Augmenter ses revenus sans investissement (Page 3)

Discussions

Auteur
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 14:35
nauzika merci d'etre venue nous expliquer ce que tu voulais dire, et je n'ai jamais pensé que tu ne respecte pas ton mari, au contraire comme je l'ai deja dit,j'imagine que ce mois a du te paraitre long,par rapport au fait que tu ne peux pas faire tout ce que tu veux avec lui
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 15:25
[quote:07e440f54e="hatcin"]je viens de lire votre forum et je dois vous dire que pour des gens qui se disent plutôt tolérant mélangé la vulgarité et la religion ne sont pas une marque de respect... ça me choque aussi énormément de lire "ce put...de ramadan"il y a d'autre façon de dire que ça a été contraignant pour toi...ce que je comprends mais comme le disent d'autre filles sur ce forum en te mettant avec un musulman tu savais à quoi t'attendre!! [color=darkred:07e440f54e][b:07e440f54e]ne t'emballe pas comme çà !!! t'es en train de faire tourner le post; on discute et c'est aussi intéressant de savoir pourquoi une personne ne croit pas on n'est pas là pour se bouffer le nez mais pour échanger des points de vue en gens civilisés[/b:07e440f54e][/color:07e440f54e] de plus pour lui aussi ça doit être contraignant d'être avec une incroyante. je suis musulmane et je ne me suis jamais permise de dire "y me casse les...." en parlant du pape se ne sont pas des choses qui se font. un conseil pesé vos mots car il se peut que dans quelques jours ou peut-être quelques mois ou quelques années vous regrettiez ses paroles...[/quote:07e440f54e] [color=darkred:07e440f54e]ce qui est dit est dit et je pense qu'elles l'assument pleinement si tu penses à une conversion, alors leurs péchés seront effacés le jour où çà arrivera (si çà arrive)[/color:07e440f54e]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 15:31
[color=indigo:de4c530618]Bonjour ! C'est un post sur un sujet délicat qui se passe très très bien jusqu'à maintenant, alors merci Hatcin de rester sur le même ton :wink: La modération[/color:de4c530618]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 16:34
hatcin disons qu'à te lire , on dirait que tu dis ce qui est bien ou pas, je me trompe peut être mais c'est ce que je sens. moi aussi je ne partage pas son point de vue et le langage, cru parfois, m'interpelle tout autant mais il n'empêche qu'on peut quand même essayer de dialoguer en bonne intelligence. j'avais un ami élever contre la religion qui m'a dit une fois, je suis plus libre que toi parce qu'on ne m'a pas endoctriner religieusement ce à quoi je lui ai répondu "et tu penses que tu n'as pas été endoctriné pour être athée ? es-tu certain d'être plus libre que moi?" j'ai lu sur ce post que la religion contraint l'esprit, qu'on est pétri par elle et qu'elle nous suce notre raison et notre raisonnement, bref qu'on est incapable de penser par nous même je viens juste dire qu'on est pas moins libre qu'un athée qui campe sur ses positions après soit chacun campe sur ses positions et la discussion est close soit on essaie de se mettre dans la peau de l'autre et de comprendre l'ignorance autant que l'intolérance mène au conflit...
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 18:53
en tout je suis ravie de pouvoir échanger avec une athée qui n'essaie pas de me dire que je suis conne d'être croyante et que je perds mon temps çà change....
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 11:52
si si je comprends j'ai eu ce raisonnement étant plus jeune, mais suis finalement revenu au divin Dieu omnipotent et omniprésent. je me dis que dans la mesure où je ne fais de trot à personne en pensant cela, j'ai aucune raison de changer; idem pour toi
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 09:13
bonjour à toutes, je viens de prendre le tps de lire ce post qui m'a paru très intéressant !!! Ca peut surement surprendre mais c'est comme ca. Pour ma part, je pense que chacun est libre de penser, de dire et de faire ce qu'il lui plait tout en respectant autrui. Après peu importe le fait d'etre croyant ou non cela m'empeche en rien des amitiés fortes et des amours. Moi je suis musulmane et mes amies ( les vraies) ne sont pas du tout croyantes et cela m'empeche en rien notre amitié qui a commencé il y a 10 ans maintenant !!! Le principal dans une société comme la notre c'est d'avoir une ouverture d'esprit qui prone la tolérence. Sans cela autant dire que nous sommes revenus au tps des dinausores !!! Il ne faut pas forcément se sentir viser dès que l'on parle de religion chacun la pratique, la vie, la ressent comme bon lui semble. L'homme est assez intelligent pour faire la part des choses, et ne pas faire d'amalgames entre intégristes ( de toutes religions qu'ils soient car il y en a ds toutes les religions) et le simple croyant qui pratique sa religion pour lui meme. Pour finir, je pense que l'on doit accepter les gens tels qu'ils sont, pour leur personnalité, leur trait de caractère, et non pas pour leur milieu social, leur origine ou leur religion. Après ce n'est que mon avis et en aucun cas un sermont, ou une vérité donc chacun le prend comme il le souhaite :D
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 10:14
[quote:e47b75c427="fatyha"]bonjour à toutes, je viens de prendre le tps de lire ce post qui m'a paru très intéressant !!! Ca peut surement surprendre mais c'est comme ca. Pour ma part, je pense que chacun est libre de penser, de dire et de faire ce qu'il lui plait tout en respectant autrui. Après peu importe le fait d'etre croyant ou non cela m'empeche en rien des amitiés fortes et des amours. Moi je suis musulmane et mes amies ( les vraies) ne sont pas du tout croyantes et cela m'empeche en rien notre amitié qui a commencé il y a 10 ans maintenant !!! Le principal dans une société comme la notre c'est d'avoir une ouverture d'esprit qui prone la tolérence. Sans cela autant dire que nous sommes revenus au tps des dinausores !!! Il ne faut pas forcément se sentir viser dès que l'on parle de religion chacun la pratique, la vie, la ressent comme bon lui semble. L'homme est assez intelligent pour faire la part des choses, et ne pas faire d'amalgames entre intégristes ( de toutes religions qu'ils soient car il y en a ds toutes les religions) et le simple croyant qui pratique sa religion pour lui meme. Pour finir, je pense que l'on doit accepter les gens tels qu'ils sont, pour leur personnalité, leur trait de caractère, et non pas pour leur milieu social, leur origine ou leur religion. Après ce n'est que mon avis et en aucun cas un sermont, ou une vérité donc chacun le prend comme il le souhaite :D[/quote:e47b75c427] Tout est tellement vrai et bien dit... [img:e47b75c427]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/3d-respect-prosterne-3.gif[/img:e47b75c427]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 10:47
j'aime bien ce post moi...faudra que je reviende quand j'aurai plus de temps....moi aussi j'aime bien bouffer du cureton et autre bourreurs de crâne qui profite des peurs humaines....pour ma part la definition meme du mot "foi" resume bien le problème...en gros croire sans avoir de preuve, pire même!!!! conserver la foi quand bien même on se trouve face a des preuves qui contredise ce en quoi on est sensé avoir la foi... aveuglement donc...^^ :roll: bisous mes petites sauvages :wink: O'ror qui essaie toujours et encore de croire en l'Humanité...
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 00:25
Bonjour, J'ai vécu dans une famille athée, enfin de par mes parents mais depuis petite je crois très fort en Dieu. J'étais catholique avant de rejoindre l'islam et de me convertir. Dans mon quotidien je rencontre des gens athées qui n'ont jamais pris a peine d'ouvrir une Thora, une Bible ou un Coran mais qui malheureusement critique sans arrêt la religion en ayant comme référence les gens ou les médias. Mais je peux vous assurer que quand on prend la peine d'étudier les religions, on apprend qu'il faut vivre dans la paix et l'amour de son prochain tout simplement. J'ai choisi l'islam car je crois au prophète Muhammed saws et que cette religion regroupe toutes les autres. Avant de l'étudier, avec ce que j'entendais, je la pensais très loin de la religion chrétienne mais non. Ne vous arrêtez pas sur les actes des gens, parce que l'homme n'est pas parfait. Et quand vous parlez de terrorisme donc d'islam en fait surtout, sachez que nous, croyants pratiquants on se désolent de voir tout ça et que ça n'a rien à voir avec l'islam, on se sert mais c'est simplement politique et pour l'argent. Quand on connaît l'islam, on sait que ça n'a rien à voir, que des gens ont été manipulé au nom de je ne sais quoi juste pour de l'argent ou du pouvoir. Mais vous qui n'avaient pas étudié, vous écoutez presque bêtement ce qu'on vous raconte à la télé. Pour critiquer un sujet, il faut savoirde quoi on parle ! Rien n'est mieux dans l'islam que le jsute milieu, pas 'extremisme et ce que l'on doit respecter dans cette religion c'est pour vivre bien, le ramadan à un sens, il suffit pas darrêter de manger bêtement, il y a des raisons. Puis c'est pareil, dans les emmissions à la télé, quand on parle de l'islam, c'est jamais quelqu'un de calé sur le sujet, rarement quelqu'un dans l'islam même, juste un théologue qui ne croit même pas en Dieu, donc c'est sûr que si on regarde ce type d'emmission on peut pas tellement comprendre... Enfin, c'est un sujet très complexe donc voilà, chacun sa manière de vivre... Je postais simplement pour remmettre certains points à leur place parce que franchement parfois c'est n'importe quoi et vous confondez tout.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 00:44
Je pourrais dire ces pu... de fetes de noels et sa choquerais personnes!! Quand on fait de caricature d'un " prophete " sa souleve des polemiques pas possible alors que jesus sur sa croix a ete de multiple fois caricature sans parle des multiples blague pas toujours de bons gouts sur les juif catho ect... Les caricatures ont fait beaucoup de polémiques tout simplement parce que dans l'islam il est interdit de représenter le Prophète saws même pour une simple image, d'ailleurs même dans le film de son histoire, on ne le voit pas tandis que dans le religion catholique ça n'est pas interdit. Ceci dit, les musulmans croient aussi en Jésus et sont aussi très peiné quand on critique ou qu'on se moque de lui.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 00:49
[color=darkred:af1aba23da]ce qui est dit est dit et je pense qu'elles l'assument pleinement si tu penses à une conversion, alors leurs péchés seront effacés le jour où çà arrivera (si çà arrive)[/color:af1aba23da][/quote] Non, non ma belle, c''est pas si simple que ça non plus, il y a des pêchés qui sont impardonnables. Enfin, seul Dieu sait.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 00:56
En tout cas bonne continuation à toutes...
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 09:04
Non, non ma belle, c''est pas si simple que ça non plus, il y a des pêchés qui sont impardonnables. Enfin, seul Dieu sait. Comment peux-tu savoir que c'est pas si simple ? qui te l'a dit ? dans ce cas là alors Dieu n'acceptera probablement pas non plus ma conversion!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 09:35
coucou les filles, etant athée je me permets d'intervenir, je comprends que les filles croyantes viennent donner leur avis sur ce post, quand j'ai vu ce sujet je me suis dit: a quoi ca sert? on ne croit pas alors on va en parler...mais parler de quoi? de rien? puisqu'on ne croit pas... et en fait depuis le debut je trouve que c'est un post ou on critique la religion, ce qui en ressort, en gros, c'est soit on est croyant pratiquant a fond et dans ce cas on est idiot de suivre la religion comme un mouton, soit on croit et on pratique a sa facon et on est hypocrite par contre (a MON avis) il n'en ressort rien de constructif, voila pourquoi je n'ai pas participé, parce que moi je ne crois pas...donc j'ai rien a dire la dessus, si je ne crois pas c'est pas parce que je trouve les religions hypocrites ou tout ce qu'on veut, c'est juste que ca ne rentre pas dans ma facon de concevoir la vie, par contre je peux tres bien comprendre que des gens croient, ca ne me choque pas, chacun fait ce qu'il veut, et pratique sa religion comme il l'entend voila...etant athée je pense etre assez objective sur tout ce qui a été dit ici, et sans parler de terrorisme etc...les religions et les pratiquants ont été vivement critiquées, ce qui peut apparaitre comme une forme d'irrespect pour ceux qui croient, car la religion n'est pas seulement une croyance mais une facon de concevoir la vie et de vivre, (c'est comme si on critiquait qqchose que vous avez vecu sans le connaitre) le forum etant ouvert a tous je pense qu'elles ont qd meme le droit d'intervenir, et de montrer qu'il y a une difference entre connaitre et comprendre une religion
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.