On nous dit pas tout

Discussions

Auteur
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 15:49
Un label pourrait prochainement orner les produits cosmétiques, pour prévenir des risques chez les femmes enceintes. C'est ce qu'a annoncé Roselyne Bachelot, ministre de la santé, lors du congrès "Environnement chimique, fertilité et développement de l'enfant". Les produits chimiques contenus dans les cosmétiques constituent en effet un risque potentiel pour le futur bébé. On soupçonne de plus en plus de substances d'agir par exemple sur les foetus masculins lors de la grossesse, entraînant des risques d'infertilité à l'âge adulte. Un logo similaire à celui présent sur les bouteilles d'alcool devrait ainsi permettre de prévenir les femmes enceintes des risques liés à l'utilisation de certains produits. Dans tous les cas, des règles simples sont à observer pour éviter les polluants lors de la grossesse : ne pas fumer ; éviter de faire le ménage avec des produits agressifs (préférer les labels bio et écologiques) ; éviter les travaux ou la peinture ; aérer régulièrement ; éviter l'usage d'insecticides ou de pesticides... Dans tous les cas lors de la grossesse, vous pouvez privilégier les cosmétiques labellisés bio et sans substances nocives de type parabens. Et n'oubliez pas qu'enceinte, vous êtes déjà si belle au naturel !
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 16:07
Coucou J'ai également vu un reportage sur les produits de BB qui disait que les substances utilisées dans certains produits (lingettes, gel pour le bain, shampooing, et autres produits d'hygiène) n'étaient pas bonnes et qu'il ne fallait pas les utiliser. Info ou intox, va savoir ? Bise :wink:
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 16:28
D’après un communiqué du c2ds, le Comité pour le Développement Durable en Santé, les produits cosmétiques pour bébé distribués gratuitement aux jeunes mamans dans les maternités par les personnels de santé seraient dans les faits un cocktail toxique composés de plusieurs substances dangereuses. on trouve egalement c'est prduit en grande surface ou en pharmacie mais la je parle plutot des prodit csmetique pour nous adulte sa fait ans que certain produit existe et on fait attention qu'au effet que maintenant je sais pas si c'est tou et vrai mais je prefer appliqué le principe de precaution. de toute façon avec toute les cochenerie qu'on se met dans le corp, il peu y avoir que de mauvaise consequence
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 19:25
il y a un reportage a ce sujet ce soir sur arte a 21h je crois
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 22:06
Et une rediff samedi matin à 9h40!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.