Posté le : 03-10-2008 à 00:25
Bonjour,
J'ai vécu dans une famille athée, enfin de par mes parents mais depuis petite je crois très fort en Dieu.
J'étais catholique avant de rejoindre l'islam et de me convertir.
Dans mon quotidien je rencontre des gens athées qui n'ont jamais pris a peine d'ouvrir une Thora, une Bible ou un Coran mais qui malheureusement critique sans arrêt la religion en ayant comme référence les gens ou les médias.
Mais je peux vous assurer que quand on prend la peine d'étudier les religions, on apprend qu'il faut vivre dans la paix et l'amour de son prochain tout simplement. J'ai choisi l'islam car je crois au prophète Muhammed saws et que cette religion regroupe toutes les autres. Avant de l'étudier, avec ce que j'entendais, je la pensais très loin de la religion chrétienne mais non.
Ne vous arrêtez pas sur les actes des gens, parce que l'homme n'est pas parfait.
Et quand vous parlez de terrorisme donc d'islam en fait surtout, sachez que nous, croyants pratiquants on se désolent de voir tout ça et que ça n'a rien à voir avec l'islam, on se sert mais c'est simplement politique et pour l'argent. Quand on connaît l'islam, on sait que ça n'a rien à voir, que des gens ont été manipulé au nom de je ne sais quoi juste pour de l'argent ou du pouvoir.
Mais vous qui n'avaient pas étudié, vous écoutez presque bêtement ce qu'on vous raconte à la télé.
Pour critiquer un sujet, il faut savoirde quoi on parle !
Rien n'est mieux dans l'islam que le jsute milieu, pas 'extremisme et ce que l'on doit respecter dans cette religion c'est pour vivre bien, le ramadan à un sens, il suffit pas darrêter de manger bêtement, il y a des raisons.
Puis c'est pareil, dans les emmissions à la télé, quand on parle de l'islam, c'est jamais quelqu'un de calé sur le sujet, rarement quelqu'un dans l'islam même, juste un théologue qui ne croit même pas en Dieu, donc c'est sûr que si on regarde ce type d'emmission on peut pas tellement comprendre...
Enfin, c'est un sujet très complexe donc voilà, chacun sa manière de vivre...
Je postais simplement pour remmettre certains points à leur place parce que franchement parfois c'est n'importe quoi et vous confondez tout.