Odeur du chien

Discussions

Auteur
Message
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 14:52
salut les filles... j'ai un tout petit probleme un peu bebete avec mon chien.... :oops: alors voila a cause du temps qu'il fait dehors, et du fait qu'il adore se rouler dans l'herbe mouillée le matin ( génial :roll: ) il sent..non, il pue le chien mouillé et c'est une horreur... des qu'on le caresse on a les mains qui empeste alors je le brosse tous les 2 jours , je ne peux pas le laver car j'ai une baignoire et il est lourd ( Golden retriever) j'ai esssayé le shampoing "lavage a sec" ça a marché 5 minutes.... je sais pas trop quoi faire...la il fait pas trop froid donc je laisse ma baie vitrée de mon balcon ouverte pour qu'il puisse aller dehors mais en plein hiver je me vois pas le mettre sur le balcon par -10 degrés !!! :( alors si vous avez des astuces " anti puanteur" ça m'aiderait un peu car mon loulou adore Simba et adore lui faire des calins et tout mais a cause de l'odeur j'aime pas trop qu'il s'y colle et pauvre bonhomme il comprend pas... :(
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 15:31
Essaye peut être de le brosser avant de le laisser sortir dehors .... peut être qu'il aura pas envie de se rouler dans l'herbe après ça; et pourquoi ne peux tu pas le mettre dans ta baignoire ? pas besoin de le soulever ... demande lui de sauter dedans, non ?
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 15:38
[quote:8ca96bba61="Joelle/Alexis"]Essaye peut être de le brosser avant de le laisser sortir dehors .... peut être qu'il aura pas envie de se rouler dans l'herbe après ça; et pourquoi ne peux tu pas le mettre dans ta baignoire ? pas besoin de le soulever ... demande lui de sauter dedans, non ?[/quote:8ca96bba61] euh :lol: c'est un vrai trouillard il ne saute pas dans la baignoire..en plus je dois avoir le seul retriever sur terre a avoir peur de l'eau... :shock: alors quand on le lave on a droit d'etre aussi mouillé que lui... :lol: sinon pour le brossage avant de le sortir ça fera pas grands effets car c'est une habitude qu'il a pri tout petit et il s'en passe pas, ce doit etre un rituel pour lui des qu'il a le nez dehors le matin il se roule dans l'herbe mouillé...et ce depuis que je l'ai.. merci pour ton aide quand même...je crois que je vasi devoir l'emmener a l'animalerie pour un petit toilettage..mais ça me soule de le faire de ce temps la puisqu'il va recommencer a se rouler et j'aime pas l'avoir en laisse car deja qu'on est en appart' alors c'est le seul moment ou il peut se defouler...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 15:46
coucou, les shampoings secs c'est pas top....tu l'as constaté toi-meme, pour le laver il existe des endroits "libre service" ou on peut laver son chien tout seul, avec des baignoires adaptées, genre immense bac de douche, pour ne pas avoir a porter son chien, je ne sais pas s'il y en a pres de chez toi (il existe differentes enseignes, ici a Lyon c'est lav'dogs, je sais qu'il en existe plusieurs en france) ca coute moins cher que le toiletteur, sinon en fait il y a peu de solutions helas! il aime se rouler dans l'herbe, ca le detend, c'est un jeu, ca lui fait du bien.... tu trouveras sans doute des parfums pour chiens en animalerie: je te les deconseille fortement, pour le bien-etre de ton chien :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 15:48
moi j'avais un setter irlandais, poil long comme le tien, la fichue manie d'aller se rouler dans la moindre flaque d'eau, herbe mouillée, bouse de vache alors qu'il détestait l'eau mais ne bougeait pas d'un centimètre lorsque je le douchait (dehors par contre), je lui disait de pas bouger, je m'éloignait et il pouvait se secouer pour se sécher, sauf que obliger de l'attacher le temps qu'il sèche un peu sinon il finissait ça dans l'herbe ! :lol: en faite un chien aime sentir le chien, surtout pour un chien de chasse comme le tien car même si il ne chasse pas l'instinct est là ! :lol:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 15:53
