Augmenter ses revenus sans investissement (Page 4)

Discussions

Auteur
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 09:42
Rien n'est mieux dans l'islam que le jsute milieu, pas 'extremisme et ce que l'on doit respecter dans cette religion c'est pour vivre bien sache que c'est très simple et très rapide de tomber dans l'extrémisme même avec la meilleure vigilance...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 11:33
[quote:54d0f4e810="nauzika"] On peut coire sans etre dans une religion Si les personne croyante viennent ici pour echanger avec nous c'est tres bien mais si c'est pour nous menacer des milles plaies de l'enfer non merci...[/quote:54d0f4e810] oui je comprends, moi c'est different je ne crois pas, j'ai mes valeurs (qui peuvent se retrouver ds certaines religions) mais croire a qqch de "surnaturel" a un au-dela pour moi non c'est impensable la derniere phrase :lol: j'adore! :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 11:33
[quote:3adf917aea="fanny318"]coucou les filles, etant athée je me permets d'intervenir, je comprends que les filles croyantes viennent donner leur avis sur ce post, quand j'ai vu ce sujet je me suis dit: a quoi ca sert? on ne croit pas alors on va en parler...mais parler de quoi? de rien? puisqu'on ne croit pas... et en fait depuis le debut je trouve que c'est un post ou on critique la religion, ce qui en ressort, en gros, c'est soit on est croyant pratiquant a fond et dans ce cas on est idiot de suivre la religion comme un mouton, soit on croit et on pratique a sa facon et on est hypocrite par contre (a MON avis) il n'en ressort rien de constructif, voila pourquoi je n'ai pas participé, parce que moi je ne crois pas...donc j'ai rien a dire la dessus, si je ne crois pas c'est pas parce que je trouve les religions hypocrites ou tout ce qu'on veut, c'est juste que ca ne rentre pas dans ma facon de concevoir la vie, par contre je peux tres bien comprendre que des gens croient, ca ne me choque pas, chacun fait ce qu'il veut, et pratique sa religion comme il l'entend voila...etant athée je pense etre assez objective sur tout ce qui a été dit ici, et sans parler de terrorisme etc...les religions et les pratiquants ont été vivement critiquées, ce qui peut apparaitre comme une forme d'irrespect pour ceux qui croient, car la religion n'est pas seulement une croyance mais une facon de concevoir la vie et de vivre, (c'est comme si on critiquait qqchose que vous avez vecu sans le connaitre) le forum etant ouvert a tous je pense qu'elles ont qd meme le droit d'intervenir, et de montrer qu'il y a une difference entre connaitre et comprendre une religion[/quote:3adf917aea] Merci, c'est exactement ça. Surtout qu'il est précisé dès le début que les croyants peuvent bien intervenir. Quand tu dis nauzika que tu en a marre de te taire et que tu dis que l'on t'empêche de dire ce que tupenses des religions, moi je pense plutôt que c'est le contraire. C'est nous qui en prennont toujours plein la tête, c'est de nous qu'on se moque sans arrêt et pas le contraire ! Sinon je pense pas avoir mal lu le poste et je parle pas de toi en particuilier mais bon qdon parle de terroriste, de barbus, on parle de l'islam on st bien d'accord ?! En tout cas loin de moi de dire qui ira en enfer ou au Paradis ni de vous dire ce qui est bien ou mal, je voulais juste défendre l'islam Laure seul Dieu sait, ni toi ni moi. Mais en tout cas tu penses pas que quand on dit certaines choses, après même si on croit être pardonné après la reconversion, on a quand même des regrets. Tu n'en a pas toi ? En même temps c'est sur que c'est du passé, qu'il faut avoir confaince en Dieu et passé à autre chose et se repentir. Bon désolé, c'est pas un forum islam doncje vais arrêter de poster pour pas faire de hors sujet puis vous laisser discuter entre vous. Bonne journée et plein de bonheur er d'amour à toutes...
