Coupelle menstruelle, trop bizarre ! (Page 3)

Discussions

Auteur
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 21:33
bonjour moi je suis de l'avis de lollie et il y a un article paru dans le point .fr rubrique société qui stipule que rien n'a été demontré (je sais pas mettre de lien désolé)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 08:22
[quote:e9e5d41c7d="jenny1604"]bonjour moi je suis de l'avis de lollie et il y a un article paru dans le point .fr rubrique société qui stipule que rien n'a été demontré (je sais pas mettre de lien désolé)[/quote:e9e5d41c7d] il y a qd meme eu des etudes sur des rats qui ont demontré que les conservateurs mis en cause provoqueraient de gros dereglements hormonaux et des troubles de la reproduction et de la fonction sexuelle si je te propose un jus d'oranges maison, composé uniquement d'oranges pressées, ou un jus d'oranges industriel, composé de 50% d'oranges et de 50% de conservateurs, sucres, vitamines ajoutées et compagnie, tu choisis lequel? pour moi c'est exactement la meme chose avec les produits d'hygiene: on a le choix entre les produits blindés de conservateurs et des produits + naturels, sans parler d'une eventuelle toxicité, je me pose pas de questions quant au choix que je vais faire pour la peau de ma fille ou la mienne
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 10:40
jai regarder la composition du lait de toilette de Lola (rivadouce) et je ne vois pas ecrit paraben dessus! mais c'est evident qu'il doit surement contenir des choses bien nefastes! Alors dites vous achetez quoi maintenant?? Le mieu a mon avis serait de retourner au basique style savon d'alep ou de marseille non?
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 10:49
[quote:a2d8655d37="Cha&Co"]jai regarder la composition du lait de toilette de Lola (rivadouce) et je ne vois pas ecrit paraben dessus! mais c'est evident qu'il doit surement contenir des choses bien nefastes! Alors dites vous achetez quoi maintenant?? Le mieu a mon avis serait de retourner au basique style savon d'alep ou de marseille non?[/quote:a2d8655d37] [b:a2d8655d37]Oui dans l'absolu ce serait pas mal, mais je ne suis pas une parano pour autant déjà, et ensuite bah j'aime bien moi qu'un bébé sente bon le bébé! J'ai pris du cadum, du Corine de Farme et du biolane, pour le moment... Mais il y a plein d'autres marques qui ont l'air pas mal. Par contre je me suis rendue compte qu'il fallait tout de même regarder l'étiquette car dans une même gamme (sauf cadum), certains produits contiennent des substances "bofbof". Puis j'ai du liniment aussi... Mais y a rien d'arrêté, bébé arrive bientôt et il aura des besoins qui seront peut-être différents alors on s'adaptera! :wink: Voilà![/b:a2d8655d37]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 13:45
[quote:c47a3c4a7c="Hitomi"]Bonjour! J'ai une tite question les filles! Dans la composition des produits paraben c'est forcément écrit en toute lettres où il peut porter un autre nom? Parce que j'ai regardé dans tout mes produits et je l'ai jamais vu écrit une seule fois :shock: Alors ou j'ai acheté les produits qu'il fallait sans m'en rendre compte (même si pareil je doute que se soit 100% sain) ou ça porte un autre nom?[/quote:c47a3c4a7c] methylparaben? ethylparaben? buthylparaben? il y a egalement d'autres conservateurs comme l'EDTA qui ne sont guere mieux, tu prends quelles marques de produits?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 14:48
[quote:a9742bd201="romelind"] et puis je trouve qu'il sent un peu le vomi, ou alors ça vient de moi? :lol:[/quote:a9742bd201] Ouais +1!!! :lol: :lol:
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 14:58
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire en Belgique quelles marques sont sans ces crasses? car ben cadum moi connais pas ici :roll: Je prends zwitsal et y a pas marqué paraben (ni tous les dérivés) mais bon... par contre, je lui mets du mustela peau très sèche sur le visage, par quoi je pourrais remplacer (sur sans allergie aussi :? ). Merci d'avance :wink:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 20:36