[quote:85fc977174="fanny318"]coucou, les shampoings secs c'est pas top....tu l'as constaté toi-meme, pour le laver il existe des endroits "libre service" ou on peut laver son chien tout seul, avec des baignoires adaptées, genre immense bac de douche, pour ne pas avoir a porter son chien, je ne sais pas s'il y en a pres de chez toi (il existe differentes enseignes, ici a Lyon c'est lav'dogs, je sais qu'il en existe plusieurs en france) ca coute moins cher que le toiletteur, sinon en fait il y a peu de solutions helas! il aime se rouler dans l'herbe, ca le detend, c'est un jeu, ca lui fait du bien.... tu trouveras sans doute des parfums pour chiens en animalerie: je te les deconseille fortement, pour le bien-etre de ton chien :wink:[/quote:85fc977174] oui je vois ce que tu veut dire, j'ai un truffaut pas tres loin et ils ont un truc comme ça...reste a convaincre chéri d'y aller... pour les parfums je n'en utilise pas ma grand mere en avait acheter pour son chien et ça l'a tellement demanger qu'il était a sang ... sinon je vais le rasé de pres... :lol: nan je decone bien sur.... :oops: mais c'est vrai que pour le truc de se rouler dans l'herbe il adore ça...moi un peu moins quand il faut le brosser 10 fois dans la journée ( nan j'exagere) mais pratiquement a chaque sortie... :? merci les filles pour vos conseils ! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 16:25
si ca existe, mais le pbm c'est que le manteau va etre mouillé...et comme les manteaux pour grands chiens sont rarement impermeables (souvent fait comme des pulls, en acrylique ou laine) ca va pas super bien proteger les poils du chien, mais l'idée est plutot bonne!!! a la limite faudrait en trouver un impermeable apres faut que le chien l'accepte...ce qui n'est pas toujours facile!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 16:31
ouais, je pense pas que mon ti toutou accepte un manteau en fait je sais pas je voyais ça plutot pour les petits chiens... ça doit faire bizarre d'en voir un gros avec son manteau...rien que d'imaginer le mien avec :lol: :lol: mais c'est vrai que dans le commerce on voit surtout ces manteau pour les chiens type york, ou caniche... :?
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 12:20
J'adoooooor surtout la phase "aplatissage de bébé" :lol: Mon chien a peur de mon fils :roll: dès que Liam tend la main vers lui, s'il n'y a pas de quoi manger il fait une léchouille et s'en va. Faut dire que Liam est une brute aussi, il tape sur tout :lol:
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 12:28
Roooooooo c est vraiment adorable! Maintenant si mon bébé avait été dans cette situation, j aurais flippé!!!!!!!!!!!!!!!
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 12:33
C'est adorable :) Moi j'aurais trop peur pour mon bébé pour laisser faire ça, j'ai tellement peur des chiens... :oops: Je suis toujours hésitante entre ma peur des chiens et l'envie qu'il n'ait pas peur plus tard...ça m'a déjà gâché ma vie quand j'étais petite...mais les chiens mangent les bébés !!! :what: Aïe aïe aïe.... :cpavre:
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 12:38
OOOOOOOOOOHHHHHHHHHH C'est trop chou... Le bébé est trop mignon... Merci pour ce petit sourir entre deux crises de larmes...
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 12:40
Oh c'est super mimi mais bon moi j'aurais flippé de laisser faire cela avec mon fils lol car le chien est balaise quand même et j'ai moi aussi très peur de ce qu'il pourrait se passer avec un BB même si je n'ai pas peur des chiens. En tout k super
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 12:42
Merci pour ces images, c'est super mimi :wink:
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 12:43
[color=darkblue:dd266f35d9]trop mignon mais comme beaucoup je laisserai pas mon chien faire sa en tout cas sa fait bien rire :lol: :lol: :wink: [/color:dd266f35d9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.