Histoire de chat (Page 2)

Discussions

Auteur
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 16:39
[quote:a9578a7704="lililou25"]Bon le principal c'est que le chat aille mieux nan? Pticha j'habite à côté de Besançon. C'est possible qu'on se soit déjà croisé sur le fofo.... mais j'ai une mémoire de poisson rouge.... D'ailleurs je vais aller créer un post sur les amitiés pour voir s'il y a d'autres mamans du coin! A plus[/quote:a9578a7704] hehe tu me fais rire! moi aussi j'oublie vite. Je crois qu'on est trois de ce coin , en tous cas j'en ai pas croisé plus. Si t'en vois fais moi signe. :wink: Sinon oui t'as raison le principal c'est que mon Tigrou aille mieux , il est adorable ce chat , je l'aime bcp malgré ce qu'on peut en croire , certaines se montent vite le choux. Il est en pleine forme aujourd'hui , c'est un gros matou , tout musclé , costaud que j'ai récupéré il y a trois ans , il était abandonné , il avait a peu près 3 mois je pense. Il est excellent , j'ai rarement vu un chat aussi gentil. bref... A bientôt j'espère dans d'autres discussions un peu plus détendues , en plus là j'ai les nerfs , ça m'a pas arrangée tout ça , je dors presque rien. bye. bisous
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 17:17
[quote:f8c4123fc0="terminator :)"]T'as raison va te détendre Si c'est pas si grâve c'est tant mieux pour ton chat (mais à te lire c'est pas ce qu'on comprenait), la prochaine fois pèse tes mots (mange plus, chaud, mou, abscès, énorme infection). Lire des "il a une énorme infection" suivi de "j'ai pas envie de mettre des sous là dedans" et ce que j'ai pu lire, moi ça me choque. Fallait t'attendre à des réactions comme la mienne. Sinon, pourquoi ne pas avoir téléphoné à ton véto? Après tu mélanges un peu les paroles de tout le monde. Je t'ai jamais parlé de prendre la pilule au lieu de faire un gosse, ça je ne merais pas permise et ça n'était pas le sujet. Il n'en reste pas moins que je garde mon avis sur la façon dont on doit traiter les animaux dont on est responsables. Ce que je te reproche c'est de na pas avoir consulté c'est tout. Voila bye[/quote:f8c4123fc0] J'ai pas cité de nom dans mon dernier message , j'ai fais une réponse générale sur ce qui me blesse , je sais très bien que c'est pas toi qui a parlé de pilule! Ecoute hier , j'ai paniqué quand j'ai vu l'état de mon chat mais c'était le soir , j'ai pas pu être là de la journée! Le véto est pas ouvert a cette heure ci non? il était 21h passé. Le matin il était pas bien mais pas a ce point , sinon j'aurais telephonné je t'assure! Je veux me prendre la tête avec personne , c'est vraiment pas du tout mon genre je t'assure , je suis une personne calme , à l'écoute des autres... et du coup tu vois je me sens blessée , même pas vexée mais vraiment blessée de la façon où on m'a traité sur ce post. Mais je parle pas spécialement de toi. J'avoue que ce qui me reste dans le coin de la gorge c'est cette histoire de pilule , je trouve ça vraiment déplacé , j'aime ma fille et mon futur petit garçon de tout mon être et j'arrive pas a accepter des paroles de ce genre.Je ne regrette pas mes enfants et ça ne regarde personne quand j'ai décidé d'avoir un bout'chou , je suis une adulte , mince! Je sais ce que je fais! Je sais que c'était pas toi cette parole , je me rappelle très bien de qui ça vient!!!! d'ailleurs ca me déçoit de cette personne que je ne connaissais pas comme ça! j'ai regroupé le tout pour faire un seul message , désolé si ça t'as vexée et si je me suis mal exprimée. Je ne t'en veux pas je suis pas une personne rancunnière pour un sou , on ne c'est pas comprises c'est tout et j'aurai aucun pb a parler avec toi si on se recroise sur les posts , ok? Après j'ai peut être mal exprimé certaines choses c'est très possible , désolé , comme je le disais je suis épuisée et je trouve pas forcément mes mots. (ca fait un mois que j'ai pas fais une nuit entière) Bref je me méfierai juste un peu plus de certaines personnes dorénavant. Je m'attendais pas du tout a ce genre de réponses , ça m'a choquée grave.voilà , j'espère que tu ne m'as pas entre les dents , c'était pas mon but de me faire des ennemis! bye
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 17:23
ptitchat,je ne rentrerais pas dans la polémique mais je voulais juste te dire que tu devrais l'emmener qd même chez le véto,même s'il va mieux... il y a 6 ans,j'ai trouvé mon chat(de 8ans)assez faible,je l'ai emmener le lendemain matin chez le véto,le soir le véto me disait au tel qu'il allait beaucoup mieux et que je pouvais rappeler le lendemain midi...et qd j'ai appelé,la secrétaire m'a dit "il est mort",je suis qd même allé le récupéré,et franchement payer alors qu'on te rend un chat mort c'est encore pire! mais si j'avais su,je l'aurais emmené le jour même...tout ça car il a choppé une infection... :cry: ce n'était que mon avis,au pire le véto te dira que tout va bien,et tu seras soulagé...et sinon,tu l'auras sauvé :wink: bisous et bonne soirée
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 17:49
merci les filles , oui maxoupicchhu je pense aller faire un tour chez le véto mais j'aimerais bien revoir sa blessure a ce gros matou mais il a tenu a aller dehors absolument après avoir mangé! Ce qui me fait peur c'est que je suis pas immunisé contre la toxo... et pis même j'ai peur de choper une salopri avec son infection(même si ça c'est vidé) , ca doit être plein de microbes et enceinte ca me fait peur... alors oui je vais très surement l'emmener , ou plutot mon homme va le faire. Sinon nauzika je suis entièrement d'accord avec ton message et je le trouve rassurant car j'avoue que j'étais en train de me remettre en question sur des choses que je ne comprennais pas du tout. tu me rassures vraiment mais fais attention tu vas surement te faire casser et on va remettre ta vie perso en question... , le fait d'avoir un enfant... desfois c'est grave sur certains posts comme t'as pu le voir! merci en tous cas de m'avoir fais voir plus clair je m'inquiètais , je me demandais d'un coup si j'étais pas un monstre! Heureusement qu'il y a certaines filles comme toi et d'autres , elles se reconnaissent , pour remonter le niveau qui est parfois très au ras du sol. maintenant j'enverrai des messages perso pour des sujet com ça ,je veux pas me faire salir par des mauvaises langues. Je me souvenais qu'il y avait une fille assistante vétérinaire mais je me souvenais plus du pseudo , j'aurais du demander , ma journée aurait été meilleure! J'y ai pensé depuis ce matin a tout ça. je suis quelqu'un qui se remet facilement en question alors tu vois... bisou.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 18:09
[quote="nauzika"][quote:fddc8a9b04="pticha25"] t'inquiete moi aussi parfois je me suis sentie salie par les jugmenent un peut atif... c'est pas tres grave tous sa.... aller les filles soyez zen elle l'aime son matou sa se voit...[/quote:fddc8a9b04] Merci :wink: grosse bise
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 18:44
nauzika: les manteaux...pfff alors.... oui ca peut servir, pour les petits chiens, les frileux, les cardiaques, eventuellement les chiots en periode de grand froid mais bcp de mamies exagerent et couvrent des chiens qui n'en ont pas besoin (j'ai meme des clientes qui ne laissent pas marcher leur chien parterre ou qui leur donnent de l'eau minerale!) ptichat: t'inquiete pas, si c'est un abces, ce qui sort de la blessure c'est du pus donc rien de bien mechant pour toi, pour la toxo, vu que ton chat sort il peut etre porteur, donc ne ramasse pas ses crottes, et s'il te griffe ne leche pas la blessure, rince toi bien les mains ca suffit (pour la remarque sur la pilule j'avais pas vu, je trouve que c'est tres deplacé et vraiment très mechant) pour ce qui est de la question de nauzika: il n'y a que les riches qui peuvent avoir des animaux? oui et non non parce que comme je l'ai expliqué il existe des moyens de payer les frais vetos moins cher, ou d'echelonner les paiements oui, parce que quand je vois des gens se priver pour leurs animaux ca me fait de la peine, c'est louable, mais ca devrait pas exister, d'un autre coté leur animal leur apporte bcp... et oui, parce que certaines fois les gens ne les font pas soigner, ou tapent un scandale chez le veto parce que ca coute cher: ben dans ce cas fallait pas prendre d'animal pour moi avoir un animal reste un +, mais c'est pas vital, quand je vois ce qu'un chien ou un chat peut couter, je vous jure que quand je serai plus dans la profession j'y réfléchirai a 2 fois avant d'en prendre un, car malade par ci par la, un vaccin etc...ok, mais quand c'est plus grave et que le veto te demande 1/2 mois de salaire, ben je pourrai pas me le permettre! et même si je suis dingue des animaux, si financièrement je pouvais pas l'assumer je préférerai m'en passer
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 19:31
