Posté le : 15-10-2008 à 00:37
Bonsoir à toutes !
Alors voilà, je vais essayer de vous exposer mon souci brièvement.
Je travaille dans une boutique, nous sommes une équipe de 3, et l'une de nos collègues est insupportable ! Elle est sans cesse en train de nous rabaisser (je dis nous car je parle aussi pour mon autre collègue qui est arrivée en même temps que moi !) en nous prenant pour des nulles. Elle veut toujours tout gérer, comme si on était incapables de le faire. Une autre fille est déjà partie à cause d'elle car elle ne la supportait plus.
Nous venons d'être embauchées (enfin ça fait 4 mois maintenant), mais comme ça fait un an qu'elle est là, elle se permet de nous faire la morale, alors que nous avons clairement plus d'expérience qu'elle.
On ne peut rien lui dire, car sinon elle s'énerve, ou nous fait la gueule pendant plusieurs jours, ce qui rend l'ambiance encore plus tendue. Comme on est les unes sur les autres, ma collègue la sympa et moi prenons un peu sur nous pour pouvoir travailler avec le sourir !
Là en plus, elle entame une formation en cours du soir, mais comme la boutique est ouverte tard, alors ce sont toujours les mêmes qui font l'ouverture, elle nous a obligées à boulverser le planning, que j'avais fait de façon à ce que personne ne soit pénalisé !
Dès que je dis quelque chose au patron, elle me le reproche en me racontant qu'on n'est pas obligées de tout dire, qu'on est autonomes... Mais bon, ça me parait logique de leur transmettre le planning par exemple ! Mais non, elle me prend pour une conne.
Le patron ne voit pas tout ça, car il est loin, et ne passe nous voir qu'une fois par semaine. C'est pour ça qu'il nous a prises ma collègue sympa et moi à l'occasion de l'ouverture de cette boutique, car nous avions une certaine expérience, et étions autonomes. Ducoup, l'autre fait de la lèche à la moindre occasion, du genre "t'inquiète pas je gère", ou "JE veux pas de ce produit" (même si nous nous sommes mises d'accord à 3), et le patron l'adore et veut la garder.
Nous on est un peu au bout du rouleau, pourtant à la base, on adore notre entreprise !!! Le peu de fois où on voit notre patron, il est cool avec nous et sait tout nous dire, positif ou pas ! Les produits sont funs, y'a des perspectives d'évolution car la société est clairement en croissance, le planning à la base était cool... Mais juste pour une personne qui gâche tout, on perd de notre motivation...
Je sais pas comment prendre l'autre, en même temps, je peux pas trop faire la balance à mon patron, car je sais qu'il ira lui en parler, comme nous lui en parlerions, mais alors la guerre sera déclarée et l'ambiance encore plus insupportable !
Vous voudriez pas m'aider à l'enfermer chez elle ? Comment résister avec un tel roquet ? J'hésite vraiment à partir... Mais je serai super dègue ! :(