Posté le : 05-11-2008 à 14:10
[quote:fa46bcf699="agnesbfr"]salut !
lili, j'ai pensé la même chose que toi, tout le monde le compare à JFK, et faudrait pas qu'il finisse comme lui .... :?
concernant les changements, je vous trouve bien pessimiste, faut voir....
en tout cas ces premières missions semblent être de créer une "sécurité sociale" (si ça pouvait éviter aux plus pauvres de crever sur le trottoir ça serait pas mal dejà ), de reglementer plus séverement la vente d'armes aux états unis, de retirer les troupes d'Irak .....
bien sur, faut voir s'il va le faire, puis les USA ne vont pas devenir un autre pays, mais il pourrait y avoir des changements notables .....
l'avenir nous le dira, en tout c'est un grand espoir, d'être sorti de la lignée des vieux militaires, hantés par le Vietnam et les communistes......[/quote:fa46bcf699]
d'après ce que j'ai pu comprendre, meme s'ils voulaient retirer les troupes d'irak il faudrait attendre jusqu'en 2020 pour que ça soit réglé :shock: parce que mine de rien les autorités locales de là bas on besoin de bras pour reconstruire et puis pour régler les conflits engendrés ! la sécurité n'est pas rétabli là bas... c pas comme ci y'avait juste à passer un coup de fil en disant "allez hop les gars on rentre à la maison, prend ton manteau on s'en va" :lol:
puis en plus il est contre la guerre en irak mais pour la guerre en afghanistan :roll:
ensuite pour la sécurité sociale ça serait un tres grand pas !
j'ai regardé les infos à midi et les "riches" sont démoralisés car il va selon eux tout leur prendre pour donner aux pauvres :lol: