le truc... C'est clair c'est pas trp bon de faire des vagues (moi on m'a pousser tellement loin dans mon ancien boulot que j'en ai fait une dépression. Et parce que j'ouvrais ma geu*** quand je voyais une injustice j'étais la mauvaise, celle qu'on devait éliminée et le syndicat ne m'à pas aidée non plus, pas plus que mes collegues qui avaient bien trop peur de se faire mal voir ou jetté. Je me suis retrouvée obligée de démissionner car je ne pouvais pas restée indéfiniment en congé médical... Heureusement, j'avais trouvé un boulot avant de rendre mon C4, ainsi j'ai pu me retourner, mais je peux te dire que pendant des mois j'étais malade le matin et le soir rien qu'à l'idée de retourner là ba. Je comprend donc ton désarrois. Bien sur c'est toujours plus simple quand on est plusieurs à se plaindre de ce genre de malaise. Bisous et courage, je te souhaite d'arriver à régler ça au plus vite et une bonne grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.