La crise ! (Page 2)

Discussions

Auteur
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 10:49
Lilou9, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Le pouvoir d'achat baisse mais ça c'est pas grave. Dans mon couple, on a la chance d'avoir 2 salaires qui rentrent tous les mois. Je plains vraiment ceux qui vivent avec un salaire ou au smic. Quand l'état garantit à hauteur de 70 000 € , ça me fait doucement rire, perso, je suis loin d'avoir cette somme sur un compte et je ne connais personne qui les a. Là, ça touche ceux qui ont du fric alors tout le monde s'affole.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 10:59
Quoi, tu connais personne qui a 70 000 €? ... Moi non plus! A part les clients du cabinet d'experts-comptables dans lequel je bosse. Ils mettent tout ce qu'il peuvent en défiscalisation et au final, ils payent presque pas d'impôts alors qu'ils sont blindés de thunes! :lol: Les riches peuvent rester riches. Nous autres, bah on reste où on est. :?
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 11:02
encore une fois mon raisonnement va peut-être paraître simpliste mais je me disais : si les gouvernements n'avaient pas décidés de sauver la mise aux banques et à tous ceux qui s'en mettent toujours plein les poches... Si on avait laissé faire la crise, celà n'aurait il pas finalement remis les choses à leurs places??? On voit bien que malgré le plan de sauvetage, ça fait baisser l'immobilier alors si cette crise avait suivi son cours, est ce que finalement nous les petites gens on en aurait pas tiré des bénéfices??? Est-ce que ça n'aurait pas permis de repartir sur des bases plus équitables??? Une fois de plus les gros bonnets sont sauvés. Si une PME gère mal ses finances, l'état volera-t-il à son secours???? Non!! Elle coulera et le petit patron n'aura droit à rien (pas de parachute doré, pas de chômage.... bon à la limite il pourra prétendre au RMI... :? )
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 11:16
Je sais pas si on en aurait tiré les bénéfices parce que les gros investisseurs auraient voulu récupérer leurs billes et la seule façon "d'économiser" aurait été de licencier
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 14:00
[quote:3ee6c3d1f0="amethys"]Saute sur l'occasion !! Nous allons faire construire et notre prêt a été accepté et nous sommes dans les classes "moyennes"... Tu peux toujours faire un promesse d'achat avec une clause suspensive de non obtention de prêt.[/quote:3ee6c3d1f0] C'est ce qu'on a fait , mais c'est la banque , qui nous fait attendre , j'ai rdv mercredi avec ma conseillère , on verra bien ce qu'elle me dira !!!! :roll:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 14:06
Pour notre prêt, on a commencé de démarcher seule et on est passé par une courtière, on n'a rien payé et elle nous a trouvé un taux très bien pour la période et une assurance de prêt moins chère avec les mêmes garanties. N'hésite surtout pas à faire marcher la concurrence
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 14:48
[quote:bfdb3ec3af="Archy = Kalyth !"][quote:bfdb3ec3af="Dara Quentin & Arthur"]Qu'est-ce qu'on leur laisse à nos gosses, crotte... :nan:[/quote:bfdb3ec3af] Pff si tu savais à quel point la majorité des hauts dirigeants s'en branlent de ça ! J'avais regardé un jour sur Arte un docu sur les plus gros polluants, ils interviewais le PDG d'une grosse boîte chinoise, très polluante. Le journaliste lui disait qu'il devrait baisser sa production de déchets toxiques, et le mec lui répondait qu'il préférait payer les amendes que ça engendrait. Ensuite le gars lui a demandé : -"Mais ça ne vous fait pas mal au coeur de contribuer aussi directement au réchauffement climatique, à la destruction de l'environnement en somme ?" -"Non *grand sourire*" -"Pourquoi ?" -"Car je gagne beaucoup d'argent pour offrir des cadeaux à ma famille" -"Et ça ne vous dérange pas, justement, de laisser un monde pollué à votre descendance ?" -"Non, je m'en fiche, je ne serais plus là pour le voir" Putain j'étais sur le Q !!! :shock: :shock:[/quote:bfdb3ec3af] Ca ne m'étonne même pas :roll: A plus petite echelle, mon homme est chargé à son boulot de s'occuper du désamiantage de l'usine. Et si les boss le font faire c'est pas par souci de santé pour leurs ouvriers mais plus parce qu'ils ont des procès au cul qui leur font perdre du fric.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 18:25
[quote:f77ea7b8be="amethys"]Pour notre prêt, on a commencé de démarcher seule et on est passé par une courtière, on n'a rien payé et elle nous a trouvé un taux très bien pour la période et une assurance de prêt moins chère avec les mêmes garanties. N'hésite surtout pas à faire marcher la concurrence[/quote:f77ea7b8be] Je ne suis pas blonde , mais je me le demande !!! :lol: C'est quoi une courtière ? :oops: Quelle rôle elle a ???? :roll: :oops:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 20:02
C'est quelqu'un qui fait les démarches pour toi (banques, assurance...) et qui, généralement, obtient de meilleurs tarifs que toi
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 22:05
ah , d'accord , mais j'en connais pas , alors , je vais essayer de me débrouiller seule . J'ai fait le tour de la ville , rien de bien convaincant !!!! Je verrai mercredi avec ma conseillère qui revient enfin de vacances !!!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 23:33
le truc bien avec les courtiers c'est qu'en fait ils ne travaillent pas pour une enseigne ( banque ou assurances) mais avec un portefeuille de banque ( ou assurance) . donc pour chaque cas, ils peuvent trouver le meilleur produit, donc plus besoin de courrir 50 endroits differents pour avoir le meilleur au meilleur taux !
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 18:43
moi la crise me fait pas peur du tout....pas de tunes en banques 'enfin si un ptit découvert...." et on est habitué à se serrer la ceinture et à bouffer des pates et des patates à la fin du mois.....par contre ça doit être dur pour ces pauvres riches de dépenser 5000 euros en moins par jour.....je les plains les pauvres......
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 20:41
Avec un taux à 6.30 , on va attendre pour acheter !!! 6.30 :shock: qui dit mieu ???
Guest59856
289 messages
Guest59856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 21:40
on t'as proposé 6.30% aujourd'hui :shock: :shock: J'ai eu une offre il y a environ 1 mois à 5.70% Heureusement que j'ai fais bloquer le taux le tps de signer le compromis d evente!! pr info, c'est au "crédit foncier"
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2008 à 10:09
ouah 6.30?????ils sont fous??? je sais qe les taux ont augmenté mais quand meme.....t'es passé par un courtier? pour un vaste choix? en tout cas à ce taux la personne ne risuqe acheter, tu vas la payer combien la maison au final avec un taux pareil c du delire!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.