Posté le : 01-11-2008 à 09:31
Mais faut pas regarder TF1.... :lol: pis c'est tout
[quote:41f913d7d2]Le Lay (patron de TF1) vend « du temps de cerveau humain disponible »
" Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. "
Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme [1] :
" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : [color=red:41f913d7d2][u:41f913d7d2]à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).[/u:41f913d7d2][/color:41f913d7d2] [color=blue:41f913d7d2][i:41f913d7d2](note de O'ror: je suis pas bien sur qu'il ai compris a quoi sert un poste de Télévision, il doit confondre avec les panneau publicitaire le pauvre Le Lay :roll: Sénilité ou cynisme débridé? )[/i:41f913d7d2][/color:41f913d7d2]
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).
Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. [color=blue:41f913d7d2][i:41f913d7d2](re-note de O'ror: sisisi ya un moyen: eteindre sa téloche^^ par exemple)[/i:41f913d7d2][/color:41f913d7d2]
C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "
[/quote:41f913d7d2]
http://www.acrimed.org/article1688.html