La crise ! (Page 3)

Discussions

Auteur
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 10:22
6, 30 :shock: :shock: c'est de l'abus là....on est à 5, 20 nous.... mais bon, ça dépend du montant emprunté et de la durée
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2008 à 13:03
dis moi c'est avec les assurances comprises sur deux tetes au moins? ou c'est encore en plus?
liliforever68 90 messages
liliforever68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 14:43
[color=indigo:1761f95200]Pour revenir sur la crise financière pour le moment sa nous concerne tres peu mais une chose qui est certaine, c'est que autant on en tire un bénéfice au niveau des prix du gasoil et de l'essence, en revanche au niveau de l'immobilier, c'est un leurre, parce que l'economie faite sur le prix du produit est égale voir supérieur a se que les intérêts du pret nous couterons, donc on n'a encore rien gagné! [color=indigo]Maintenant je suis quand meme scandalisé des 360 milliards d'€uros injecté par l'état dans l'économie francaise et nos chres banques, afin de vous faire comprendre la gravité de cette evenement, je vous propose un petit calcul :[/color:1761f95200] [b:1761f95200][color=red:1761f95200]360 milliards d'euros (injecté par l'état français,) divisé par 64,5 millions de personnes (c'est le nombre d'habitants en France dom tom compris)[/color:1761f95200][/color][/b:1761f95200] En gros, si l'Etat partagerais cette somme entre tout ces habitants, on gagnerais chacun près de 5.59 milliards d'euros. [color=indigo:1761f95200]Mais non, ne rêver pas les filles, ceci reste un privilège qui n'est accordé qu'aux gros magnats de la finance, qui sont deja bourré de thunes!! Ceci prouve encore une fois que dans notre société actuelle, nos politiciens font toujours en sorte que les riches deviennent encore plus riche et que les pauvres deviennent et demeurent toujours plus pauvre! Ce que les français oublient, c'est que diviser dans notre misère on est faible, mais si on pousserait notre coup de gueule ensemble, et en même temps, comme en mai 68, on pourrais faire trembler les plus hautes instances de notre gouvernement pourri et corrompu par le pognon!!! Et comme l'a fait remarquer Dara : quel monde allons nous laissé à nos enfants? je me pose la meme question parce que deja pour nous c'est franchement galere alors pour nos enfants sa va etre dramatique, c'est maintenant qu'il faut commencé a agir, car j'ai bien peur que si on continue a adopté la philosophie de l'autruche et qu'ont laisse les choses empiré, nos enfants, meme avec un cursus scolaire exemplaire, seront 1/2 voir 1/3 à etre au chomage! Pensez y!!! Je souhaiterais terminé mon "pavé" en vous donnant un conseil, qui merite reflexion, placé tout les mois quelque économie tout les mois dans un plan d'épargne retraite afin d'assuré vos vieux jours et de pouvoir aidé vos enfants plus tard! Désolé d'avoir envahit tout une page les filles! Gros kissous a vou tte et a vos merveilleux bout de chou!!! comme je ne suis pas plus calé que vous en économie, je voudrais posé cette question a ceux et celles qui pourrons nous répondre, Economiquement et politiquement quelle seront les conséquences sur le long terme pour nous?[/color:1761f95200] Voila c'était mon premier coup de gueule![/color]
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2008 à 20:16
[quote:8074c21e05]placé tout les mois quelque économie tout les mois dans un plan d'épargne retraite afin d'assuré vos vieux jours et de pouvoir aidé vos enfants plus tard! [/quote:8074c21e05] malheureusement c'est pas possible pour tout le monde. Certains finissent leurs fins de mois dans le rouge alors ils ne peuvent même pas mettre 10€ de côté.....
liliforever68 90 messages
liliforever68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 12:52
[quote:74ecc1128d="hamburg"][quote:74ecc1128d]placé tout les mois quelque économie tout les mois dans un plan d'épargne retraite afin d'assuré vos vieux jours et de pouvoir aidé vos enfants plus tard! [/quote:74ecc1128d] malheureusement c'est pas possible pour tout le monde. Certains finissent leurs fins de mois dans le rouge alors ils ne peuvent même pas mettre 10€ de côté.....[/quote:74ecc1128d] J'en sui conciente, pour moi non plus c'est pas possible pour le moment, mais des que j'aurai un meilleur travail, c'est ce que j'envisage de faire parce que vu les temps qui court qui sait qu'est ce qu'on aura pour nos retraite, a quel age et si les temps était encore plus dure!!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 13:55
ouais beinh la crise en elle mem jsaias pas trop quoi en penser car de toute facon moi c mon pouvior d'achat qui est au plus bas!! oui oui!! du coup beinh on sais que l'on ne sera jamais proprio!! en tout cas c clair que pour epagner fo avoir deja un peu de fric car nous on est dans le rouge au 15 de chaque mois!! et quand il y a y'a toujours des taxes a payer!! alors bon!! le seul avantage qu'on est c que mon homme soit pompier volontaire!! et que ces revnus ne soient pas imposable!! mais bon pour 200euros par mois en hiver!! c pas ca qui nous fait bouffer sinon il touche un smic!
