Agent de services hospitalier

Discussions

Auteur
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 17:49
Bonjour, Est ce qu'il y aurait des mamans qui font ce metier? Hospitalier ou autre? Renseigner moi sur celui ci, je veux tout savoir. Merci d'avance pour celles qui me repondront Bises A bientot
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 18:18
Bonjour!! Pendant l'obtention de mon diplome d'aide soignante, j'ai un peu bossé comme ASH . Cela m'a beaucoup apporté de commencer par cela. Apprentissage de l'hygiene, desinfection de materiel et dosage et melange de produits desinfectants (on a tendance a faire n'importe quoi a la maison au niveau de la dilution de la javel par exemple). C'est un metier assez bien payé en secteur public en tout cas, et les horaires sont assez souples. Que voulais tu savoir exactement?
IceGirl28 150 messages
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 18:31
[quote:ffea838d84="petitenuit"]Bonjour!! Pendant l'obtention de mon diplome d'aide soignante, j'ai un peu bossé comme ASH . Cela m'a beaucoup apporté de commencer par cela. Apprentissage de l'hygiene, desinfection de materiel et dosage et melange de produits desinfectants (on a tendance a faire n'importe quoi a la maison au niveau de la dilution de la javel par exemple). C'est un metier assez bien payé en secteur public en tout cas, et les horaires sont assez souples. Que voulais tu savoir exactement?[/quote:ffea838d84] Bah deja ci c'etait plaisant! lol Niveau salaire? 35h? horaires de travail? Travaille le week end? Difficulté? Comment et où postuler?...
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 18:41
Absolument : 35 h en secteur public du moins. En general, un week end sur deux. Les heoraires sont en general les postes a l'hopital matin, apres midi, ou voire du coupé 7/11h-16/19h30, mais c'est plus dans ls maisons de retraite ca. Le matin en agent consiste a donner les pt dej, nettoyer les chambres, le repas de midi , le poste d'apres midi consiste a desindecter les chambres de personnes sortantes, puis services repas. Le salaire doit tourner maintenant aux alantours de 1200 euros environs avec un week end par mois, apres c'est plus. Il y a diverses primes a l'hopital qui sont pas mal du tout. formation en doublon 3 jours environ, postuler au directeur du personnel de l'hopital . Voila, en esperant t'avoir repondu correctement. ps : pas de difficultés particuliere, tu verras...
IceGirl28 150 messages
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 18:44
[quote:5f62233677="petitenuit"]Absolument : 35 h en secteur public du moins. En general, un week end sur deux. Les heoraires sont en general les postes a l'hopital matin, apres midi, ou voire du coupé 7/11h-16/19h30, mais c'est plus dans ls maisons de retraite ca. Le matin en agent consiste a donner les pt dej, nettoyer les chambres, le repas de midi , le poste d'apres midi consiste a desindecter les chambres de personnes sortantes, puis services repas. Le salaire doit tourner maintenant aux alantours de 1200 euros environs avec un week end par mois, apres c'est plus. Il y a diverses primes a l'hopital qui sont pas mal du tout. formation en doublon 3 jours environ, postuler au directeur du personnel de l'hopital . Voila, en esperant t'avoir repondu correctement. ps : pas de difficultés particuliere, tu verras...[/quote:5f62233677] Merci ça m'eclair beaucoup ! Autre question qui n'a rien a voir avec ça... lol Comment fais tu pour mettre une photo de ton loulou car moi je n'y arrive pas du tout. C'est bien un avatar finalement? Il me dise que ma photo doit faire moins de 6ko, je modifie donc ma photo mais ça fait toujours rien... :x
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 18:49
alors tu vas dans questions sur le forum, post :inserer un avatar, tout y est bien expliqué. Gros bisous
IceGirl28 150 messages
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 18:50
[quote:fc2714a187="petitenuit"]alors tu vas dans questions sur le forum, post :inserer un avatar, tout y est bien expliqué. Gros bisous[/quote:fc2714a187] Ha merci bien ! Gros bisous a bientot j'espere
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 22:28
kikoo! perso j'ai fait ça un temps aussi, en clinique et en maison de retraite et bah j'ai arrété et je veux pas refaire! bon courage à toi!

Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 09:49
Bebé patate je suis surprise par ton salaire!! En tant qu'AS depuis 4 ans pour la fonction publique territoriale je gagne 1400 euros avec les deux dimanche du mois, plus j'ai un prime de 150 euros en plus par mois pour les enfants. Je trouve mon salaire assez correct en fait attendu que lon monte . Il est vrai que dans mon salaire il y a mensuellement deux primes et que sans tout ce cumul ajouté le alaire parait beaucoup moins attrayant :lol: :lol:
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 10:40
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas un metier facile. Je bosse dans un centre Alzheimer alors c'est pour te dire. Néanmoins ce que je voulais dire a ice girl, c'est que par rapport a nous les ASH ont un salaire qui est quasi similaire alors que nous avons fait un an d'ecole pour etre AS. Et qu'elles ont moins a se prendre la tete que nous, au niveau du boulot et de la hierarchie. Et des responsabilités. Moi perso, c'est vrai que j'estime mon salaire pas trop degueu, quand aux primes qui ne comptent pas pour le calcul de retraite, ben j'en savais rien :oops: :oops: T'es sure?
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 10:41
Nous on a 50 euros brut par WE et jours feriés
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 18:30
[quote:39384e9de8="bebe-patate"]Oui oui je suis sûre que les primes ne comptent pas pour la retraite!Je fais partie d'un syndicat .Pour la différence de salaire entre AS et ASH ,c'est en vin de carrière,il doit y avoir 500 € d'écart,mais je trouve ça normal,elles n'ont pas le même rôle et ni les mêmes horaires.Moi aussi j'ai travaillé en maison de retraite chez les grabataires et pour ces services là il y a une prime de long séjour. Convertis ton salaire en francs et tu verra que ce n'est pas beaucoup! En fin de carrière(au moins 30 ans de service)j'ai des collègues qui gagnent moins de 2000€,ce qui fait moins de 13 000 francs,et bien pour la difficulté du boulot,les contraintes horaires,la fatigue morale(de voir des gens malades)et le dos broyé je trouve que ce n'est pas cher payé!!!!! Au moins tu as un peu plus de primes que moi,profites en! Céline :oops:[/quote:39384e9de8] Arfffffff t'as raison pour le dos en bouillie :? :? pauvre de nous :lol: :lol: Maos bon, j'adore mon job, alors je suis pas objective!!! :lol: :lol:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 18:39
bonjour, je viens donc donner mon avis car ca fais 4ans que je suis ash en maison de retraite!!donc en ce qui me concerne horaire de boulot :8h00 20h00! avec deux heure de pause dispatcées sur la journée!! par roulement mais un week end sur deux de 36heurses avec 6heure de pause travail fatiguant,contraignat et ingrat!! car nous sommes considérées comme le dernier maillon de la chaine!!de la merde quoi!!! le salaire c le smic!! ni plus ni moins!! avec quattre ans d'ancienté je gagne 1060euros net!! alors c un boulot comme un autre mais dés la fin du mois j'envoie ma demission car je prefere meme ayant un cdi! prendre mes jambes a mon cou et ne plus jamais revivre ca!! jprefere allez en usine!!ca m'evitera les baisse de moral!! car meme en etant ash on a un contact trés particulier avec les residents!! et franchement c un boulot pour les personnes de 50ballé qui ne savent pas quoi faire
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 19:38
Oui pas et redwan, mais il faut pas confondre le boulot D'ASH en maison de retraite, et celui à l'hosto, ou les filles travaillent dans de meilleurs conditions. Moi aussi je suis dans le meme cas que toi, je ne bosse pas en binome et me tape 12 toilettes seule le matin , de personnes grabataires ou violente. Mais j'ai été ASH à l'hopital et franchement, c'etait assez plaisant par rapport aux filles qui font le menage la ou je bosse et qu sont foutues.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.