Election presidentielles americaines

Discussions

Auteur
289 messages
Guest59856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 06:24
Juste un passage éclair pour vous faire partager ma joie d'apprendre que Barack Obama a été élu Président des Etats-Unis. Je suis très heureuse qu'un pays ([size=9:b90ed84bbc]raciste[/size:b90ed84bbc]) comme les Etats-Unis ait voté en masse pour un Black, ravie que pour une fois ils aient privilégié les idées de l'homme à sa couleur de peau. Je trouve que nous vivons un grand jour et je voulais le partager avec vous! Bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 08:58
c'est sûr qu'historiquement, c'est un grand jour pour les USA et le monde d'ailleurs. Mais politiquement, ça ne va pas changer grand chose là bas ...
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 09:01
coucou, moi aussi j'étais contente quand j'ai appris que c'était Barack Obama le président, oui un président noir pour un pays assez raciste quelle bonne nouvelle. A+ :wink:
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 09:01
bonjour éclispe , je me joint a toi pour faire partagé ma joie de voir qu'enfin l'Amérique sort de ces heures sombres quelle a connue ! enfin , les personnes qui ont connue la ségrégation , le racisme , les bus réserver au blanc , les droit civique et humaine privée ont put s'exprimer cette nuit ! enfin , une nouvelle air est arrivée , enfin ils ont vue les erreur commise part un gouvernement aveuglé par l'individualisme et le patriotisme et le libéralisme !!! je soutient ce nouveaux président et l'encourage dans cette difficile tache qu'est de dirigé un tel pays! bonne journée a tous fanny
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 09:26
je pense a mon avis que de ce faite (qui soit noir) la sécurité de OBAMA sera assuré 24/24 , ils ne prendrons pas le risque de voir arrivé ce qui est arrivé a JFK ou martin luther king !!! enfin j'espére :? :roll:
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 09:50
coucou, oui j'espere qu'il aura une sécurité d'enfer, lui et sa famille
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 09:54
Moi aussi je suis contente qu'Obama ait été elu mais pas parce qu'il est black ou autre mais parce que les usa ont besoin de changement!!! J'ai vecut un an aux USA d'ou mon compagnon est originaire et je voulais juste dire en passant que le racisme la bas ne va pas toujours dans le sens ou le pensent les francais...j'en suis la preuve vivante. Malgré ca je souhaite bonne chance a Obama
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 09:56
Bravo baraaaaaaaaaaaaaaaaaaak :youpi: :youpi: :youpi: ..................Et surtout bon courage! :top:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 10:04
moi aussi je suis contente. symboliquement c'est miraculeux en effet ! mais il est vrai que dès que j'ai appris la nouvelle je me suis dit "il va se faire tuer c'est obligé !" :roll: après de là à dire que les usa est un pays raciste je trouve ça un peu poussé :roll: certes leur histoire n'est pas glorieuse mais bon ça fait parti de leur passé ... et visiblement leur histoire les a rendu plus fort, la preuve :D aux usa il y'a un tas de communautés différentes, afro, chinoises, latinos, indous etc... ils ont un soucis avec la communauté musulmanes ça on peut pas le contester mais bon on peut dire que çe peut se comprendre (sans l'excuser biensur :roll: ) si on se base sur l'histoire passée (esclavage des noirs) pour juger les usa autant faire pareil avec l'allemagne par exemple et dire que c'est des nazis ... le passé c'est le passé, le tout est d'apprendre de ses erreurs et ne pas refaire les meme bêtises ! pour en revenir à obama, qui est avant tout un candidat démocrate avant d'etre un candidat noir ... je me dis qu'il a été élu tout simplement car il n'était pas du camp de bush ! les gens ont du voter en partie "anti bush" donc "anti mc cain", sans parler de la mauvaise réputation de sarah palin ! c'est le candidat du changement, nous verrons ... mais il ne faut pas s'attendre à une révolution ! de plus je pense sincèrement que la crise des subprimes l"a bien aidé ... pfiou parler politique étrangère à 10h du matin je le ferais pas tous les jours :oops:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 10:12
