Posté le : 28-09-2008 à 22:25
bonsoir,
alors voici quelques petits "truc" budget
:arrow: j'achete les semences que je donne a mon beau pere, il fait le jardin a ma place :lol:
:arrow: je congele tout, fruit, legumes, viandes...
:arrow: je fais enormement de quiche sans pate, ce qui me permet d'economiser sur la pate :lol: d'ailleur, je quiche beaucoup de chose lol (carotte, tomate, lardon, poisson...)
:arrow: j'ai pris un composteur avec ma commune (gratuit) je gagne sur les sac poubelle et aussi en terreau
:arrow: je prends beaucoup de marque style eco+ comme par exemple la creme fraiche qui est la meme que bridelisse :!: et j'ai aussi les cartes magasins qui rapporte des sous, tres pratique a noel l'année derniere j'en ai vidé une avec 50 euros dessus
:arrow: je demande toujours au boucherie de grande surfaces des barquette à "dechet" (1.50 euros) mais en faites se ne sont pas vraiment des dechet, la derniere acheté il y avait (un talon de jambon, 1/2 paté en croute, quelque tranche de saucisson... en tout il y avait 500gr de viande.) je fais le tri (le chien et le chat sont content) et le reste, ca nous sert d'entrée ou sa part en quiche
:arrow: je recupere l'eau de pluie, tres pratique pour arroser le jardin, laver la voiture, donner a boire aux zanimo
:arrow: nous n'avons pas de tondeuse, mais un rouleau pour couper l'herbe (nous n'avons pas beaucoup de terrain)
:arrow: j'ai des programmateur sur beaucoup d'electromenagé (machine a laver notement) et je fais tourner le max en heures creuses
:arrow: je suis une adepte des brocante, vide grenier... la derniere fois, j'ai eu 1 pantalon (levi*, 5 petits haut et un caban pour 8 euros.)
:arrow: j'ai un stop douche et pas de baignoire
:arrow: j'utilise du savon, et non du gel douche et quand les savonnettes sont en piteux etat je les garde, et fais fondre le tout pour en refaire un.
:arrow: nous ne sommes que 2, mais je cuit tout en grande quantité et hop au congel
:arrow: pour le chauffage nous avons hopté pour cheminée et poele a bois, et tout au long de l'année, mon chéri recupere le bois grace a la commune (ca les debarrasse) ou alors il le fais lui meme, ca coute moins cher un arbre sur pied (mais il faut du temps)
:arrow: j'aimerais faire du co voiturage, mais j'ai des horaire a la con :cry:
:arrow: pas d'apres shampoing, une goutte d'huile d'olive suffit
:arrow: pour le desodorisant, je mets une goutte ou deux d'extrait d'eucalyptus dans un recipient et de l'eau bouillante par dessus, ecolo et econo
:arrow: nous habitons la campagne, alors plus de litiere pour mon chat, mais vive la terre :lol:
:arrow: pas de deo mais de l'alcool de canfre (par contre il va falloir que je change, car je pense pas que se soit l'idéal :?
:arrow: j'aimerais aussi essayer la coupelle manstruelle
heu je pense avoir dit pas mal de choses :lol: