Emission Les Maternelles de ce matin

Discussions

Auteur
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 09:38
Bonjour à toutes, Je suis complètement bouleversée par le sujet de l'émission de ce matin : Le syndrome du bébé sécoué. C'est tout simplement affreux les conséquences de ce syndrome; apparemment seul un enfant sur 4 s'en sortirait sans séquelle, 10% en meurent et 50% présentent des troubles psychomoteurs à vie + mal voyance pour la plupart des cas. Je suis dépassée par ça : je ne comprends pas qu'on puisse en arriver là même si on est à bout. Les deux pauvres mamans présentes sur le plateau ont eu à subir ça pour leur fils gardé par une nounou à chaque fois; l'un des deux bébés est gravement atteint à tous points de vue : mal voyance, retards pyschomoteur, et j'en passe. Une fois qu'une enquête sociale et judiciaire est menée, vous allez me trouver radicale mais je m'en fous : la personne ayant fait ça mérite la prison a vie et non pas seulement un an de taule, vu les dégâts que ça occasionnent sur ces pauvres bébés. Je suis complètement bouleversée là j'ai beaucoup de mal à m'en remettre de cette émission.
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 10:00
coucou, oui j'ai vu l'émission, et c'est vrai que c'est terrible, je n'arrive pas a croire que des parents ou autres puissent en arriver là. Je n'imagine meme pas qu'on puisse secouer un bébé, un bébé est tellement fragile. A+
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 11:18
j'ai regardé aussi c'est vrai que c'est inadmissible je pire c'est que la nounou n'a eu un an de prison avec du sursis non? moi si ma nounou fait ça un jour je sais pas ce que je serai capable d'y faire!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 12:30
qu'un an de prison alors que l'enfant lui aura des séquelles a vie? :shock: inadmissible de la part de la loi,je comprend pas...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 12:37
[quote:ca0d0fac3d="maman de LOLA"] moi si ma nounou fait ça un jour je sais pas ce que je serai capable d'y faire![/quote:ca0d0fac3d] moi je le sais très bien : je la bute sur place sans aucun scrupule.
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 13:52
En Belgique ,il y a une brochur et dessus figure les num d une oné,de service écoute anonyme Et il dise d appelez une amie ,un medecin ,quelqu un de le famille si jamais on ne s en sort pas !! Car c est vrais que c est personne ne sont pas suffisament punie mais ,dans leur moment de colère ou elles font ca,elle ne s en rendent pas compte!! Je ne les exuces pas du tout loin de la !! Mais je sais que certaines femmes vives des nuits mouvementées quand bébé dort pas et auqu un soutien du mari et que des fois ben elles explosent !!! Donc si elles avaient un numéro à portée de main(une bouée de secours )ben p-t que c est chose la arriveraient moins !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 14:34
si les gens qui font sa pensaient a appeler les secours tt simplement dans le fond il s'agit d'une urgence vitale ! un adulte a bout de nerf peut tuer un bb je trouve que ca tient de l'urgence vitale ! appelez la police ou les pompiers si il n'y a pas d entourage! sinon i lfaut rappeler que mm jouer a secouer bb est dangereux mm en lui tenant la tete, d'une certaine facon elur tete est comme un grelot et sa fait le mm effet si on secoue pour jouer en tenant la teet, c'est DEDANS que sa bouge! sinon faisons le calcul : 5 ans dont 4 avec sursis pour 80 ans gaché ... est ce equitable ?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 14:34
Oui tu as surement raison : ces gens là devraient pouvoir demander de l'aide avant même d'en arriver à de tels actes; néanmoins quand ça vient de la part d'une nounou qui, durant sa formation d'ass.mat a reçu des cours à ce sujet c'est absolument pas pardonnable. d'ailleurs aucun d'entre eux n'est pardonnable. ça parait inimaginable de faire du mal à un bébé. ça me reste vraiment au travers de la gorge.
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 19:37
C est sur que c est pas pardonnable mais que ce soit un nounou ou une maman,tout le monde a des fois des moments ou il ou elle ne sais plus quoi faire devant les pleurs de bébé(c est pas une excuse du tout )mais ca arrive et quand on est seul ben on fait parfois des gestes dramatiques !! Donc c est sur qu il faut en parler autour de sois,dire aux gents ou trouver du secours,de l aide dans les moment difficile,ca peu sauver une vie !! Et prévenir aussi que même par jeux des drames peuvent arriver donc prudance sur la manipulation de bébé quand on joue ou pas !!!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 21:13
idem, j'ai regardé l'émission, j'ai encore du mal à m'en remettre... :?
MARINE
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 00:10
par contre personne ne sait ou avoir la petite cartonnette de prevention(vous savez celle qu'il montre dans le reportage avec le chat)?car j'en cherche.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 09:42
[quote:2039fc5e16="inochan"]par contre personne ne sait ou avoir la petite cartonnette de prevention(vous savez celle qu'il montre dans le reportage avec le chat)?car j'en cherche.[/quote:2039fc5e16] parait il que cette plaquette serait dispo dans toutes les maternités .... à voir ...
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 15:36
moi je l'ai uniquement vue en poster, à l'hopital...
MARINE
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 16:40
hier encore au jt ils parlait d'une assisstante mat qui gardait des enfants chez elle, 5 d'entre eux sont atteint du syndrome du bébé secouer dont un qui y décédé. Ils n(ont pas donné plus de détails... L'instruction est en cours on lui à déjà retirer son agrément mais j'espere qu'elle en prendra pour longtemps....! C'est deja pas rassurant de laisser son petit à quelqu'un d'autre alors si en plus il est mal traiter sans que l'on s'en rende compte tout de suite.... quel horreur!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.