de toute façon, chien chat ou enfant nous en sommes responsables, de nos jours on peut dire que si on les a c'est qu'on les a voulu ( sauf accidents de contraception! ) donc a nous de les assumer. bien sur certains ( je ne visent personne) iront te dire que si tu mets pas les meilleurs moyens financiers tu es une mauvaise personne ! [u:1ebf58f8c9]mais franchement a mon avis que ce soit chien chat ou enfants, tant qu'ils sont nourris correctement a leur faim, qu'ils sont bien traités au chaud au sec et au propre le reste c'est a mon humble avis juste bon [u]pour flatter l'ego et la vanité de certains nantis[/u:1ebf58f8c9][/u]. mon fils (bb3) est habillés ce mois ci que de recup ( cercle d'amies deja mamans on fait des trocs) il met mm des pijamas roses ou des bodys roses mais il est bien au chaud bien au sec et franchement mm avec un peud e rose sa reste un tit mec! ton chat a une bonne litiere, des bonnes croquettes et toi pour llui faire des calins et faire ton possible pour le soigner! a la bonne heure ! alors tu es une bonne maitresse ! [i:1ebf58f8c9][/i:1ebf58f8c9]
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 20:24
fanny :arrow: ne me jette pas la pierre...j'ai fait une cape de super héros à mon chien pr halloween(oui en effet j'avais que ça à faire jeudi soir..gd moment de solitude! :oops: ) c'est clair,qu'un animal coute trop cher!notre chien est un parson russel,on l'a pris en animalerie,il avait déjà 5 mois,et qd on s'est arreté devant sa cage(genre 1m3 pr 3 chiens)la femme ns l'a mis ds les bras en ns disant qu'il partirait à la spa la semaine d'après car personne n'en voulait vu qu'il était "agé"...on est parti,mais on a fait demi tour très vite,car on est tombé amoureux de cette petite bete,tte tristoune...du coup il ns a couté 399e alors que plus jeune il aurait couté 800 ou +... :shock: (j'ai fait un stage ds cet animalerie par la suite,et il s'est avéré qu'on ns a dit ça pr l'acheter..) ptichat :arrow: oui laisse ton homme s'en charger,en + s'il traine beaucoup dehors(le chat pas ton homme!)vaut mieux que tu ne t'occupes pas de son infection... bisous et bonne soirée :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 22:32
Pticha , ravie de savoir , que ton chat va mieu :D Comme on est dans le post "animaux " , et qu'on a une véto sous la main , j'ai une question à poser à fanny ,( je vais me faire tirer les oreilles ) , j'ai retrouvé mon canari mort , il y a 2 jours , ça faisait 2 ans que je l'avais , et je n'ai pas changé ses habitudes !!!! Je voulais savoir , si tu le sais bien sûr , quel est la durée de vie d'un canari ? Et a ton avis qu'est ce qu'il a pu avoir pour partir comme ça ? Si tu as des réponses , je te remercie :wink:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 23:23
ok , merci pour tes conseils Fanny , mon chat fait dehors donc je ramasse pas ses crottes , depuis qu'il a goutté au dehors il est plus venu faire dans sa caisse. Pour la toxo c'est vrai que c'est un truc qui me fait quand même bien fliper , je fais pas mal attention , il ne m'a encore jamais griffée durant cette grossesse donc ça va mais j'ai toujours peur quand il lui arrive de me donner un grand coup de langue :lol: :lol: oui il est affectueux , surtout quand il a faim... lol mais je me demande si il y a un risque avec la salive de monsieur chat , si jamais il s'est lèché le derrière juste avant?!! merci encore pour tes bons conseils , je saurai vers qui me tourner maintenant si je rencontre un soucis avec un de mes animaux. ( j'ai juste un lapin "soit disant nain" mon chat et des poissons chinois) Maxoupicchu tu me fais trop marrer avec la cape de ton chien et je suis d'accord avec archy ingalls , une photo!! :D bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 08:42
hihi je suis en arret maladie alors ca va j'ai du temps pour vous repondre! alors pour le canari, j'y connais pas grand chose en oiseau, mais j'en ai deja vu depasser les 10 ans, alors s'il est mort comme ca, alors que tout allait bien, que les habitudes n'avaient pas changer, ca peut etre soit une infection, qui peut etre due a n'importe quoi: un courant d'air, une mouche rentrée dans la maison qui etait porteuse de je ne sais quelle bacterie etc.... soit un pbm "invisible" ce qui arrive souvent helas chez nos animaux, genre une tumeur, d'une taille imperceptible, mais dont les cellules cancereuses se sont multipliées...ou une maladie dont il etait porteur mais qui ne s'etait pas declarée pour la salive de chat avec la toxo, vaste question puisqu'il n'y a à ce jour pas de reponse! en fait rien ne demontre que des toxoplasmes ayant été dans les selles de chat, puis s'etant deposées ailleurs (poils, langue, griffes) soient contagieux, par mesure de securité, on conseille qd meme un bon lavage des mains apres une griffure ou morsure, si la salive contenait des toxoplasmes, ils ne peuvent pas penetrer la peau, ni penetrer une blessure (genre si tu as une coupure a l'endroit ou ton chat te leche), il faut "avaler" le parasite, donc lécher l'endroit ou ton chat t'a leché/mordu/griffé les seuls cas de transmission de toxo sont: par ingestion, donc en avalant le parasite, par tranfusion sanguine, ou par transplantation d'organes voila!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 12:49
[quote:2676d94b01="Archy Ingalls"]Steph, t'as pas honte ! T'as refilé la rage à Emma et t'es même pas allée voir le véto :D [i:2676d94b01](Euh c'est juste une boutade hein, il parait que ça a fighté ici, m'en fout j'étais pas là !)[/i:2676d94b01][/quote:2676d94b01] et oui pour une fois c'etait pas toi la vilaine :lol:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 13:15
[quote:8fe7ff042f="fanny318"]hihi je suis en arret maladie alors ca va j'ai du temps pour vous repondre! alors pour le canari, j'y connais pas grand chose en oiseau, mais j'en ai deja vu depasser les 10 ans, alors s'il est mort comme ca, alors que tout allait bien, que les habitudes n'avaient pas changer, ca peut etre soit une infection, qui peut etre due a n'importe quoi: un courant d'air, une mouche rentrée dans la maison qui etait porteuse de je ne sais quelle bacterie etc.... soit un pbm "invisible" ce qui arrive souvent helas chez nos animaux, genre une tumeur, d'une taille imperceptible, mais dont les cellules cancereuses se sont multipliées...ou une maladie dont il etait porteur mais qui ne s'etait pas declarée voila![/quote:8fe7ff042f] Je n'aurai jamais pensé à tout ça !!!! C'est vrai que la veille il avait l'air bien , mais un canari c'est pas comme les chats , le contact est différent !!!! Je me suis dit , peut être que c'est de solitude , depuis que j'ai bébé !!!!! Il repose en bas de chez moi à côté des sapins , j'espère pas qu'un matou va aller y gratter ... Merci beaucoup pour les infos , c'est vriament très gentil de ta part d'être présente pour nous répondre !!!! Du coup tu travail encore , même si tu es en arrêt !!! Fait attention au contôle , de la sécu !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 15:07
[quote:7bb97066ed="fanny318"] pour la salive de chat avec la toxo, vaste question puisqu'il n'y a à ce jour pas de reponse! en fait rien ne demontre que des toxoplasmes ayant été dans les selles de chat, puis s'etant deposées ailleurs (poils, langue, griffes) soient contagieux, par mesure de securité, on conseille qd meme un bon lavage des mains apres une griffure ou morsure, si la salive contenait des toxoplasmes, ils ne peuvent pas penetrer la peau, ni penetrer une blessure (genre si tu as une coupure a l'endroit ou ton chat te leche), il faut "avaler" le parasite, donc lécher l'endroit ou ton chat t'a leché/mordu/griffé les seuls cas de transmission de toxo sont: par ingestion, donc en avalant le parasite, par tranfusion sanguine, ou par transplantation d'organes voila![/quote:7bb97066ed] Ok merci pour tes infos , je te laisse tranquille maintenant , repose toi bien si tu es en arrêt maladie. bisou :wink: Ps: je les trouve tjs excellentes tes photos en avatar , t'as une très belle petite.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 18:45
c'est bien parce que vs insistez... alors cu du haut,on voit la cape et le bonnet aux zoreilles,avec un R comme Rusty :roll: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/cimg2920,68fb357cde91c24c1f0fdf20ddcaca5d.jpg.html][img:96c4e2ebe0]http://images2.hiboox.com/vignettes/4508/68fb357cde91c24c1f0fdf20ddcaca5d.jpg[/img:96c4e2ebe0][/url] et de face... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/cimg2959,72334353d480f66551262b2aec3e3976.jpg.html][img:96c4e2ebe0]http://images2.hiboox.com/vignettes/4508/72334353d480f66551262b2aec3e3976.jpg[/img:96c4e2ebe0][/url] une avec mon loulou qd même(qui ne voulait pas regarder maman...) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg2945,3d6b2478f1ea1ba3ef887f4ec2990e26.jpg.html][img:96c4e2ebe0]http://images2.hiboox.com/vignettes/4508/3d6b2478f1ea1ba3ef887f4ec2990e26.jpg[/img:96c4e2ebe0][/url] (aucun animal n'a été maltraité pendant la séance...mon chien est une patte...) bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.