Equipement voiture pour le ski

Discussions

Auteur
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 10:09
Bonjour, Pendant les vacances de noêl je pars avec ma petite famille en savoie pendant une semaine. Je me pose des questions sur l'équipement de ma voiture. J'ai une kangoo et acheter des pneus neige pour une semaine ça fait mal. Ma belle-mère s'est proposée de me preter son 4x4 mais je pense qu'il faut l'équiper aussi ? des chaines ? Nous partons a valmorel et je suis perdue. La semaine me coute déja assez chère. Qu'en pensez-vous ? quel conseils me donneriez-vous ? Des chaines ? des pneus neige d'occasion ? Merci pour vos réponses.
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 08:01
bonjour, Merci pour ta réponse Mes enfants auront 5ans, presque 2ans et demi et 10 mois. Je suis tellement contente qu'on parte tous les 5 mais j'appréhende aussi (surtout pour laver le linge). Ma belle mère veut nous preter un 4x4 qui a une fonction "verglas" je crois alors a voir. Je pense qu'il faut qu'on achète quand même des chaines. bonne journée.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 20:07
salut, je vis a la montagne, et jeudi dernier on avait 25 cm de neige ds le jardin, alors niveau neige je m'y connais, niveau 4x4 aussi d'ailleurs. bref mon conseil, achete une paire de neige d'occaz s'il faut, pour ton kangoo, et ca ira bien, par contre entrainez vous a chainer +++ avant le départ, car c'est pas qd il fait nuit et qu'il neige par - 5°C que l'on est ds les meilleures conditions, prevoie des gants cuirs (la neige c froid !!!) et une lampe torche, et surtout n'attendez pas d'etre coincé au milieu de la route pour vous mettre a chainer, ya des aires de chainage prévu a cet effet faut dire que meme avec de bons pneus neige, si on est coincé par le bon vieux touriste , ca nous casse l'élan et on repart plus le 4x4 si t'as pas l'habitude du blocage differenciel (dc de la vraie conduite 4x4) tu oublie, c'est le meilleur moyen de se foutre en l'air pour finir, pour ceux qui ont les skis sur le toit, mettez la spatule a l'arrière de la voiture, pour eviter la prise au vent, et que les skis se tordent bonnes vacances :lol:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 20:08
je voulais dire une paire de chaine ^^
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 14:07
merci pour ta réponse. Mon mari pense que le 4x4 est se conduira mieux sur la neige que le kangoo. De toute façon l'une ou l'autre je pense acheter des chaines. En tout cas merci de m'avoir répondu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.