Posté le : 12-09-2008 à 15:42
salut a toutes
mon ex-belle famille est croyant et pratiquante, mon ex faisait une priere tous les soirs avant de dormir, ça ne ma jamais choqué
mais mon ex-belle mere au secours !!!!! moi et ma belle soeur de l'époque sommes athées et non baptisées, lors d'un repas de famille chez mes ex-beaux parents, ma belle mere que je connaissais depuis quelques jours seulement nous a demandé :
" et vous les filles vous faites votre prière avant de dormir??"
sur le coup moi et ma belle soeur :shock: :shock:
" bah non, on ne coit pas en dieu, donc pas de priere, pas d'église pas de bapteme..."
mon ex belle mère très très :shock: :shock: :shock:
" ah mais vous savez si vous voulez vous marier avec mes fils l'église est un passage obligé, vous allez devoir vous faire baptiser et pour ça faut faire du cathé, et je n'admettrais en aucun cas un enfant né en dehors du mariage!!!! "
moi et ma belle soeur encore plus :shock: :shock:
on a halluciné alors j'ai dit a cette femme que je ne me ferais pas baptiser pour le plaisir, que je ferais un enfant quand je l'aurais décidé, et qu'en plus le mariage a l'église c'est mort car plus de la moitié de ma famille n'y entre pas, et je ne me marie pas sans que ma famille soit la
et ce a quoi elle me repond, mais tu n'as pas besoin d'eux pour te marier, du moment que dieu est présent.... :shock:
au secouuuuuuuuurs... :o c'est quoi cette folle ! :lol:
du coup ça n'a pas duré tres longtemps avec son fils, ni ma velle soeur avec mon ex beau frere...
je n'ai jamais compris son acharnement a vouloir nous convertir, elle n'a jamais accepté que ses enfants chéris soient avec des athées, apres ils se disent être des gens ouverts et compréhensifs... :roll: elle ne nous a même pas laissées exprimé ce que nous , nous voulions pour nos couples, bien que nos amis respectifs étaient bien entendu du coté de leur mère adorée...