Vos trucs et astuces pour faire des economies!

Discussions

Auteur
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 20:38
Voilà tout est dans le titre! Les temps sont durs aujourd'hui pour beaucoup, donc si on pouvais se passer nos petites astuces de tout les juours, pour faire des economies ça serai sympa! Je commence avec une petite astuce: au lieu d'acheter des lingettes bébés, je me sert d'un gant de toilettes et d'eau tiède. Economique et pas dangereu pour bébé!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 21:11
Coucou Alors moi je fais mes yaourt et les repas de Lola (eco garanti). je reflechi pour le reste! lol
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 21:26
Excellent le coup de la vente des bijoux de l'ex.. Moi on m'en as jamais offert sauf mon mari, donc vais pas les revendre! La litiere vegetale j'utilise egalemment, car econologique comme je dit!! Cha&Co on se suis :-) Tu fais comment tes yaourts ça m'interesse!
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 21:28
coucou à moi, à moi !! plutôt que d'acheter des lingettes décolor st.p une petite fortune, il suffit d'ajouter quelques cuillères de vinaigre blanc à sa lessive, le résultat est le même sauf pour le portefeuille !! :wink: pour les chaussures qui empestent, verser du bicarbonate de soude dedans pendant une nuit et stop aux odeurs !! le bicarbonate marche pour pleins d'autres choses, notamment pour blanchir les dents, si, si je vous assure, après un brossage normal en mettre un peu sur la brosse à dent et c'est reparti, par contre le gout est dégueu, c'est hyper salé :lol: pour avoir des cheveux tout doux, mettre qq gouttes d'huile d'olive dans ses mains et les répartir sur ses cheveux (juste qq gouttes, c'est pas la peine d'avoir les cheveux gras et d'être obligé de les relaver :lol: ) et pour avoir des cheveux brillants, se rincer les cheveux avec une solution d'eau et de vinaigre blanc, c'est épatant !! bon je réfléchis à d'autres trucs et je vous en parle bisous et super bonnes idées
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 21:33
Kikoo, Bon j'ai en general pas trop le sens des economies, mais en general, je garde l'eau de la baignoire de bébé que je transfers dans un seau pour laver la salle de bain, wc, ou les sol.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 22:06
Super les orties! J'ai les cheveux gras et pleins d'orties dans le bois derriere chez moi.. Je prends note! Recette de la soupe?? Je veux goûter! Pas bete de recycler l'eau du bain de bébé, vue qu'elle est encore propre!! Je note les cuillères de vin blanc au lieu des lingettes! Sinon j'ai investie dans des ampoules eco, cheres a l'achat mais economique niveau facture elecrticité, et durée de vie importante pour lampoule. Je recupere l'eau de mon seche linge (a recuperateur) pour arroser mes plantes.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2008 à 09:02
je récupère l'eau du bain d'Elias pour la réutiliser dans la machine à laver j'utilise eau et gant de toilette pour le change j'utilise des ampoules basse consommation j'ai adopté le vinaigre blanc et le savon noir pour laver toute ma maison, vaisselle comprise je fabrique mon propre liniment (ma mère qui a du para psoriasis et donc une peau très sèche a été conquise) je ne jette pas les restes de repas, je les accomode autrement pour un autre repas je garde tous mes restes de pain pour les lapins de mon père
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 09:46
Bonjour! Plus écono que ecolo : je prends des vieux vetements ou des basiques (genre tati, hetm les jours de fete) et je refais a ma sauce : laine piquée sur vieux manteau = piece magnifique (mon plus grand succes!) avec ce qui traine...je ne jette rien en bidules et babioles car je recycle souvent sur sac, accessoire, bijoux... Pieces de createurs faites maison! Idem pour la déco! Couture pour les vetements du bb (plus facile que les coupes pour femmes ou il faut etre beaucoup plus competentes!) Papier imprimé une fois sert de brouillon il faut que je passe a la recharge de cartouche d'encre : je n'ai pas encore essayé mais ca me tente beaucoup! Serviettes tissu et non pas sopalin thé, café, eau qui traine dans les plantes bibliothèques, médiathèques : toutes celles possibles! ...je reflechis pour le reste... :wink:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 11:17
Idem que Jacmel suis + econo que ecolo. Pour les vêtements c tat*, vet'affa**es... Pour le ménages je me suis mise au vinaigre blanc et je v tester le bicarbonate de soude. Pour les courses on évite les marques au maximum et mis à part pour bébé on évite carrouf et cie au max pour le hard discount. Nous avons décidé de nous rendre au boulot en vélo (moi 7km et mon chéri 5km) donc gain de temps, d'argent, activité physique quotidienne et moins de pollution qu'avec mon vieux diesel :wink: Ah oui j'oubliais, je congèle aussi pas mal quand je fais à manger. Biz
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 13:19
salut dites mois là je veisnd evoir pour la litiere a chat! c'est comment c'est aussi sous forme de graviers? pke je prend de la litiere normal pour mon fou de chat mais si je lui change vous croyez qu'il va vouloir? on en trouve ou?