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 22:09
- De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre : Misère... - Euh, Misère est le nom, euh, qu'un type a donné à son chien, parce qu'il est comme lui, Il l'a trouvé dans la rue si vous voulez et que, euh, il est comme lui alors il le comprend, parce que comme il est dans la rue aussi, euh... il le comprend... - Je me comprends, je me comprends. - Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche. - Paf, dans la gueule, ils en prennent plein la gueule, ils s'en rendent même pas compte. - Je vais me tirer. Là-dedans il fait chaud. - De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bé nichou et Marie Grospierre : Misère. - Euh, je vous le dis tout de suite, ma chanson, elle passe pas à la radio et vous la verrez pas à la télévision non plus, hein! - Je vous le dis tout de suite, mais elle s'en fout, elle a quelque chose à dire! - C'est pas comme les chansons qu'on voit à la radio et qu'on entend à la télévision, hein. - D'ailleurs que c'est comme ça qu'on les reconnaît celles qui peuvent passer à la télévision hein. - C'est parce qu'elles ont rien à dire. - Paf! Ah dis donc, qu'est-ce que j'leur mets dans la gueule, hein. - Ils chantent des conneries, des conneries, des conneries... - Je m'excuse, mais merde. - Mais j'm'excuse hein! - Alors tout ça, la chanson est une industrie parce qu'une poignée d'imbéciles a réussi à être moins conne que le reste! Y'a de quoi se vanter, j'vous jure. - Je m'excuse, mais merde. - Je m'excuse. Tout ça pour du fric, du fric, voilà. - Et pour manger du caviar à la louche. C'qui faut être snob hein. - Entre nous...C'est pas meilleur à la louche. -De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre : Misère Misère, misère - Quoi ??? Qu'est-ce qu'il y a ??? - De toute façon ça va pas durer, hein. - ça va être interdit la vente forcée comme ils font là. Parce que si on vous passe des conneries, des conneries toute la journée, vous finissez par les acheter, hein. - Vous n'êtes pas raisonnables non plus. - Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça ne se vendent pas. - Hé... de toute façon ça va changer le métier! Parce que y a pas que dans la chanson que c'est comme ça. - Dans le cinéma c'est pareil. - Moi ,j'ai un copain il fait un court métrage sur les chiens d'aveugle. Eh ben, les producteurs en voulaient pas sous prétexte que les aveugles vont pas au cinéma. - Merde alors! - Il était très bien son film, hein. - Moi j'l'ai vu. - Moi ça m'intéresse pas je suis ni chien ni aveugle mais quand même! Il était très bien. - Alors maintenant si les gens ne s'intéressent plus aux choses qui intéressent pas les gens sous prétexte que ça les intéressent pas. - Où on va alors ??? - Quelle misère! - De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre : Misère... Misère, misère! C'est toujours sur les pauvres gens Que tu t'acharnes obstinément Misère, misère ça sera donc toujours les salauds qui nous bouff'ront L'caviar sur l'dos Misère, misère! Tu te fais l'ennemie des petits Tu te fais l'alliée des pourris L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres Ce qui est la moindre des choses Convenons-en Convenons-en Misère, misère! Peut-être qu'un jour ton président Sentant monter notre colère Misère, misère! Devant les peuples sans frontières Alors il s'en mordra les dents Misère, misère! Tu repartiras d'où tu viens En emportant tous tes chagrins Et j'te.. L'argent fera bien le bonheur des pauvres C'qui sera la moindre des choses Convenons-en Convenons-en! :lol: :lol: :lol: C'est encore tellement d'actualité ! :roll:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 22:42
[quote:cf9bcec000="amethys"]6, 30 :shock: :shock: c'est de l'abus là....on est à 5, 20 nous.... mais bon, ça dépend du montant emprunté et de la durée[/quote:cf9bcec000] Chez quelle banque tu as été pour avoir un taux comme ça ? Le prêt aurait duré 30ans , pour un montant demandé de 126 000 euros , frais d'agence comprise et frais de notaire aussi. Pour acheter un appart duplex neuf , clé en main , donc aucun travaux à faire dedans !!! Toutes les banques que j'ai fait m'ont proposé la même chose , c'est du délire :evil:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 13:58
C'est la banque populaire
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 21:27
Justement c'est la seule qui nous a dit ok , et de revenir dès que j'aurai mon agrément d'ici peu de temps . Mais je peux pas te dire le taux , comme par hazard c'est la seule à qui je ne l'ai pas demandé !!!! Merci pour ton info :wink:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 09:08
Salut Angélique, Je viens de regarder sur meilleurstaux.com. Le taux moyen qui est pratiqué en ce moment pour un prêt sur 30 ans c'est entre 5.5 et 5.7% [b:5403385d70]hors assurance[/b:5403385d70]. Si tu prends l'assurance de ton banquier tu peux ajouter facilement 0.4%. Si tu choisis une délégation d'assurance (c'est à dire tu choisis ta propre assurance) tu peux descendre à 0.2%. 6.3, je suppose que c'est assurance comprise mais ça fait super cher quand même. Moi j'étais passée par un courtier en prêt. Ça te coute rien si tu signes pas une offre qu'il te propose. Moi j'ai signé une offre de ce courtier dans ma propre banque parce que je savais que la counasse de l'agence ne me ferait jamais un joli taux. Elle était verte de recevoir un dossier d'un client de sa propre agence via un courtier. :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.