Vos trucs et astuces pour faire des economies! (Page 2)

Discussions

Auteur
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 11:10
Piles rechargeables! :wink: Mais je les remettrais pas dans les jouets pour autant.... :twisted:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 11:55
[quote:578ad1354f="puce19"] :arrow: j'utilise des balles de tennis dans mon lave-linge, ça améliore le lavage et l'essorage (j'ai pas les moyens d'acheter les vraies balles de lavages) [/quote:578ad1354f] Bonjour, J'ai une question qui me turlupine un peu. Tes balles de tennis, elles sont usées ou bien avec leur duvet jaune ? Leur couleur ne déteint pas sur tes habits ? Et tu en mets combien dans la machine ? Je prépare aussi la nourriture de mon fils. Je ferme l'eau le temps de savonner ma vaisselle mais ne le fais pas sous la douche :oops: J'achète mes fruits et fais mes jus moi même. Je vais me mettre aux yahourts sans yahourtière car pas la place de stocker un appareil supplémentaire. A bientôt.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 17:40
[quote:b6beb1f33e="puce19"] [color=darkred:b6beb1f33e]Isora[/color:b6beb1f33e], j'ai des joueuse de tennis autour de moi qui m'ont donné leurs balles (jaune fluo) usagées. ça ne déteint pas. j'en mets 2 pour une simple lessive et 3 quand je lave oreillers et couettes.[/quote:b6beb1f33e] Ah, merci beaucoup. Si j'ai bien compris en faisant un tour sur Internet, ça rend aussi le linge plus souple. Je pense que je vais en commander. Bises
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 18:27
[quote:ef7e926713="puce19"][quote:ef7e926713="jacmel"]Piles rechargeables! :wink: Mais je les remettrais pas dans les jouets pour autant.... :twisted:[/quote:ef7e926713] [color=red:ef7e926713]Attention à bien vérifier que le jouet peut être alimenté par des piles rechargeables, sinon, il y a risque d'incendie![/color:ef7e926713] [/quote:ef7e926713] :shock: :shock: :shock: :shock: Il n'y a pas de différence pour l'appareil... :? :? :? Je vais regarder ca...
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 20:15
Je ne savais pa sle truc pour le spiles rechargables! On ne peu pas les mettres dans tout les appareils? C'est marqué ou ça?? J'utilise QUE des piles rechargables moi! J'attends la recette de la soupe aux orties :-)
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 21:40
euh pour les yaourts jai acheté une yaourtiere a 19e dailleurs la mes yaourts sont bientot fini! jai pas tout lu jre
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 21:47
Ha ca peut etre sympa la soupe aux horties je n'avais jamais entendu cela.... jai un bois a coté donc a essayer... Moi je ne pense pas etre super econome mais plutot depensiere et pourtant... des fois c'est dure je suis obligé de restreindre c'est dernier tps! je ne vais + a auchan car je suis tenté par tout donc lidl et a loccasion intermarché suffit Mes champoing je les achete dans un mag discount de destock ou tout est bcp moin cher. niveau economie je suis une quiche!!! Ha oui la coupe menstruelle est adopté! jai beau cherché le reste bouh je ne trouve pas!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 10:03
Genial, je vais prendre mes gants et aller recuperer mes orties! Je vais nous faire ça pour ce soir :-) Je vais mettre de la creme fraîche aussi de dans car j'en mets toujours.. Merci je vous dit des demain si c'est bon ou pas! La coupe menstruelle j'ai entendue parler mais je pense pas en avori besoin pour le momebt, vue que j'essaie bb2! Mais après pourquoi pas! A savoir qu'une coupe menstruelle as une durée de vie de 10ans c'est top!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 10:04
Ah oui sinon pour les economies, hier j'ai été a eas.cas. j'ai recuperer 80€ en vendant des trucs inutiles qui trainaient dans mon placard!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 12:01
