Augmenter ses revenus sans investissement (Page 5)

Discussions

Auteur
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 10:37
Je ne suis pas athée mais bouddhiste! Cependant le bouddhisme, contrairement à ce que les médias veulent nous faire gober sans arrêt, n'est pas une religion mais une philosophie de vie! Malgré cela, je suis d'accord avec vous la plupart du temps! Donc je vous soutient loll mais je ne participerai pas plus que ça car je n'ai pas la patience de justifier mes choix et mes points de vues auprès de personnes me voulant que du mal à toujours me dire que parce que je ne suis pas catho, musulmanes, juives, etc...je finirai en enfer... J'en ai marre également que ceux qui critiquent le plus les autres et en mettent plein la tronche aux autres dans leur communauté se fassent passer constamment pour des victimes! Bref ce post n'est pas pour moi lol mais je vous soutient! Bizzz
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 13:57
salut tu sais nauzika , il est peut être temps de répliquer à ton homme que le fait d'avoir subi 3 césariennes et 3 jours jours de coma suite à une FC (c'est çà?) c'est peut être des signes de Dieu pour lui faire comprendre qu'il doit faire très attention à toi, à ta santé et à vos enfants..... :wink: Avant mon accouchement et même pendant ma grossesse, j'avais demandé à mon mari si il devait choisir entre notre enfant et moi, qui choisirait-il ? il m'a répondu sans réfléchir c'est toi que tu es plus importante et ta santé aussi
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2008 à 08:04
même s'il n'était pas avec toi au moment des faits, je pense qu'il doit quand même cogiter, j'espère qu'il ne sera pas borné au point de te mettre en danger
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 00:31
bonjour, je voulais juste revenir sur certains propos et dire que le prophète muhammed sws ne doit pas être adoré mais on doit suivre son exemple, faire ce qu'il fesait, l'aimer et le respecter, bon c'est pas qu'on doit d'ailleurs, c'est que quand on croit ça devient naturel. Comme dit hatcin, c'est un exemple pour nous. Pour son anniv ça se fête dans certain pays mais normalement ça se fait pas, c'est une invention. En ce qui concerne l'avortement, c'est pas intdit si ça met en danger la santé de la mère. Pour la pilulle c'est pas interdit parce que c'est pas non plus une solution d'avoir 20 gosses si tu peux même pas les assumer financièrement ou même affectivement ou autres. En fait vous vous en foutez sûrement mais c'est juste parce que vous même avez dit qu'il faut connaître, ne pas mal interprêter... Donc voilà j'explique. Sinon klaure j'avais posté sur mamans musulmanes mais tu reviens plus donc je poste ici pour te dire que j'avais remarqué que tu venais de chateau thierry ça fait de nous des voisines, je viens de reims... Bonne soirée, enfin bonne nuit surtout à toutes.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 15:10
Bonjour, Alors pour le célibat des prêtres il me semble que c'est dû au fait que Jésus était célibataire, qu'il ne s'est pas marié et dans les évangiles je crois avoir lu que Jésus disait qu'il était bien de rester célibataire, enfin en gros, c'et pas tout à fait ça. Bref je sais pas si c'est vraiment ça, toujours est il que c'est pas clairement obligatoire de rester célibaaire qd on est pêtres mais en fait le truc c'est que dans cette religion ce sont les gens qui décident, par exemple pour les catholique si le pape dit que les prêtres doivent rester da,ns cette situation c'est comme ça et c'est tout maiy a pas un écrit qui stipule ça donc voilà, ça pourrait changé d'autant qu'avant les prêtres étaient autorisé à se marier. Enfin comme j'avais dit avant j'était catholique et ce qu me dérangeait c'est que c'est un homme qui me dit ce que jepeux faire ou ne pas faire et qui décide si je serais pardonné ou pas si j'ai fait quelque chose de mal. Dans l'islam c'est différent, tu demandes toi perosnnellement à Dieu mais tu ne peux pas savoir, et les écrits sont les écrits, ils sont étudiés et chaque école à ses avis et une explication et ce qu'i y a dans le coran n'a jamais été modifié. POur l'histoire avec la femme que tu connais qui était enceinte d'un bb qui allait mourir à la naissance en fait je ne sais pas du tout dans son cas si elle pouvait avoir recours à l'avortement, je sais que si la santé de la mère est en danger c'est autorisé mais dans son cas aucune idée, c'est un peu spécial et j'ai pas envie de dire n'importe quoi. Pour l'image du prophète en fait ça tient surtout du fait qu'on ne peut pas le représenter puis aussi que se poquer de lui c'est insultant pour les musulmans et c'est comme si une personne en qui tu tenait trop trop trop on avait fait des caricatures d'elles et qu'on aurait publié ça au monde entier aurais tu accepté ça avec le sourire ? Bien nous c'est pareil. Bon il y atellement de choses à dire sur ce sujet, enfin à notre rapport au prophète sws qu'il faudrait des pages et des pages donc je m'arrête là... Bonne journée.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 15:33
moi j'ai qu'un truc a dire...pour les cathos en tous cas...que je sache quand Adam et Eve ont gouté au fruit défendu Dieu leur a dit tres explicitement..." dorénavant démerdez-vous, prenez vos responsabilités vous avez voulu le savoir et la connaissances ce qui implique d'etre autonomes et responsables et de ne pas s'en remettre a moi pour faire vos choix et donc ne pas se servir de mon nom et me mettre des trucs sur le dos ni sur celui de mon collègue satan! Vous n'etes plus de petits enfants innocents qu'on peut absoudre avec un avé deux pater et 10 notre père" ...du coups comprend pas que certains compte encore sur lui pour arranger leurs affaires ou pour se faire pardonner ou pour commettre un tas de saloperies (toutes petites ou effroyables) en son nom.... que l'homme prenne ses responsabilités doudiou!!! d'ailleurs chez les modéré qu'ils soient musulmans, juifs ou cathos si ils sont si modérés normalement ils ne devraient pas avoir besoin de Dieu pour vivre mieux dans leur vie et les "guider"...ce qui ne les empecherai pas d'avoir une certaine spiritualité dans leur vie il me semble.... Ou alors ça veut dire quoi? que les laiques sont des mécréants? des gens incapable d'etres bons, ou raisonnables ou bien intentionnés, des pécheurs?...qu'ils sont incapables de respecter leur prochain sans avoir recours à la religion? Ya besoin d'avoir un dieu dans sa vie pour vouloir l'egalité entre les hommes, pour souhaiter la fraternité? pour souhaiter que chacun mange a sa faim, pour accepter les differences (handicap, homosexualité, couleur de la peau, gros, maigres, à lunette, chauve, bègues, malades, fous... etc) s'occuper des orphelins, des vieux qui n'ont plus d'autonomie et des pauvres, pour éduquer les analphabètes? pour que chacun ai un toit sur la tete et soit en bonne santé, soit aimé et respecté? qu'il faut croire en un dieu pour faire du bien aux autres? ou au minimum et ce qui est déjà beaucoup plus balese: ne pas faire de mal aux autres? parce que c'est bien joli de croire en dieu de prier et tout le toutim...mais si a coté de ça on consomme n'importe comment et n'importe quoi et qu'on utilise le progres n'importe comment je vois pas bien l'interet...pour moi ça relève au choix de l'hypocrisie pure et simple ou alors de l'aveuglement ou encore de l'auto-indulgence... Je sens que je vais encore énerver des gens moi...^^mais c'est sincère ...je comprend vraiment pas....
