Posté le : 04-10-2008 à 11:32
Salut,
J'ai pris le TGV avec ma fille et mon mari cet été, elle avait alors 4 mois.
On ne voyage pas spécialement souvent, peut être 2 ou 3 fois par an, mais on avait pris à l'occas la carte "enfant +" parce qu'on la rentabilisait dès le premier trajet.
Avec cette carte, le bébé voyage [b:710a1d83e1]gratuitement tout en ayant sa place[/b:710a1d83e1] et les adultes accompagnants bénéficient de 25 ou 50% de réduc, désolée je ne me rappelle plus dans les détails.
Ce que je te conseille plutôt que de réserver sur le net, c'est d'aller sur place dans une agence SNCF. Un agent regardera les meilleurs plans pour toi et ta famille, parce que souvent, pour une heure de départ différente tu paies carrément pas la même chose, et eux ils ont l'habitude de jongler avec ces trucs là. C'est ce qu'on avait fait à l'époque, et on avait été très bien conseillés, alors que sur le net on aurait payé 2 fois plus cher...
Quand tu réserves, rappelle bien que vous êtes 3 et que tu voudrais un carré, et demande aussi à être placée dans un wagon "famille", ce sont ceux qui sont les plus proches des tables à langer.
Bises