d'accord à 300% avec ma lili d'amour. Obama n'est pas un gauchiste, loin de là; au mieux il est centriste et ça ... ça ne présage rien de nouveau pour les USA en terme de changements politiques, sociaux .... qui plus est, en France, on ferait bien mieux également de se remettre en question au sujet du racisme, parce qu'on se dEmErde pas mal à ce niveau là, voire même, champions du monde :evil:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 11:09
Moi aussi je suis bien contente que ce soit Obama :bravo:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 14:10
[quote:fa46bcf699="agnesbfr"]salut ! lili, j'ai pensé la même chose que toi, tout le monde le compare à JFK, et faudrait pas qu'il finisse comme lui .... :? concernant les changements, je vous trouve bien pessimiste, faut voir.... en tout cas ces premières missions semblent être de créer une "sécurité sociale" (si ça pouvait éviter aux plus pauvres de crever sur le trottoir ça serait pas mal dejà ), de reglementer plus séverement la vente d'armes aux états unis, de retirer les troupes d'Irak ..... bien sur, faut voir s'il va le faire, puis les USA ne vont pas devenir un autre pays, mais il pourrait y avoir des changements notables ..... l'avenir nous le dira, en tout c'est un grand espoir, d'être sorti de la lignée des vieux militaires, hantés par le Vietnam et les communistes......[/quote:fa46bcf699] d'après ce que j'ai pu comprendre, meme s'ils voulaient retirer les troupes d'irak il faudrait attendre jusqu'en 2020 pour que ça soit réglé :shock: parce que mine de rien les autorités locales de là bas on besoin de bras pour reconstruire et puis pour régler les conflits engendrés ! la sécurité n'est pas rétabli là bas... c pas comme ci y'avait juste à passer un coup de fil en disant "allez hop les gars on rentre à la maison, prend ton manteau on s'en va" :lol: puis en plus il est contre la guerre en irak mais pour la guerre en afghanistan :roll: ensuite pour la sécurité sociale ça serait un tres grand pas ! j'ai regardé les infos à midi et les "riches" sont démoralisés car il va selon eux tout leur prendre pour donner aux pauvres :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 14:14
[quote:3a748c7609="Vanes & Dindounette"] Obama n'est pas un gauchiste, loin de là; au mieux il est centriste et ça ... ça ne présage rien de nouveau pour les USA en terme de changements politiques, sociaux .... qui plus est, en France, on ferait bien mieux également de se remettre en question au sujet du racisme, parce qu'on se dEmErde pas mal à ce niveau là, voire même, champions du monde :evil:[/quote:3a748c7609] d'accord a 300%, j'aurai pas dit mieux!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 22:42
[quote="Hitomi"]Juste une petite précision il est pas black, il est métis, c'est encore plus symbolique ;) Il est pas mal en plus , il me rappelle Harry notre journaliste , qui aurait du avoir la place de la blondinette !!!! Il aurait du être en france , comme ça , tout le monde aurait été content de lui . Nauzika , c'est possible qu'il aurait pu être élu chez nous , car les français l'aiment beaucoup , et il faut avoir l'intelligence de élire un président pour son " savoir faire " que pour son apparence physique !!!! Tu prend Le Pen , c'est physique , je peux pas le voir , et en plus , il bave quand il parle , et c'est commentaires !!! Je préfère être sourde !!!!! Alors tant mieu pour les américains , et maintenant qu'il fasse aussi attention à lui et sa famille !!!!!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 23:22
Oui c'est vrai d'ailleur je n'ai d'yeux que pour lui :mdr: Non je rigole , c'est mon fils que j'ai dans les yeux , mon mari après ( mais chuuuuuuuut , faut pas lui dire :lol: ) Mais j'ai toujours dit , que Harry j'en ferai bien mon casse croûte ( mon homme le sais :lol: :lol: :lol: ) , mais il n'est pas jouloux parce qu'il sait que c'est impossible :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.