Coupelle menstruelle, trop bizarre ! (Page 4)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 09:49
Hello les girls! Moi, grâce à mon fofo préféré, j'avais déjà vu que les parabens c'était tout pourri! Et je l'avais lu aussi dans un magazine de santé. Du coup, ça fait un bail que j'élimine ce composant. Alors les 3 boîtes que la mater m'a filée, j'ai jeté toutes les lingettes et petits échantillons. J'ai gardé le coton lotus, la bouteille d'eau et j'ai testé les couches. Le reste, pfout, poubelle! Mon mari m'a dit bien des jours plus tard "mon père m'a dit qu'il y avait plein de cochonneries dans les boîtes qu'ils t'ont données à la mater, il a vu ça aux infos" "oui mon chéri, je le sais déjà, grâce à "mon forum" comme tu l'appelles, tout est déjà à la poubelle!" :D Hier, en pensant être utile, ma mère m'a ramené du lait de toilette Poupina. Je lui ai demandé son ticket de caisse et je vais aller lui faire rembourser: j'ai déjà le liniment que mon pédiatre me prescrit et j'en suis ravie (remboursé par la sécu et que du naturel!). Poupina: plein de trucs beurk! Après, c'est vrai que chaque maman est libre de choisir les produits qu'elle veut pour ses enfants. Mais tant que l'innocuité de ces foutus parabens et autres pourritures n'est pas démontrée, je préfère continuer à faire sans.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 10:25
[color=red:88fed414a5][b:88fed414a5]eliali:[/b:88fed414a5] Super merci! Demain je dois aller faire les courses donc ca tombe bien :D [b:88fed414a5]Dara Quentin & Arthur:[/b:88fed414a5] A la maternite je suis la seule a ne pas avoir recue cette fameuse boite rose mais bon j'utilise exactement les meme produits qu'il y a dedans :roll: [/color:88fed414a5]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 10:42
[quote:ebbc13d929="fee-neante"][color=red:ebbc13d929][b:ebbc13d929]Dara Quentin & Arthur:[/b:ebbc13d929] A la maternite je suis la seule a ne pas avoir recue cette fameuse boite rose mais bon j'utilise exactement les meme produits qu'il y a dedans :roll: [/color:ebbc13d929][/quote:ebbc13d929] J'ai du recevoir ta part, j'ai eu 3 boîtes différentes en tout, je suis repartie de la mater les bras chargés (en plus d'un bébé)! :lol:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 10:55
[color=red:d9eaf48480]Ah oui 3 boites quand meme :shock: J'ai juste pris les produits et les couches qu'on avait ds la chambre. [/color:d9eaf48480]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 13:06
[quote:6cee7f26b5="fee-neante"][color=red:6cee7f26b5]Si il y a d'autres marques je suis preneuse. Vu que je dois acheter qques produits autant en prendre directement de bon et qui ne sont pas toxique pour ma puce. [/color:6cee7f26b5][/quote:6cee7f26b5] Cadum, Cattier, druide, sanoflore, uriage, rogé cavailles, carrefour bio...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 17:23
[color=red:44534c2759][b:44534c2759]fanny318:[/b:44534c2759] Merci c'est note :D [b:44534c2759]Archy:[/b:44534c2759] Je crois qu'ils ont voulu se debarasser des boites vite fait en sachant qu'un jour la verite allait eclater :lol: Qu'est ce qu'ils allaient bien pouvoir faire de toutes ces boites en stock a la mat?[/color:44534c2759]
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 21:17
Salut les filles! je vous lit encore et encore vous débatez c'est très bien mais bon... je suis allée à la pharmacie cette aprem j'ai vu mustela et klorane toujours en vente! pourquoi si c'est nocif pour nos bébés? et vous? vous vous lavez avec quoi? non parceque si vous vous lavez avec du gel douche "ushaia" et qu evous prenez bébé dans les bras, vous croyez pas que c dangereux pour lui? vous ne vous parfumez jamais????? pke Jean Paul gauthier ça sent bon mais ça arrache la tronche qd même alors imaginez bébé... et dans vos lessives y a quoi? pffff on ne pourra jamais éviter tout ce qui est nocif pour la santé faut pas rever. il faut mettre bébé en dans une zone de quarantaine parce que quand j'ouvre la fenetre de sa chambre ça pue les pots d'echappement et ça , c'est tres bon pour sa santé... voilà
