Le civisme : qu'est ce qui vous choque ? (Page 2)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 15:04
Le pire, c'est qu'ils sont tous fiers d'eux! Aucun ne réalise le ridicule de son geste! (parce que je passe le goût douteux des chansons :hum:)
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 15:34
[quote:ac3e85ed0d="Dara + Quentin = Arthur"]Le pire, c'est qu'ils sont tous fiers d'eux! Aucun ne réalise le ridicule de son geste! (parce que je passe le goût douteux des chansons :hum:)[/quote:ac3e85ed0d] Ben nan, ils se rendent pas compte d'une part, mais en prime, ils sont persuadés que dans le wagon tout le monde se met subitement à rêver d'être aussi cool et charismatiques qu'eux :D En fait, je crois que c'est une technique de drague ou de marquage de territoire : dans le même style, il y aussi les mecs qui écoutent de la bonne daube de derrière les fagots à fond les ballons les vitres ouvertes dans leur voiture, et qui vérifient du coin de l'oeil au feu rouge que toutes les nanas sont en train de tomber comme des mouches. Ou ceux qui parlent super fort entre eux afin que les nanas puissent entendre ce qu'ils racontent et savoir à quel point ils sont trop cool quand même ces mecs là :love: Bon là après on s'éloigne du sujet mais qui n'a jamais vu un gars déambuler en T shirt D&G et en jean Diesel troué, le petit bronzage UV et le smile ultra brite, alors qu'il fait -10°C dehors ? C'est juste une question de classe. Si tu l'as pas, c'est pas d'bol :siffle:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 15:46
MDR! Et les lunettes de soleil, sans le soleil ou en pleine nuit :gne:! :lol:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 15:54
Comment j'ai pu oublier les lunettes de soleil 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 16:00
Ah tiens, j'y pense, parce qu'elles ne vont pas tarder, ces chipies (bientôt retour de l'école)... Mes voisins qui ont 2 filles, je dirais 7 et 5 ans, et qui les laissent hurler, pleurer, courir dans la cage d'escalier pendant 107 ans, sans même tenter un "chuuuut! Et les voisins alors?" Mon mari a eu une fois le malheur de leur demander un peu de calme, le papa a répondu "oh ça va c'est des gosses" :shock: Et alors? Même si elles sont bruyantes, j'attends quand même une tentative de retour au calme de la part des parents :?.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 16:08
j'adooooooooooooer vous lire :D sa fait un bien fou! non je ne suis pas une extra terrestre. et une chose qui me fait hurler interieurement : les enfants qui ne repsectent pas leurs parents ou un adultes et les parents qui laissent faire. je me suis deja pris la tete avec des ados dans le village ou j habitais avant car les parents lesl aissaient sans aucune surveillance et ils s amusaient a cracher sur des petits de 3 4 ans ou leur balancer le ballons ur eux! et les parent etaient choqués ... que ... j'ose gronder leur cher ange :twisted: . comme je dis a mes enfants "je suis pas ton meilleur pote tu changes de ton"! et le manque de solidarité au sens large, une fois une amie sachant qu 'on etait juste niveau argent a fait a manger et nous l'a ramené comme sa juste par amitié! ou alors j'ai donne un jour 2 euros a un vieux sdf qui m'avait raconté un poeme et avec qui j'avais parlé dix minutes. et cet homme n'en voulait p as de mes 2 euros j'ai du insister et le payer pour le poeme ! et dans les transports en commun : ceux qui mettent 3 tonnes de parfum car sa vap lus vite que se laver !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 16:14
+ 10 000 pour le parfum (même quand c'est lavé) pourquoi en mettre des tonnes??? Un ou deux pschiiiit suffisent! C'est à en vomir!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 16:21
Les lunettes si on a les yeux fragiles, ok (c'est le cas de mon chéri qui a les yeux verrons) mais pas avec la tenue intégrale de kéké décrite par Daljaa! :lol:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 17:06
une chose qui n'a pas ete dite,les gens qui se gare sur le trottoir deja etroit et que du coup avec ma poussette et mes deux grands je suis obliger de nous mettre en dangeren faisant le detour coté route,je trouve ca tres irrespectueux :evil:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 17:49
