Posté le : 06-11-2008 à 20:07
salut, je vis a la montagne, et jeudi dernier on avait 25 cm de neige ds le jardin, alors niveau neige je m'y connais, niveau 4x4 aussi d'ailleurs.
bref mon conseil, achete une paire de neige d'occaz s'il faut, pour ton kangoo, et ca ira bien, par contre entrainez vous a chainer +++ avant le départ, car c'est pas qd il fait nuit et qu'il neige par - 5°C que l'on est ds les meilleures conditions, prevoie des gants cuirs (la neige c froid !!!) et une lampe torche, et surtout n'attendez pas d'etre coincé au milieu de la route pour vous mettre a chainer, ya des aires de chainage prévu a cet effet
faut dire que meme avec de bons pneus neige, si on est coincé par le bon vieux touriste , ca nous casse l'élan et on repart plus
le 4x4 si t'as pas l'habitude du blocage differenciel (dc de la vraie conduite 4x4) tu oublie, c'est le meilleur moyen de se foutre en l'air
pour finir, pour ceux qui ont les skis sur le toit, mettez la spatule a l'arrière de la voiture, pour eviter la prise au vent, et que les skis se tordent
bonnes vacances :lol: