Posté le : 16-10-2008 à 16:06
[quote:144f770b0b="Tototte03"][quote:144f770b0b="mily_n1"]Bonjour,
Je souhaiterai faire mon arbre généalogique mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
La dernière fois j'ai demandé une copie de mon acte de naissance et je me suis rendue compte que la date et le lieu de naissance de mes parents figuraient dessus. Cela me permet de demander les leurs et de remonter ainsi petit à petit vers mes ailleux.
Cependant, certaines mairies ne possèdent pas d'archives d'acte de naissance antérieures à une Année "X" (ex: Paris rien avant 1912 il me semble)
Donc au bout d'un moment je serai "bloquée"
Est-ce que quelqu'un a déjà fait son arbre, et si oui, comment avez-vous fait, quelles démarches, qui contacter si plus en archive etc..
Merci.[/quote:144f770b0b]
Salut !
J'ai vu que tu es basée dans le 94. Si tu vas sur Paris, au centre G.Pompidou, à l'entrée tu as une machine " magique" : Il suffit que tu lui inhdique ton nom de famille pour qu'elle te montre, par des cercles concentriques, ou sont localisés tes ancétres :P . Par ex; pour moi, la plus grosse concentration se trouve dans le massif central, mais j'ai aussi quelques bretons, des belges et meme des allemands ! :lol: Tu trouveras, également plein de livres pour t'aider dans tes recherches ! :wink: Dommage que nous n'habitions plus sur Paris ! :oops:[/quote:144f770b0b]
Oui mais c'est par rapport à ton nom de famille...
Le mien est très très courant du style Dupond (c'est pas ça hein :lol: ) alors il va m'en trouver des tonnes qui, si ça se trouve ne feront même pas partie de ma famille :roll:
Comme je l'ai dis je commence avec les actes de naissance et le jour où je serai bloqué j'essaierai autre chose