Coucou , je me joins à vous pour tout ce qui a été dit . Le manque de respect en général , on va dire !!!!!! Ce qui m'agace entre autre , mes beaux parents qui se pointent aux heures de repas , et s'en vont après :twisted: La dernière fois mon mari leur a dit de venir plus tard 8) Faut tout leur dire !!!!! Snon , oui les place de parcking , et tout ce qui a été cité ... Y a quand même une chose qui me choque , les gosses qui fument les pétards , à 10 ans :shock:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 18:13
Ah bah c'en est un képakon! :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 18:20
Alors ça c'est dégueu! :shock: Bon sang, j'ai jamais vu ça!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 19:12
[quote:a6d9c073ea] Mais il y a aussi d'autres façon d'imposer ses odeurs aux autres : merci aux fumeurs qui se sentent pas trop concernés par les nouvelles lois et qui estiment que les couloirs de l'immeuble ainsi que l'ascenseur ne sont pas des lieux publics Rolling Eyes Il y a quelqu'un dans mon immeuble qui fume un truc vraiment immonde, ça doit être une pipe ou un cigare, et visiblement les parties communes, pourtant dépourvues de toute aération, font partie de son "chez lui". Y aussi les relous qui allument leur clope juste devant moi à peine entré sur l'escalator qui sort du métro, ben oui "je suis dehors hein" Rolling Eyes[/quote:a6d9c073ea] Alors je dis bravo, tout à fait d'accord et pourtant je suis fumeuse mais quand je sens que dans les couloirs et l'ascenseur de l'immeuble ça sens la clope ça me fait enrager (faute aussi au cendrier trjs existant dans l'ascenseur) C'est pourtant pas faute d'avoir mit des affichettes à touts les étages (y à que 4 étages) et dans l'ascenseur en demandant poliment de ne pas fumer dans les lieux communs... On se demande bien pourquoi se casser le c***, les gens ne respectent plus rien ni personne! Pourquoi encore s'emmerd** à faire des lois puisque c'est tellement plus amusant de les ignorer?! POur le reste, je suis d'accord avec tout ce qui à déjà été dis... Pourtant je suis aps une chiante, je suis simplement bien élevé et avant de penser à mon petit confort, je pense aux autres et notamment en privilégié aux personnes diminuée même étant enciente ou dans le platre (ce qui arrive souvent j'ai les os fragile). Je dirait même pas que c'est de la politesse, c'est du savoir vivre tout simplement et si tout le monde faisait son petit effort, les gens seraient peu être moins égoïstes. Ceci dis, on peux aussi rêver à la paix dans le monde, la fin de la famine etc.... Bref aujourd'hui il n'y à que SA petite personne qui compte, les autres ben c'est de la mer**e! Certes c'est révoltant quand on pense que certains parents s'efforcent de donner le sens du civisme et de la politesse dès le début et puis les enfants grandissent, il sont envahi sous les nouvelles influences et bien vite finalement ils deviennent comme les autres. Je dis pas que j'ai eu une éducation parfaite, que je suis toujours la plus polie, la plus altruiste mais je fait en sorte de traiter les autres comme j'aime qu'on le fasse avec moi! Après c'est juste un question de je m'en foutiste... Je pensais juste faire un petit post pour soulever tout ce qui à déjà été dis, finalement j'ai fait encore un pavé comme toujours :D Bisous à toutes et tous...
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 19:18
[quote:a1c03fa959] "je suis pas ton meilleur pote tu changes de ton"! [/quote:a1c03fa959] Mdr je dis la même chose à ma fille! a quelques mots pret... " je suis pas ta copine, je suis ta maman, parle moi autrement" Ca les calme lol
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 23:18
[quote:7499c873bc="zaranne"][quote:7499c873bc] "je suis pas ton meilleur pote tu changes de ton"! [/quote:7499c873bc] Mdr je dis la même chose à ma fille![/quote:7499c873bc] justement thibaut se l'est pris dans les dents a la sortie de l'ecole devant tout le monde la honte pour lui! non mais il m'a dit "maman quand je te dis de t'arreter tu pourrais le faire quand meme" alors phrase habituelle " je suis pas ton meilleur pote change de ton .et n'oublies jamais que tu n'es qu'un enfant et que dois le respect a un adulte sinon moi je ne te respecterai plus" repect civisme altruisme solidarité ... si si sa existe encore ... les irreductibles gauloises (blondes ? brunes ? :lol: ) qui y croient encore et s'y atachent bec et ongle. j'enseigne le repect et la confiance, a partir de ces deux bases les enfant devienent des adultes civiques !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.