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 11:59
salma: on parle de l'extrémisme islamique parce que c'est à la mode en ce moment les cathos sont peut être bcq plus discret mais pour ce qui est de l'extrémisme, je peux te dire qu'ils sont aussi extrêmes. Se sont les médias et les politiques qui font que les choses s'exacerbent ou pas. Regarde çà faisait deux ans qu'on nous disait c'est le ramadan qui commence, c'est le ramadan qui finit, à grands renforts de nutritionnistes on nous disait comment il fallait manger ou pas manger.... et cette année rien On nous parlait jamais des cathos, has been, et maintenant pb avec la réintégration de la messe en latin et donc des intégristes cathos (fraternité saint pie X pour ceux qui connaissent, la fraternité saint pierre sous controle du pape c'est les mêmes) les plus dynamiques, ceux qui attirent le plus de jeunes; là çà inquiète parce que jusque là le pouvoir avait dominé les cathos mais avec les intégristes se sera bcq plus dur. fut un temps c'était les sectes, on a eu droit à des tonnes et des tonnes de reportages et enquêtes sur les sectes: manipulations psychologiques, comment ne pas se faire prendre .....
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 19:28
non mais c'est ce que j'ai essayé de vou dire. Le pouvoir, l'argent, c'est tout ce qui interresse la plupart des dirigeant des groupes terroristes qui font leurs attentas aui nom de l'islam en tuant des innocents, voire même des musulmans, des femmes, des enfants ! Et les médias qui nous bassinent, qui savent bien retourner le cerveau des gens. Je disais donc qsu'en ayant aucu,ne connaissance dans la religion, qq soit la religion, si on écoute les médas ou même qu'on se référent à des gens qui ne respecte rien en vrai, c'est normal que l'on ne s'y interresse pas ou qu'on deteste. Et le poblème c'est que souvent les gens confondent coutumes/traditions avec religion Par exemple pour le mariage forcé carremment et clairement interdit dans l'islam et dans les autres religions aussi je pense.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2008 à 08:43
on parle des terroristes musulmans (qui vont très probablement finir par faire exploser la planète, c'est sur; à moins que les ricains se trompent de cible) mais M. Bush qui part en Irak pour apporter la démocratie à ces pauvres irakiens courbés sous le joug de la dictature.... au fait qqn sait quand il doit la livrée sa démocratie parce que çà fait un moment qu'ils vont pas bien les irakiens ? après on s'étonne qu'il y ait des kamikazes, mais m**de c'est la seule arme qu'il leur reste !! et en Afghanistan ? pourquoi tout le monde se donne RDV là-bas (peut être parce qu'il y a du pétrole...:roll:)? au Kosovo et au Rwanda, on a laissé faire pendant des années parce qu'il n'y avait que des gens, aucun intérêt économique.... le Darfour c'est pareil, rien à prendre, que des gens, pauvres en plus! Qui a armé les Talibans dans les années 80? les ricains parce que c'étaient des alliés contre les méchants communistes russes.... y'en aurait encore bcq à dire , sans compter sur ce qu'on ne nous dit pas et qu'on saura dans 50 ans.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 19:04
[quote:44417dc606="hatcin"] alors voilà je voulais vous dire que je n'ai rien contre les personnes athées contrairement à ce que vous aviez l'air de croire la dernière fois et je me suis certainement mal exprimée dans mes propos. en faite je voulais juste dire que vous vous pensez que vous n'insulter pas les croyants alors je vais vous montrez que si, il y a beaucoup de choses qui ont été dites sur ce post qui portent atteinte aux croyants je site : "ces dogmes imbéciles", "ce qui me choque le plus c'est certains croyants ils s'interdissent de douter même une seconde c'est péché", "c'est comme si on leurs disaient interdit de réfléchir", "la religion pure arnaque","j'ai envie de lui dire mais tu es con ou quoi c'est de l'arnaque arrête tu es intelligent ouvre les yeux", "leurs fouttues convictions que eux mêmes ne comprennent pas" [/quote:44417dc606] voila ce sont ces phrases qui m'avaient choquée, en tant que non-croyante... alors j'imagine a quel point ça doit faire mal de lire ça quand on croit...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 08:40