[quote:255226d980="romelind"]Ici on prend Cadum pour tout le monde. Si vous voulez être sûres, il y a la liste de greenpeace, c'est très clair, les produits sont classés par couleur :wink:[/quote:255226d980] pareil que toi c'est cadum pour la douche, le lait de toilette et l'eau nettoyante :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 14:50
ok pour le savon d'alep j'ai lu ca en fesant des recherches apres avoir lu ton article Archy!!! Mais en fait jai chercher sur mes produits et pas de mot qui se finisse en BEN. mais je suis bientot a la fin donc je vais prendre plutot qqch de sur par contre hier a cora jai eté voir les prix jai halluciné 6e pour un flacon alors que moi rivadouce c'est 10e pour le litre!!!!!! arf.... la difference Sinon lola bientot un an je vais peut etre arreter les produits de bébé pour la laver et passer a ce de + grand... La boite ECOLO jadorerai dailleurs j'en parlais avec ma maman hier et on disait il pourrait mettre une couche lavable etc.... ce serait le PIED je trouve!!!!!!!!!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 15:59
Allez la course au mail rassurant est lancé! J'ai reçu ceci! [img:d4f95269a6]http://img155.imageshack.us/img155/1110/mailpampersnl9.jpg[/img:d4f95269a6] Perso je n'utilise pas les lingettes pampers mais par contre les couches oui! Car ce sont les seules avec lesquelles Sothea n'a pas fait d'allergie jusqu'ici.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 17:14
Tout pareil pour moi j'ai supprimer de suite!!!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 20:20
Quelle honte ce message !! c'est plus fort que moi, cela me rend folle de rage !!!! C'est vraiment écoeurant !
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 21:50
[color=red:8b7a52b9b0]Bonsoir J'ai aussi recu le mail de Pampers. Pour etre honnete avec vous j'utilise les lingettes pampers et les produits de mustela. Quand j'allais aux cours de prepa la sage femme nous avait dit de ne pas utiliser tout ses produits vu que ce n'etait pas bon pour bebe. Manque de pot pour moi ma soeur m'avait tout achete de la marque mustela. Quand j'ai raconte ca a mon compagnon il m'a dit que je ne devais pas ecouter la sage femme que lui il a utilise ses produits pour sa fille et qu'aujourd'hui elle va bien. Maintenant qu'il a entendu a la tele que les produits etaient nocifs pour bebe il veut bien les croire. Ma question est quel produit utiliser? Quelle marque choisir? [/color:8b7a52b9b0]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 23:25
[b:1b845f570b][color=blue:1b845f570b]coucou les filles, j'ai reçu aussi ce fichu mail, ils n'ont pas honte quand même... :roll: Sinon, je pense que tout ce qu'on peut faire à notre niveau, c'est toujours ça de gagné pour nous et la planète. :wink: J'ai appris plein de choses sur ce forum, notamment sur la toxicité de ces produits. :wink: La théorie des cancers, j'y crois car aujourd'hui on a tous AU MOINS une personne non âgée (- de 60 ans) qui a eu ou est atteinte de cette maladie et ça vient bien de quelque part..... :roll: Pas de seulement de ça, mais ça y contribue. Pour les marque, la douche, c'est Cadum, le change, c'est liniment. :wink: En plus, ça revient bien moins cher que ces foutus produits de m.e.r.d.e :wink: [/color:1b845f570b] [color=red:1b845f570b]Archy[/color:1b845f570b] [color=blue:1b845f570b]: sympa ton nouveau pseudo, je me demandais qui c'était quand je suis revenue, j'ai reconnue Jeanne sur la photo...lol[/color:1b845f570b][/b:1b845f570b]
Maman allaitante et travailleuse
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 09:09
[color=red:865e87ba26]Si il y a d'autres marques je suis preneuse. Vu que je dois acheter qques produits autant en prendre directement de bon et qui ne sont pas toxique pour ma puce. [/color:865e87ba26]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.