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 16:06
c'est l'impression que me donne aussi tout les croyants désolé! Eux ils sont parfaits parce qu'ils croient en dieu, allah, etc...les athée ou agnostique eux sont loin d'être parfaits, ce sont des "infidèles", etc...que de mots péjoratifs pour les décrire! Pourquoi que des mots péjoratifs d'ailleurs? Ma famille, assez catho, me sort par les yeux pour ça souvent d'ailleurs! Surtout depuis que je leur ai clairement dit que Dieu et moi c'était fini! Que le bouddhisme me convenait beaucoup plus! Enfin bref...+ 100000 à O'ror! Comprend pas!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 16:55
[quote:8ad259d88f]et aussi à te lire j'ai l'impression que pour toi si on est croyant il faut être parfait hors je te rassure ce n'ai pas du tout le cas aucun n'être humain n'est parfait et si dieu nous à fait ainsi c'est qu'il l'a voulut... [/quote:8ad259d88f] j'ai dis ça moi? ah? non j'ai dis que pour souhaiter s'améliorer et tendre dans ce sens il n'y pas besoin de dieu....en plus je ne prétends pas savoir et je ne me permet pas d'affirmer que dieu m'a faite moi ou les autres humains et toute la vie qui nous entoure...mais je sais juste (a peu pres)quels outils et materiaux on été utilisé...apres les mystères de l'univers...et le nom de l'architecte? alors ça aucune idée: que de questions encore sans réponse jusqu'a maintenant... pourquoi notre terre, pourquoi de cette façon , comment et avant le big-bang yavait quoi donc avant? ça c'est autre chose....je n'oserai pas pretendre savoir et affirmer qu'il ya un dieu derrière tout cela ni même a contrario qu'il n'y en a pas....peut-etre parce que je ne suis pas suffisement importante pour que "le grand manitou" vienne me serrer la pogne en perso ou me fasse sign meme de loin ou encore peut-etre parce qu'il n'y a pas de grand manitou...juste une alchimie complexe, du temps, et le hasard de la grande cuisine de la chimie et de la physique cantique.... et je dis juste qu'il n'y a pas besoin de connaitre le nom de l'architecte pour respecter son boulot.... Ce qui me dérange avec la notion de "foi" c'est qu'il faut croire et c'est le principe même de la foi, sans aucune preuve...aveuglément...je le répète je préfère croire et espérer en l'homme et ses capacités...capacités qui (si je suis bien le raisonnement des croyants)nous ont été fourni par dieu.... bref si effectivement dieu il ya il a fourni des outils et il me semble d'autant plus paradoxal pour un croyant qui pretend respecter l'oeuvre de son dieu de ne pas se servir de ses outils (si possible intelligement et pour le bien de tous) que son créateur a eu l'immense bonté de lui offrir (savoir, connaissance, cellule grise, perception du bien et du mal etc)....et de le prier pour qu'il fasse le boulot...et pour réparer nos erreurs.... de même que je ne pretend pas moi-même etre parfaite (loin de là meme) et je ne crois pas que les croyants s'imaginent parfait ils pensent seulement que pour tendre a la perfection ils ont besoin d'avoir recours a la religion et de s'en remettre a un dieu.... perso mon credo reside plus en ceci: améliore toi tous les jours ou du moins essaie et toujours par rapport a ce que tu etais hier et non pas en fonction du voisin...et surtout ne vient pas pleurer et demander pardon pour tes freres terriens victimes de la guerre ou de la faim ou de maladie si ta façon de vivre et de consommer participe a leur malheurs (spoliations des ressources locales, exploitaion par le travail pour la consommation de masse, pollution, etc) Mon "devoir" durant ma courte vie est de commencer le boulot par moi-meme en premier lieu dans ma façon de me conduire et par mes actions de tout les jours aussi anodines soient -elles (du fait de tirer la chasse d'eau jusqu'a ouvrir ma bouche si je vois un juif, un musulmans, un catho, un gros, un handicapé, un noir, un arabe, un homosexuelle, un handicapé, un bigleux, un SDF, un drogué, une prostituée, un enfant battu, un pédophile, un assassin, un voleur, un violeur etc se faire insulter ou frapper ou maltraiter parce qu'il est different de celui qui l'agresse ou parce que ce même agresseur se croit meilleur et a l'abri de devenir un "monstre" un jour alors même qu'il se conduit comme tel , de me lever contre les injustices de resister, de me battre... Apres chacun sa route chacun son chemin...je ne peux pas faire le chemin des autres ou les obliger a quoique ce soit comme personne ne peux faire mon propre chemin et me forcer a quoique ce soit...je peux seulement donner mon avis et dire ce que j'en pense, me poser des questions et en soulever d'autres pour refflechir moi meme et faire eventuellement reflechir mes interlocuteurs potentiels.... bref je sais pas si je suis claire dans ce que j'essaie de dire...j'espère que oui.... bisous...ma fille m'appelle... :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 17:21
