Augmenter ses revenus sans investissement (Page 2)

Discussions

Auteur
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 10:22
Quand je dis "Il y a ceux qui restent humbles et les autres" c'est aussi valable pour ceux qui sont athées et qui pensent détenir la vérité toute puissante parce qu'ils sont soi-disant plus libres que les croyants. En disant cela , je pense à mon oncle qui est communiste croyant et pratiquant qui s'imagine plus libre que nous parce que la doctrine communiste a libéré l'homme du carcan des religions dit-il. Il est tellement libre de sa pensée et de son corps qu'il refuse catégoriquement d'entrée dans une église ou une mosquée parce qu'il est un homme libéré des carcan des religions. Est-il aussi libre qu'il le pense ???
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 12:26
tu sais les juifs n'ont pas fait de différence entre les palestiniens musulmans et chrétiens, les deux communautés ont été dures touchées dans leurs biens et leur personne. J'ai appris cela récemment en lisant un livre d'Elias Chacour (un prêtre palestinien) Mais je suis du même avis que toi en ce qui concerne le battage médiatique d'une agression dès qu'elle concerne un juif... mais en même temps je me demande à quel point les médias sont libres en France surtout le télévisuel. Quant à ton mariage avec ton homme, te marier religieusement ne t'engage nullement à la conversion... mais je comprends son point de vue; je pense qu'il veut légitimé votre couple devant Dieu... et sortir du péché de fornication :wink: attention loin de moi l'idée de vous juger, mon mari et moi ne nous sommes marié qu'après 3 ans de vie de couple.... Les religions créent des barrières entre les ignorants et les têtus, mais un dialogue est possible, la preuve: on discute :lol: D'une manière générale, bcq idéologies érigent des barrières entre les gens: nazisme, communisme, nationalisme.... j'te laisse, j'vais manger.
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 14:21
salut salut! bah moi je suis un peu comme ça aussi. je ne crois pas vraiment en dieu, je suis batisée catho mais on m'a pas demandé mon avis lol par contre j'ai bcp de respect quand je rentre dans un lieu saint. j'ai décidé d'opter pour la PHILOSOPHIE boudhiste il y a 2 ans et ça m'aide à pas mal de choses... mais je voulais vous dire un certain MR ROUX a fai tune chanson à ce sujet qui s'appelle "papiers sacrés" et je pense qu'elle reflete pas mal l'état d'esprit de la miss qui a crée ce post (scuse j'ai oublié ton nom) cindy
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 09:46
nausika, il y a une question qui me taraude depuis qq temps, je te la pose, t'es pas obligé de répondre: pourquoi avoir choisi un musulman et pas qqn qui partage les même idées que toi? çà aurait été quand même plus simple !
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 10:59
bonjour je me permets de me joindre a la conversation, chacun a ses croyances ou ses non croyances,mais le plus important c'est que tout le monde se respecte pour les musulmans le mois de ramadan est un mois sacré, et ce qui m'a derangé c'est de lire: ce "put** de ramadan", d'accord ceux qui ne croient pas ne peuvent pas savoir l'importance que ca a pour nous, mais il faut respecter nos croyances,meme si ca peut paraitre contraignant pour ceux qui ne le font pas
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 11:12
nauzika parle de son "ramadan" à elle, subi; pour elle , compte tenu de ses idées c'est effectivement un put** de ramadan.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 11:14
mais quand on epouse un musulman, on sait a quoi s'attendre,c'est pour ca qu'il faut respecter meme si c'est on croit pas
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 11:16
je suis bien d'accord avec toi , c'est d'ailleurs pour cela que je lui demande pourquoi avoir épousé un musulman, elle ne choisit pas la facilité
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 11:18
je comprends le sens de ta question, j'espere qu'elle nous repondra
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 11:24
ceci dit, je comprends bien ce qu'elle ressent pour en avoir fait moi-même l'expérience quand j'ai connu mon mari
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 11:34
je sais que ca peut etre contraignant pour les non croyants, pendant un mois la vie de couple change moi ce qui m'avait derangé c'etait la phrase que j'ai cité
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 11:39
moi aussi elle m'a dérangé mais il ne faut pas la couper de son contexte et des idées de la personne qui l'a dite.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 11:42
c'est pour ca que j'ai dit que le plus important c'est que tout le monde se respect, croyants, non croyants je voudrai pas que la situation s'envenime
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 13:31
je n'ai jamais dit et même jamais pensé que tu puisses ne pas respecter ton homme. simplement, compte tenu de tes idées, reconnais toi-même que tu n'as pas choisit la facilité pour ta vie de couple et de famille. je ne dit pas non plus que mes idées sont meilleures que les tiennes
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 14:18
je comprends et je ne te demande pas de modérer tes propos. tu es tout aussi libre que moi d'avoir tes opinions la question pq un musulman, c'est que tu as l'air tellement anti-religieuse que pour le coup la question vient à l'esprit très vite. tu sais une fois j'étais à ta table avec mon mari (musulman) et mon oncle (communiste): mon oncle a commencé son refrain sur ah les religions, ah les musulmans et leur viande halal, c'est n'importe quoi, feraient mieux de manger comme tout le monde ......tout çà parce que mon mari ne voulait pas manger un poulet pas halal (il emmerdait personne à ne pas en manger , je crois) mon mari n'en a pas moufter une puis la discussion tourne vers la politique, oui les gens de droite, ils travaillent que pour les riches, toutes façon le système il est que pour les riches, les pauvres on les exploite et on les ignore..... mon mari prend alors la parole et lui balance " la gauche a été au pouvoir pendant 14 ans et y en on rien fait; au moins la droite essaie de faire qqch , pas comme la gauche qu'à attendu" Tu vois , on est tous plus ou moins amené à modérer nos propos parce qu'il y a toujours un c*n, quelque soit son bord, qui s'imagine qu'il a la vérité toute entière et que si tout le monde pensait comme lui, çà serait drôlement mieux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.