bonjour à toutes, quand je relis le post depuis ma dernière intervention, je trouve vraiment navrant que ce genre de discution aboutisse à ça !! c'est à dire que chacun campe sur ses idées. Je suis tout à fait d'accord avec vous que chacun pense comme il le souhaite mais chacun doit aussi essayer de se mettre à la place de l'autre pour tenter au mieux de le comprendre. Mais je remarque qu'ici ce n'est pas le cas et c'est bien dommage car cela vous empeche d'avoir des conversations constructives et instructives, de savoir pourquoi on est croyant et pourquoi on ne l'est pas !! Je pense que chacun devrait mettre de l'eau dans son vin que ce soit les croyants ou non croyants quand au terme utilisés pour exprimer leur penser car chacun interprete les choses différemment et cela crée des quiproquo qui n'ont pas lieu d'etre !!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 08:56
en faite je voulais juste dire que vous vous pensez que vous n'insulter pas les croyants alors je vais vous montrez que si, il y a beaucoup de choses qui ont été dites sur ce post qui portent atteinte aux croyants je site : "ces dogmes imbéciles", "[b:1386d87188]ce qui me choque le plus c'est certains croyants ils s'interdissent de douter même une seconde c'est péché", "c'est comme si on leurs disaient interdit de réfléchir"[/b:1386d87188], "la religion pure arnaque","j'ai envie de lui dire mais tu es con ou quoi c'est de l'arnaque arrête tu es intelligent ouvre les yeux", "leurs fouttues convictions que eux mêmes ne comprennent pas" malheureusement, il y a des personnes comme çà, personnellement j'en connais des chrétiennes et des musulmanes. Et cela est dû à un manque de connaissance de leur religion, elles ont lu ou entendu un truc qq part dont elles ne se souviennent plus exactement, elles interprètent cela et le pausent comme vérité sans avoir la curiosité d'aller vérifier ou de demander à plus savant qu'elles. Une fois ma belle-soeur et ma belle-mère ont dit "Le Coran dit que les jeunes femmes non pas le droit d'allées à la mosquée" , mon mari, surpris, leur demande où elles ont entendu cela, elles lui répondent que c'est l'imam qui leur a dit. En fait, l'imam ne veut plus des jeunes femmes dans la mosquée parce qu'une fois elles ont passé tout le temps de la prêche à discuter.....
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 09:12
ton ami devrait de répondre tout simplement qu'il n'en sait rien, il n'y a pas de honte à cela.... maintenant, çà dépend aussi des questions posées
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 09:53
la nonne donne sa vie et pour cela elle a 3 ans de réflexion, de guidance par un/une religieuse, voir si ce n'est pas un coup de tête..., ses ressources si elle le souhaite mais personne ne lui dira "il faut nous donner tout ce que tu possède", elle est aussi libre de renoncer à ses vœux et de revenir à la vie normale. elle adhère librement mais je pense que tu ne comprend pas trop cette notion de liberté. le travail çà fait partie à part entière de la vie religieuse qui trouve sa source dans la Bible (le Coran dit exactement la même chose) maintenant, on reconnait tous qu'il y a des dérives mais dans la majeure partie des cas, chacun est libre j'ai connu un jeune qui faisant justement ses 3 ans de réflexions pour devenir moine, il était sûr de ses convictions et motivations, et il a fait la connaissance d'une jeune femme, d'où une remise en question de son engagement personnel; finalement, maintenant ils sont mariés. J'ai un cousin qui était prêtre, au bout de 20 ans de prêtrise, il fait la connaissance d'une religieuse; çà maintenant 25 ans qu'ils sont mariés. alors que qqn qui adhère dans une secte , très souvent il y arrive à cause d'une faiblesse soit propre soit liée aux événements de sa vie (décès, déprime, chômage, divorce...), c'est un engrenage psychologique, c'est de la manipulation et il est souvent très difficile d'en sortir
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 11:02