[quote:42eeac3b74="O'ror"] et je dis juste qu'il n'y a pas besoin de connaitre le nom de l'architecte pour respecter son boulot.... [/quote:42eeac3b74] j'adore cette phrase! :top:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 18:14
[quote:4c5b79d81e="O'ror"][quote:4c5b79d81e]et aussi à te lire j'ai l'impression que pour toi si on est croyant il faut être parfait hors je te rassure ce n'ai pas du tout le cas aucun n'être humain n'est parfait et si dieu nous à fait ainsi c'est qu'il l'a voulut... [/quote:4c5b79d81e] j'ai dis ça moi? ah? non j'ai dis que pour souhaiter s'améliorer et tendre dans ce sens il n'y pas besoin de dieu....en plus je ne prétends pas savoir et je ne me permet pas d'affirmer que dieu m'a faite moi ou les autres humains et toute la vie qui nous entoure...mais je sais juste (a peu pres)quels outils et materiaux on été utilisé...apres les mystères de l'univers...et le nom de l'architecte? alors ça aucune idée: que de questions encore sans réponse jusqu'a maintenant... pourquoi notre terre, pourquoi de cette façon , comment et avant le big-bang yavait quoi donc avant? ça c'est autre chose....je n'oserai pas pretendre savoir et affirmer qu'il ya un dieu derrière tout cela ni même a contrario qu'il n'y en a pas....peut-etre parce que je ne suis pas suffisement importante pour que "le grand manitou" vienne me serrer la pogne en perso ou me fasse sign meme de loin ou encore peut-etre parce qu'il n'y a pas de grand manitou...juste une alchimie complexe, du temps, et le hasard de la grande cuisine de la chimie et de la physique cantique.... et je dis juste qu'il n'y a pas besoin de connaitre le nom de l'architecte pour respecter son boulot.... Ce qui me dérange avec la notion de "foi" c'est qu'il faut croire et c'est le principe même de la foi, sans aucune preuve...aveuglément...je le répète je préfère croire et espérer en l'homme et ses capacités...capacités qui (si je suis bien le raisonnement des croyants)nous ont été fourni par dieu.... bref si effectivement dieu il ya il a fourni des outils et il me semble d'autant plus paradoxal pour un croyant qui pretend respecter l'oeuvre de son dieu de ne pas se servir de ses outils (si possible intelligement et pour le bien de tous) que son créateur a eu l'immense bonté de lui offrir (savoir, connaissance, cellule grise, perception du bien et du mal etc)....et de le prier pour qu'il fasse le boulot...et pour réparer nos erreurs.... de même que je ne pretend pas moi-même etre parfaite (loin de là meme) et je ne crois pas que les croyants s'imaginent parfait ils pensent seulement que pour tendre a la perfection ils ont besoin d'avoir recours a la religion et de s'en remettre a un dieu.... perso mon credo reside plus en ceci: améliore toi tous les jours ou du moins essaie et toujours par rapport a ce que tu etais hier et non pas en fonction du voisin...et surtout ne vient pas pleurer et demander pardon pour tes freres terriens victimes de la guerre ou de la faim ou de maladie si ta façon de vivre et de consommer participe a leur malheurs (spoliations des ressources locales, exploitaion par le travail pour la consommation de masse, pollution, etc) Mon "devoir" durant ma courte vie est de commencer le boulot par moi-meme en premier lieu dans ma façon de me conduire et par mes actions de tout les jours aussi anodines soient -elles (du fait de tirer la chasse d'eau jusqu'a ouvrir ma bouche si je vois un juif, un musulmans, un catho, un gros, un handicapé, un noir, un arabe, un homosexuelle, un handicapé, un bigleux, un SDF, un drogué, une prostituée, un enfant battu, un pédophile, un assassin, un voleur, un violeur etc se faire insulter ou frapper ou maltraiter parce qu'il est different de celui qui l'agresse ou parce que ce même agresseur se croit meilleur et a l'abri de devenir un "monstre" un jour alors même qu'il se conduit comme tel , de me lever contre les injustices de resister, de me battre... Apres chacun sa route chacun son chemin...je ne peux pas faire le chemin des autres ou les obliger a quoique ce soit comme personne ne peux faire mon propre chemin et me forcer a quoique ce soit...je peux seulement donner mon avis et dire ce que j'en pense, me poser des questions et en soulever d'autres pour refflechir moi meme et faire eventuellement reflechir mes interlocuteurs potentiels.... bref je sais pas si je suis claire dans ce que j'essaie de dire...j'espère que oui.... bisous...ma fille m'appelle... :wink:[/quote:4c5b79d81e] oro'r :arrow: :top:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.