Emission Sept a Huit: Le coeur de Mathilde

Discussions

Auteur
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 00:15
Salut les filles, je viens de regarder l'emission du 23/11 dernier qui m'a fendue le coeur au point d'avoir pleurer a chaudes larmes. C'est l'histoire d'une petite fille de 5 ans qui a une maladie cardio vasculaire et qui a besoin d'une greffe de coeur. Cette petite fille est tres mature pour son age et j'etais tres bouleversee en la voyant ce reportage. Elle a une force de caractere inegalable pour un enfant de cet age et je souhaiterais temoigner ma profonde sympathie pour les parents qui vivent dans une situation tres difficile. J'ai vraiment de la chance d'avoir une fille en bonne sante et on oublie ceux qui vivent dans l'angoisse, dans la douleur et le chagrin. Voici la video pour ceux ou celles qui ne l'ont pas vue: http://videos.tf1.fr/video/emissions/septahuit/0,,4169207,00-le-coeur-de-mathilde-.html Voila. Bonne nuit.
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 04:56
en effet j'ai aussi vu ce reportage et j'ai été epoustouflée de voir cette petite si energique ca fend le coeur. Attendre qu'un autre enfant meurt pour sauver le tien c'est très dure je suppose, ce que je ne comprend pas c'est pkoi encore de nos jours les gens hesite encore à faire don d'organe... J'espère qu'elle trouvera un petit coeur sans pour autant souhaiter la mort d'un autre. Quelle dure realité !! :(
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 23:55
Quand je l'ai vu, j'étais au boulot. Et on a toutes eu la larme à l'oeil... C'est dingue la maturité de la petite à 5 ans..
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 08:38
Super Archy! Je me coucherai moins ... ce soir :lol: On utilise souvent ces expressions sans vraiment savoir ce qu'elles signifient en fin de compte...Parce que ça fait "cultivé"... Mais encore faut-il savoir les placer dans le bon contexte :roll: Maintenant nous n'aurons plus d'excuses Merci pour cette pause culturelle :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 21:21
super ce site! merci archy de l'info!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 12:58
:cry: moi j'ai pas la force de regarder la video.. :cry: mais j'ai passé suffisement de temps au service cardio avec mon fils pour savoir ce que certaines familles vivent.. Par chance mon fils à "pas grand chose" comparer à cette petite file.. En tout cas je lui souhaite bien du courage à elle et ses parents.. et je souhaite de tout coeur (c'est le cas de le dire) qu'elle ai un pti coeur tout neuf!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 13:04
oui en effet c un reportage trés prenant!!! mais cette petite est une belle lecon de vie !!! elle est vraiment trop mimi!! et trés mure pour son age!! j'espere de tout coeur qu'elle beneficiera d'une greffe!!!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 15:36
tiens à ce sujet vous savez ce que désigne le mot "esperluette"? :)
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 15:43
t'as pas triché...tu est allé t'informer de façon autonome en prenant l'initiative de taper le mot dans ton moteur de recherche...nuance... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.