Bonjour, Alors chez nous: * ampoules économiques partout sauf dans les endroits de passage fréquents (couloirs) * tous les repas sont maisons (sauf exceptions) * je fais une liste de courses et je n'achète que ce qui est dessus (mais on tourne quand même à 120 euro +/- par semaine, à 4) * j'achète mes langes (pampers et huggies, les autres moins chères elle a le cucul en feu :? ) ainsi que mes produits d'entretien 3 fois par an, quand le supermaché fait les bons de réductions doublé (exemple, j'ai eu un bon pampers de -10 euro, et lors de l'action j'ai donc -20 euro le paquet, qui coute à la base 23) * tous les restes sont congelés
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 13:12
[quote:c4ba53c39c="didoudamour"]Bonjour, Alors chez nous: * ampoules économiques partout sauf dans les endroits de passage fréquents (couloirs) * tous les repas sont maisons (sauf exceptions) * je fais une liste de courses et je n'achète que ce qui est dessus (mais on tourne quand même à 120 euro +/- par semaine, à 4) * j'achète mes langes (pampers et huggies, les autres moins chères elle a le cucul en feu :? ) ainsi que mes produits d'entretien 3 fois par an, quand le supermaché fait les bons de réductions doublé (exemple, j'ai eu un bon pampers de -10 euro, et lors de l'action j'ai donc -20 euro le paquet, qui coute à la base 23) * tous les restes sont congelés[/quote:c4ba53c39c] c quoi les bons de redcution doublés? je connaîs pas!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 17:07
[quote:0b78ec9c38="puce19"][quote:0b78ec9c38="MamandeCorentin"][quote:0b78ec9c38="didoudamour"]Bonjour, Alors chez nous: * ampoules économiques partout sauf dans les endroits de passage fréquents (couloirs) * tous les repas sont maisons (sauf exceptions) * je fais une liste de courses et je n'achète que ce qui est dessus (mais on tourne quand même à 120 euro +/- par semaine, à 4) * j'achète mes langes (pampers et huggies, les autres moins chères elle a le cucul en feu :? ) ainsi que mes produits d'entretien 3 fois par an, quand le supermaché fait les bons de réductions doublé (exemple, j'ai eu un bon pampers de -10 euro, et lors de l'action j'ai donc -20 euro le paquet, qui coute à la base 23) * tous les restes sont congelés[/quote:0b78ec9c38] c quoi les bons de redcution doublés? je connaîs pas![/quote:0b78ec9c38] Je crois que c'est une spécialité belge :wink:[/quote:0b78ec9c38] oui je confirme, c'est du pure belge :roll: :lol: c'est les magasins match qui font ça 2-3 fois par an
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 22:29
bonsoir les filles, une autre facon de faire des economie tout a l'heure je vais faire 2/3 courses, et la caissiere m'a rendue ma monaie sur 20 euros alors que je n'avais donné que 10 :lol: je suis partie a toute allure lol je voulais pas qu'elle s'en apercoive :lol: faut dire, que pendant une saison j'ai travaillé dans la vente, et mon patron m'a bien dis, la monaie dans une main, le rendu dans l'autre :lol: bonne soirée
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 23:00
Bonsoir!! mes economies: J'heberge mes photos sur des sites gratos Mon liniment est ecolo et economique j'utilise du vinaigre blanc pour le menage de ma cuisine j'ai des ampoules economique j'achete et revends sur le bon c*oin je prefere les douches au bain,economie de flotte Quand il pleut je receptionne la flotte,pour laver mon sol! j'aime les promos! le marre de café,faut pas jeter garder les pour vos plantes et fleurs de hors! au lieu d'acheter des detachant qui coutes chers,la pomme de terre fait l'affaire! Pour nettoyer votre refrigerateur,et lui donner une bonne odeur,preferez la vinaigrebrun,et du crouton de pain,qui vont aider a absorber,ca coute mon cher le boule qu'on met dans le refrigerateur!! voila pour ce qui est de mes economies,je reviendrais pour d'autres astuces economiques et ecologiques! biz alex
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 19:08
Coucou. Alors pour moi, s'est en principe sur les couches que j'économise. Tout a l'heure j'ai fais le plein: - 1 mega pack de Pam.. rs de 110 couches pour 35€, je m'en sert uniquement pour la nuit donc j'en ait pour 3 mois. - 2 pack de 50 couches de chez Li.l pour la journée a 15€ les 2. J'ai la chance que titou supporte tout type de couche donc je fais de belles économies a la fin de l'année :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.