Posté le : 26-09-2008 à 13:57
[quote:cb93ebda0c="fanny318"]mais en fait je comprends meme pas ce debat,
il existe des marques sans cochonneries, au meme prix, et on prefere qd meme celles qui contiennent le max de trucs de synthese possible[/quote:cb93ebda0c]
Ça c'est le pouvoir de la pub. Beaucoup y sont sensibles et c'est pour ça que ça marche si bien, c'est pour ça que la durée des pubs ne cesse d'augmenter à la télé ou leur nombre de pages dans les magazines.
D'une part, ils jouent sur l'envie du consommateur. Ils te font croire que tu as [i:cb93ebda0c]besoin[/i:cb93ebda0c], pour une vie réussie, pour être intégré etc, de tel et tel produit. Quand il s'agit des enfants ils vont encore plus loin et font croire aux parents qu'il [i:cb93ebda0c]faut[/i:cb93ebda0c] acheter "ce qu'il y a de mieux" pour être un bon parent. Et ce qu'il y a de mieux = ce qu'il y a de plus cher, de plus "vus à la télé-dans-les-pharmacies-etc", et ce qu'il y a de mieux = ce qui a la plus longue liste d'ingrédients (ben oui, plein de composants actifs ceci cela).
D'autre part, ils jouent sur la confiance du consommateur. "On existe depuis X années, on vend des millions de produits, on passe à la télé, on nous trouve à tous les rayons et surtout, on est [u:cb93ebda0c]en vente !![/u:cb93ebda0c]
Et pour beaucoup, ça suffit. On le voit bien à travers les commentaires précédents, y a des consommateurs pour qui, dire que le gouvernement s'en fout/ment, c'est que dans X-files.
C'est tellement réconfortant de se dire qu'on veille sur nous et que non, si ça n'était pas bon ça ne serait pas autorisé.
Bises