Posté le : 20-10-2008 à 14:48
[quote:bfdb3ec3af="Archy = Kalyth !"][quote:bfdb3ec3af="Dara Quentin & Arthur"]Qu'est-ce qu'on leur laisse à nos gosses, crotte... :nan:[/quote:bfdb3ec3af]
Pff si tu savais à quel point la majorité des hauts dirigeants s'en branlent de ça !
J'avais regardé un jour sur Arte un docu sur les plus gros polluants, ils interviewais le PDG d'une grosse boîte chinoise, très polluante. Le journaliste lui disait qu'il devrait baisser sa production de déchets toxiques, et le mec lui répondait qu'il préférait payer les amendes que ça engendrait.
Ensuite le gars lui a demandé :
-"Mais ça ne vous fait pas mal au coeur de contribuer aussi directement au réchauffement climatique, à la destruction de l'environnement en somme ?"
-"Non *grand sourire*"
-"Pourquoi ?"
-"Car je gagne beaucoup d'argent pour offrir des cadeaux à ma famille"
-"Et ça ne vous dérange pas, justement, de laisser un monde pollué à votre descendance ?"
-"Non, je m'en fiche, je ne serais plus là pour le voir"
Putain j'étais sur le Q !!! :shock: :shock:[/quote:bfdb3ec3af]
Ca ne m'étonne même pas :roll:
A plus petite echelle, mon homme est chargé à son boulot de s'occuper du désamiantage de l'usine. Et si les boss le font faire c'est pas par souci de santé pour leurs ouvriers mais plus parce qu'ils ont des procès au cul qui leur font perdre du fric.