Posté le : 24-11-2008 à 20:41
[quote:a375c1b9f3="dom&mike"] pour en dire un peu plus , j'ai vécu pendant 6 mois en Côte d'ivoire (militaire)
la vie n'est pas facile la-bas , il n'y a pas de contraception , la saison des pluies est très longue aussi et il n'y a pas grand chose a faire à part faire l'amour .....
Parfois lors de mission en brousse , j'ai vu des enfants se faire pousser devant les roues du 4x4 .....
Histoire de se faire payer (les parents) !!!!
Les enfants sont livré à eux-même , ils font la manche , volent , font des barrages sur les routes , et malheureusement meurent seul dans les caniveaux ......
C'est la dure réalité de la vie en Afrique ...... [/quote:a375c1b9f3]
merci pour ces précisions, je comprends mieux leur quotidien qui est très differents du notre.
[quote:a375c1b9f3="Archy Ingalls"] Ah nan mais ne vois pas d'agressivité dans mon message je t'assure ce n'est pas le but, pardonnes moi si c'est ce que tu as ressenti !
C'est juste que souvent les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont.
Notre petit confort, de faire l'amour quand on le souhaite, est un luxe, et peu s'en rendent compte :/
Et malheureusement même si parfois ce n'est pas le cas, les ONG ne sont pas partout et certains parents en arrivent à vendre le plus grand pour pouvoir nourrir les plus jeunes [/quote:a375c1b9f3]
merci aussi pour les infos, c'est vrai que les ONG ont beaucoup a faire et ne peuvent pas aider tout le monde. et pourtant les ONG en font déjà beaucoup.
c'est vrai qu'ont a dû mal a se rendre compte que tout le monde n'as pas la même chance que nous.
il y a tellement d'inégalité sur terre !
[quote:a375c1b9f3="tcétcé"] Pas de contraception, viols, inceste, honte d'aller voir un médecin après ça et c'est pas courant pour eux d'aller voir un "gynécologue" et surtout c'est pas dans leurs moeurs contrairement à notre pays !!!
Ah et un autre truc, vous croyez que les africaines (ou autre pays, c'est un exemple) s'aperçoivent tout de suite qu'elles ont un retard de régles ?
Donc pour dire que je tombe d'accord avec ce que dit Archy !! [/quote:a375c1b9f3]
je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec Archy, bien au contraire, mais je voulais juste comprendre pourquoi ces femmes en arrivait a vendrent leur enfants.
maintenant je comprends mieux.