Voyage en TGV avec Bebe et Papa, besoin d'aide ! (Page 2)

Discussions

Auteur
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 20:36
[quote:ea2ad80d9a="Petit-Bonheur"]Coucou ! Merci Linda et Alex, en fait, quand vous avez voyagé avec vos nains, est-ce que vous réservez quand même pour eux ? Ou est-ce que vous ne réservez que les places adultes ? Vous achetez vos billets sur le net ? Car je ne vois pas où ça se réserve un compartiment, ou un carré ? :? Merci de vos précisions ! :wink:[/quote:ea2ad80d9a] Coucou melanie!! tu veux que je te dise...je n'ai jamais réservé en fait,j'achete les billets sur le tard,et avec de la chance nous arrivons toujour a avoir de bonnes places!!! en achetant tes billets,tu peux réserver ta place!!demandes 4 sieges!! biz alex
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 15:18
Si tu veux être sure d'avoir un siège pour El relou tu prends un "forfait bambin" qui vaut 8euros20 quelque soit le trajet. Et si tu souhaites un carré il te suffit de le stipuler lors de l'achat au guichet ou au téléphone. Mel, comment as tu pu ne pas penser à moi pour cette question? :D
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 15:23
[quote:d251387933="Twixtop"]Si tu veux être sure d'avoir un siège pour El relou tu prends un "forfait bambin" qui vaut 8euros20 quelque soit le trajet. Et si tu souhaites un carré il te suffit de le stipuler lors de l'achat au guichet ou au téléphone. Mel, comment as tu pu ne pas penser à moi pour cette question? :D[/quote:d251387933] Marie, merci ma belle ! J'ai posé ma question chez les fofolles, en te citant, mais personne ne m'a répondu ! :( 8,20€, ça va, je ne lui prendrai pas pour le trajet en TER car il y a toujours de la place dedans... Au moins je vais aller au guichet avec toutes les infos, car dans ma gare, ils sont, heuuu, un peu bizarres... Merci aussi Linda et Alex ! Bises !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 15:32
Oui, c'est Marie qui m'a renseignée moi! Alors il y a des compartiments spécialement réservés aux familles avec enfants. Pour les TGV, c'est voiture 9 ou 19, pour les corails, c'est voiture 3 ou 13. J'ai testé 2 fois le corail en voiture 13 et c'est super. Je prenais mes billets sur internet mais pas moyen d'obtenir nos places dans ces voitures! Alors une fois sur place, on y va quand même en allant voir les contrôleurs qui nous disent qu'il n'y a aucun souci. Bizarrement, ces compartiments sont inoccupés alors qu'on les demandait à la réservation... J'ai l'impression que ça se sait que ces compartiments sont libres parce qu'il y a pas mal de monde qui vient sans avoir de places attribuées dans ces voitures. Il y a largement la place de poser le cosy à nos pieds mais j'ai préféré faire voyager Arthur allongé dans nos bras. A l'entrée de la voiture, il y a un emplacement pour ranger vélos et poussettes. A la réservation sur internet, j'ai précisé 3 voyageurs: 2 adultes de + de 26 ans et un 0-3 ans gratuit sur les genoux. Dans ces voitures, les toilettes sont équipées d'une table à langer (mais ça pue alors j'ai changé Arthur sur mon siège). Il y a également un chauffe-biberon (mais pas dans les toilettes! :lol: ) Il y a un espace jeu pour les plus grands! Voilà, je crois que j'ai tout décrit. ... Et c'est tout frais, le dernier voyage date d'hier et il a duré 6h! Bisous!
