Posté le : 05-10-2008 à 21:21
[quote:e8553e5316="mily_n1"][quote:e8553e5316="Kimchi"]coucou les filles!
Y'avait déjà eu un post là dessus en effet mais il a du partir très loin loll
J'y crois aussi, je regarde plein de reportage, d'émission, etc (sur dailymotion, une vrai mine d'or)
Mais depuis quelques années, je flippe encore plus avec les histoires de fantômes asiats, c'est vraiment lugubre! Les films que vous voyez genre The Ring, The Grudge, etc...sont tiré d'histoire et de croyance véridique! brrrrrrrrrr rien que d'en parler j'ai la trouille!
bizz les filles![/quote:e8553e5316]
Mag, j'ai vu tous ces films! :lol: (j'adoooore) mais à chaque fois j'ai la trouille! (je cours dans le couloir pour aller faire pipi mdr! et zhomme se fout de moi ) les asiats sont trop fort pour faire monter l'angoisse, par contre leurs "fantomes" ont toujours la même tronche: cheveux long, teint blafard etc...[/quote:e8553e5316]
c'est leur culture qui veut ça!
Les longs cheveux noirs, parce que la plupart des japonaises sont coiffées comme ça!
La longue robe blanche parce que le blanc est synonyme de deuil au Japon.
Le teint blafard, un fantôme a rarement du fard à joue lollll
Les fantômes japonais ont souvent les bras devant, les paumes en dedans (le dessus des mains représentent le Yin, force négative) et les bras replié. Ils sortent la plupart du temps de puits ou de forêts pour se venger ou punir les personnes aux comportements immoral.
Voilà pour la petite explication très exhaustive!
Après il y a d'autres films asiatiques autre que japonais où on retrouve cette même figure du fantôme, parfois ca concerne même des fantômes masculins. Par exemple dans The eye 3 (les vrais versions thailandaises hein, par les remakes américains).
Bref, ca me fait flipper d'une force mais j'adore!