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 14:13
ok bah je vais regarder ça wai! bon c'est vrai que si on va habiter en maison la litiere sera bcp moins utilisée. aucune de vous ne se chauffe au fioul? j'ai mis un post a ce sujet j'aurais besoin de renseignements.... merci
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 14:43
Aie ça pique les orties.. J'ai été faire un tour au bois pour en chopper, j'ai trouver le moyen de me faire piquer par ces fichus trucs gggrrrrr! Pour la litière moi j'avais changé d'un coup et ça n'as pas perturbé Mr le chat. Niveau economies sous sous, toutes mes pieces de 2euros sont mises dans une tirelire, et au 31 decembre on la casse et on se fait ung ros plaisir avec!!! Fo de la volontée pour ne pas la cassée avant :-) Sinon je scrutte beaucoup les pubs dans la boîte, pour voir le spromos sur les articles bb! Là a carrouf ils font 3produits pour le prix de 2 sur les produits bb, donc je vais faire mon plein du mois!
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 20:23
[quote="puce19"]Salut, :arrow: et mon petit geste écolo, quand j'achète des jouets pour Jules, j'évite ceux qui nécessitent l'utilisation de piles lol mais l'avantage des jouets à pile c'est que quand y a plus de piles t'en remet pas et ça plus de bruits!!!!!!! :wink:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 20:33
Coucou Je vous mets un lien sympa sur l'art de faire des économies. Biz :wink: http://www.art-economiser.com/index.html
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 22:25
bonsoir, alors voici quelques petits "truc" budget :arrow: j'achete les semences que je donne a mon beau pere, il fait le jardin a ma place :lol: :arrow: je congele tout, fruit, legumes, viandes... :arrow: je fais enormement de quiche sans pate, ce qui me permet d'economiser sur la pate :lol: d'ailleur, je quiche beaucoup de chose lol (carotte, tomate, lardon, poisson...) :arrow: j'ai pris un composteur avec ma commune (gratuit) je gagne sur les sac poubelle et aussi en terreau :arrow: je prends beaucoup de marque style eco+ comme par exemple la creme fraiche qui est la meme que bridelisse :!: et j'ai aussi les cartes magasins qui rapporte des sous, tres pratique a noel l'année derniere j'en ai vidé une avec 50 euros dessus :arrow: je demande toujours au boucherie de grande surfaces des barquette à "dechet" (1.50 euros) mais en faites se ne sont pas vraiment des dechet, la derniere acheté il y avait (un talon de jambon, 1/2 paté en croute, quelque tranche de saucisson... en tout il y avait 500gr de viande.) je fais le tri (le chien et le chat sont content) et le reste, ca nous sert d'entrée ou sa part en quiche :arrow: je recupere l'eau de pluie, tres pratique pour arroser le jardin, laver la voiture, donner a boire aux zanimo :arrow: nous n'avons pas de tondeuse, mais un rouleau pour couper l'herbe (nous n'avons pas beaucoup de terrain) :arrow: j'ai des programmateur sur beaucoup d'electromenagé (machine a laver notement) et je fais tourner le max en heures creuses :arrow: je suis une adepte des brocante, vide grenier... la derniere fois, j'ai eu 1 pantalon (levi*, 5 petits haut et un caban pour 8 euros.) :arrow: j'ai un stop douche et pas de baignoire :arrow: j'utilise du savon, et non du gel douche et quand les savonnettes sont en piteux etat je les garde, et fais fondre le tout pour en refaire un. :arrow: nous ne sommes que 2, mais je cuit tout en grande quantité et hop au congel :arrow: pour le chauffage nous avons hopté pour cheminée et poele a bois, et tout au long de l'année, mon chéri recupere le bois grace a la commune (ca les debarrasse) ou alors il le fais lui meme, ca coute moins cher un arbre sur pied (mais il faut du temps) :arrow: j'aimerais faire du co voiturage, mais j'ai des horaire a la con :cry: :arrow: pas d'apres shampoing, une goutte d'huile d'olive suffit :arrow: pour le desodorisant, je mets une goutte ou deux d'extrait d'eucalyptus dans un recipient et de l'eau bouillante par dessus, ecolo et econo :arrow: nous habitons la campagne, alors plus de litiere pour mon chat, mais vive la terre :lol: :arrow: pas de deo mais de l'alcool de canfre (par contre il va falloir que je change, car je pense pas que se soit l'idéal :? :arrow: j'aimerais aussi essayer la coupelle manstruelle heu je pense avoir dit pas mal de choses :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.