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 15:32
[quote:3836aa75fb="Petit-Bonheur"][quote:3836aa75fb="Twixtop"]Si tu veux être sure d'avoir un siège pour El relou tu prends un "forfait bambin" qui vaut 8euros20 quelque soit le trajet. Et si tu souhaites un carré il te suffit de le stipuler lors de l'achat au guichet ou au téléphone. Mel, comment as tu pu ne pas penser à moi pour cette question? :D[/quote:3836aa75fb] Marie, merci ma belle ! J'ai posé ma question chez les fofolles, en te citant, mais personne ne m'a répondu ! :( 8,20€, ça va, je ne lui prendrai pas pour le trajet en TER car il y a toujours de la place dedans... Au moins je vais aller au guichet avec toutes les infos, car dans ma gare, ils sont, heuuu, un peu bizarres... Merci aussi Linda et Alex ! Bises ![/quote:3836aa75fb] Euh, si mes souvenirs sont bons t'avais pas employé l'adjectif "bizarres" pour décrire les gens au guichet de la snouf par chez toi !! Enfin je suis pour la paix des ménages mais voilà :lol: :lol: :lol: :lol:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 15:37
[quote:1775184d34="gniac"]Euh, si mes souvenirs sont bons t'avais pas employé l'adjectif "bizarres" pour décrire les gens au guichet de la snouf par chez toi !! Enfin je suis pour la paix des ménages mais voilà :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote:1775184d34]Nuls et mous leur convient aussi ! Je les ai vus l'autre dimanche, j'ai trouvé ça assez hallucinant ! :wink: C'est pour ça que je préfère avoir toutes les infos en poche pour aller acheter mes billets, comme je ne peux pas le faire sur Internet (Dommage !), j'ai pas envie qu'ils me racontent des c*nneries ! Maintenant, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit hein ! :lol:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 15:41
Merci Dara de toutes ces précisions ! Bon je t'avoue que je préfère avoir tout nickel, les billets pour le bon wagon et tout, car déjà que mon homme est à 2 doigts d'y aller tout seul de peur que ce soit galère, je veux vraiment que tout soit parfait, aucun envie de l'entendre me dire "c'est la m*rde, El Relou est chiant, j'aurais du y aller tout seul". Comme j'ai intérêt à faire les bagages pour en avoir le moins possible, quand on a aussi la poussette ! Comme je le disais, on a pas du tout l'habitude du train... :? Bises.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 15:46
Oui, pour les bagages, j'ai du limiter pour que Quentin n'ait pas trop de charges (moi je portais le petit et le cosy pendant que lui se chargeait de nos sacs). Mais si tu prends tes places directement en agence, ils te donneront peut-être ces fichues voitures que j'arrive pas à obtenir sur le net! Tu me tiendras au courant? (Parce qu'à chaque nouvelle montée de voyageurs, on avait toujours la flippe d'avoir pris la place de quelqu'un et de devoir la rendre :lol: c'est stressant...)
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 15:53
No soucis Dara, je te dirai ! Tu vois, c'est pile-poil à cause de ce stress dont tu parles là, que je veux avoir les bonnes places, car même si on est content de partir en we, on est stressé par le train, surtout qu'on a 2 changements ! Pour les bagages, je vais essayer de faire un sac+sac à langer, faudra pas plus de toute façon, car notre poussette c'est pas une loola, donc elle n'est pas forcément très pratique à porter ! Et encore, je ne me plains pas, car El Relou tient encore dans son cosy, sinon j'aurais du prendre son siège-auto, et là, je sais pas comment j'aurais fait ! :shock: J'ai aussi l'hôtel à réserver, sachant qu'il faut que je trouve un hôtel qui peut nous fournir un lit-parapluie...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 16:57
Ou alors El Relou dort entre vous deux... Bon, avec Arthur c'est fastoche, il est encore tout petit et ne prend pas beaucoup de place... Sinon t'as pensé au système de lit pop-up? C'est un sac qui se transforme en lit d'apppoint.
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 17:09
On ne veut pas cododoter avec El Relou, on bouge de trop (tous les 3)... Et on a un lit pop-up mais il ne rentre plus dedans... :? Ca ne doit pas être insurmontable de trouver un hôtel avec un lit parapluie..
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 20:39
[quote:e3fb98aebe="titibreizh77"]mais bon mieux vaut voir si cette experience va plaire à ton homme au point de retenter l'aventure!! lol[/quote:e3fb98aebe] Coucou Titi ! Merci de ton astuce pour les voitures ! Je doute fortement que mon homme ait envie de retenter l'aventure, déjà que ça le travaille d'y aller tout seul.... :roll: :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.