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 21:25
[quote:7292232c59="Archy"][quote:7292232c59="lagungle"] pffff on ne pourra jamais éviter tout ce qui est nocif pour la santé faut pas rever. [/quote:7292232c59] Non, mais on peut essayer de supprimer tout ce qu'il est possible de supprimer pour la santé de nos enfants, et pour l'avenir de cette foutue planète qui se dégrade de jours en jours. Pour répondre à tes questions : Mon gel douche c'est Cadum Je ne me parfume pas Mon maquillage est bio Ma lessive aussi Bye[/quote:7292232c59] bah dis donc...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 08:13
[quote:b0c1750966="lagungle"]Salut les filles! je vous lit encore et encore vous débatez c'est très bien mais bon... je suis allée à la pharmacie cette aprem j'ai vu mustela et klorane toujours en vente! pourquoi si c'est nocif pour nos bébés? et vous? vous vous lavez avec quoi? non parceque si vous vous lavez avec du gel douche "ushaia" et qu evous prenez bébé dans les bras, vous croyez pas que c dangereux pour lui? vous ne vous parfumez jamais????? pke Jean Paul gauthier ça sent bon mais ça arrache la tronche qd même alors imaginez bébé... et dans vos lessives y a quoi? pffff on ne pourra jamais éviter tout ce qui est nocif pour la santé faut pas rever. il faut mettre bébé en dans une zone de quarantaine parce que quand j'ouvre la fenetre de sa chambre ça pue les pots d'echappement et ça , c'est tres bon pour sa santé... voilà[/quote:b0c1750966] moi je suis allée ds un bureau de tabac et il y avait des clopes en vente libre....pourtant on sait que c'est nocif, idem a carrefour, il y avait de l'alcool! je me lave avec Cadum ou du savon d'alep, je lave mon linge avec des noix de lavage, je lave ma maison avec des produits "verts" et je ne me parfume pas, et en effet on ne pourra jamais eviter tout ce qui est nocif, donc minimisons les risques puisque pour certaines choses on peut le faire :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 10:41
[quote:6950ab0191="romelind"]Donc pour toi si on ne peut pas éviter TOUTES les choses nocives, mieux vaut en éviter aucune??[/quote:6950ab0191] Yop :wink: Tu sais, je sais pas s'il faut vraiment chercher à comprendre, c'est une philosophie de la vie différente. Il y a des couronnes de fleurs sur les routes et pourtant, des gens roulent encore largement au dessus des limites de vitesse. Il y a marqué en caractère gras que "fumer tue" sur les paquets de cigarettes, et pourtant, ça se vend, et ça s'achète. Quand bien même un danger est avéré, il y a ceux qui ne réalisent pas le sens de la phrase "c'est mieux que rien" et qui pensent que après tout, on doit bien mourir un jour. Et je ne sais pas si on peut les convaincre. Bises
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 11:50
[quote:374a754b46="Archy"]Admettons pour le fumer tue, mais au final ca n'engage que soi ! Je ne comprends pas comment on peut avoir cette philosophie pour ses propres enfants ! :roll:[/quote:374a754b46] Ah mais c'est clair, c'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux pas essayer de comprendre, en même temps y a tellement de "philosophies" que peuvent avoir certains parents par rapport aux enfants qui me dépassent que bon... C'est l'côté obscur :lol: Bises
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 13:28
[quote:a3cad6b8e3="Archy"]Admettons pour le fumer tue, mais au final ca n'engage que soi ! Je ne comprends pas comment on peut avoir cette philosophie pour ses propres enfants ! :roll:[/quote:a3cad6b8e3] c'est exactement ce que j'allais repondre, il s'agit de nos enfants, on prend cette responsabilité pour eux... mais en fait je comprends meme pas ce debat, il existe des marques sans cochonneries, au meme prix, et on prefere qd meme celles qui contiennent le max de trucs de synthese possible
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 13:57
[quote:cb93ebda0c="fanny318"]mais en fait je comprends meme pas ce debat, il existe des marques sans cochonneries, au meme prix, et on prefere qd meme celles qui contiennent le max de trucs de synthese possible[/quote:cb93ebda0c] Ça c'est le pouvoir de la pub. Beaucoup y sont sensibles et c'est pour ça que ça marche si bien, c'est pour ça que la durée des pubs ne cesse d'augmenter à la télé ou leur nombre de pages dans les magazines. D'une part, ils jouent sur l'envie du consommateur. Ils te font croire que tu as [i:cb93ebda0c]besoin[/i:cb93ebda0c], pour une vie réussie, pour être intégré etc, de tel et tel produit. Quand il s'agit des enfants ils vont encore plus loin et font croire aux parents qu'il [i:cb93ebda0c]faut[/i:cb93ebda0c] acheter "ce qu'il y a de mieux" pour être un bon parent. Et ce qu'il y a de mieux = ce qu'il y a de plus cher, de plus "vus à la télé-dans-les-pharmacies-etc", et ce qu'il y a de mieux = ce qui a la plus longue liste d'ingrédients (ben oui, plein de composants actifs ceci cela). D'autre part, ils jouent sur la confiance du consommateur. "On existe depuis X années, on vend des millions de produits, on passe à la télé, on nous trouve à tous les rayons et surtout, on est [u:cb93ebda0c]en vente !![/u:cb93ebda0c] Et pour beaucoup, ça suffit. On le voit bien à travers les commentaires précédents, y a des consommateurs pour qui, dire que le gouvernement s'en fout/ment, c'est que dans X-files. C'est tellement réconfortant de se dire qu'on veille sur nous et que non, si ça n'était pas bon ça ne serait pas autorisé. Bises
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 17:48
mwai! bah moi vous me faites bien rire et puis si vous avez crer ce débat il faut aussi accepter les remarques inverses pke si vous êtes ecolos mais pas a l'ecoute de l'autre c'est pas la peine. je fais attention un max pour ma fille nous cherchon même a quitter lyon pour elle! mais y a un moment faut arreter serieux... tout est mauvais!!!! waiiiiiiiiii!!!!!!! et pourtant je suis sure que vous n'etes pas irreprochables au niveau de l'ecologie. Un exemple : Ce qui me fait le plus marrer c'est tout ces gens ecolos a fonds qui roulent gros 4x4 c'est pas tu foutage de gueulle... voilà simplement c'est tres bien de changer les produits pour bébé (je vais le faire biensur) mais je me suis mis en colere par rapport a d'autre messages precedent ou je vois que comme d'hab tout est melangé on parle de la clope et d'autre chose... qui n'ont plus rien a voir avec ça et ça me gonfle! et derniere choses comme vous l'avez dit vous même la planete de s'arrnage pas, bien! mais alors est ce pas egoiste de faire des gosses??? voilà c'est tout! si maintenant vous faites des debats qu'entre vous (personnes d'accord entre elles) et bien dites le mais alors ce forum n'a plus lieu d'etre! bonne soiree
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 17:55
oui ... j'ai pas dit que je ne ferais rien, si tu sais lire c'est marqué que je changerai les produits de ma fille et que j'allais quitter lyon pour elle!!! c'est pas clair? bon mais je trouve assez chiant le fait que les mamans n'ayant pas la même façon de penser soient mal vues. écoute franchement regarde notre generation. on nous emmenait chez des gens tout le temps ça clopait à tout bout de champ la plupart utilisaient du mixa bébé et du mustela et nous sommes en pleines santé! je pense juste qu'on veut trop surprotéger nos mômes c'est tout! plus on les proteges moins ils se defendront... voilà mon etait d'esprit avec la clope au bec :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.