non non dans le catholicisme, on ne devient pas religieux du jour au lendemain, les candidats sont encadrés, guidés, ils sont aidés à bien cernés leurs motivations, ils ont 3 ans de réflexion durant lesquels dan un temps ils réfléchisse et dans un second temps ils se préparent à la vie religieuse. Chaque année ils renouvellent leurs vœux tout en sachant qu'ils peuvent revenir en arrière. C'est un contrat moral en qq sorte. Le jeune qui voulait devenir moine n'avait que le bac, qui ne sert pas bcq pour travailler , on lui a donc demander de suivre une formation pour avoir un métier en rapport avec la mission de chaque communauté; lui a choisit de devenir aide soignant. Par exemple les sœurs de l'enfant jésus ou les jésuites sont missionnés pour l'enseignement.... Chacun ensuite choisit sa communauté en fonction de ses gouts; je ne pense pas que qqn qui aime le contact soit très attiré par les communautés contemplatives et la vie monastiques Idem pour les diacres, il sont une mission au sein de l'Eglise mais aussi une mission dans la vie "normale"; je connais un diacre qui est chef de chantier, sa mission en tant que diacre/ chef de chantier c'est l'aide aux migrants c'est à dire que quand sur un de ses chantiers il y a des travailleurs immigrés, il doit en tant que diacre s'assurer que ces travailleurs ont es contrats réguliers, qu'ils sont au courant de leurs droits, qu'ils ne manquent de rien... Après ceux qui s'engagent dans la vie religieuse c'est comme ceux qui se convertissent, c'est la réponse à un appel. je ne saurais pas comment t'expliquer, çà dépasse la simple pensée. C'est un peu comme un coup e foudre, tu es brusquement attiré par une personne sans trop savoir ni pourquoi ni comment: tu te dis juste voilà c'est lui et personne d'autre. Après tu engage une réflexion est-ce que c'est vraiment çà que je veux..... Parfois tu te rends compte que c'était un coup de tête, que finalement c'était du vent et d'autres fois çà se confirme et là tu t'engages
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 12:28
[quote:2d3bb0f4af="nauzika"] fanny avec tous le respect que je te dois (et je t'en dois ily a pas de raison) tu voudrais de ce monde?? [/quote:2d3bb0f4af] bien sur que non, et je ne comprends pas certaines choses non plus, par ex la caricature, ca pose la question: peut-on rire de tout? pour moi la reponse est oui, car ce qui me fait rire froisse ou blesse forcement qqn d'autre, mais ds ce cas-la si on censure on ne peut plus rire de rien par contre dire c'est imbecile de croire.....c'est pas comme dire c'est imbecile d'aimer ca ou ca, pour moi ca reviendrait plutot a dire "tes valeurs sont...." on peut discuter de tout, mais la je trouve qu'il y a eu manque de respect (mais c'est tres subjectif, c'est selon mes valeurs a moi, mon avis), c'est comme si on te disait "ta facon d'elever tes enfants, ce que tu leur inculques, c'est stupide", ben même si on est pas d'accord, il y a des moments ou il faut pousser la tolérance + loin, se dire qu'après tout chacun pense ce qu'il veut, croit ce qu'il veut, et si on comprend pas c'est pas pour ca qu'il faut critiquer, on vient pas du même endroit, on a pas tous le même vécu, pas tous le même entourage, pas les mêmes expériences après je ne parle pas de la religion en général mais de la religion en particulier, c'est a dire la religion pratiquée a la maison, vecue au quotidien....je sais pas si je me fais bien comprendre mais moi je différencie les 2 moi je ne crois pas, pas parce que les religions me déçoivent ou ne me conviennent pas, juste parce que c'est une notion incompréhensible pour moi
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 13:01
[quote:1dab42150f="nauzika"] parfois cette pensée m'efleure et que bien sur je m'abstient de lui dire pour respecter ces convictions.. [/quote:1dab42150f] voila c'est exactement ca! je bosse avec qqn de tres croyant et de pratiquant (juif) et au debut je comprenais pas tous ces rituels, je lui disais "et il sa passe quoi si on bosse le samedi? le ciel nous tombe sur la tete?" :lol: quand je lui demandais si ses enfants allaient bien il me disait "oui grace a dieu" moi je repondais "ah oui? et si l'un d'eux est malade c'est grace a dieu aussi?" puis finalement depuis 7 ans il me parle bcp de sa religion, du quotidien, et je me rends compte que ce ne sont pas du tout des contraintes pour lui toutes ces regles a respecter, qu'il croit et sait pourquoi il croit, et meme si je ne le comprend pas je me dis que c'etait qd meme assez irrespectueux de lui avoir dit ca, ca a du le blesser, car meme si ce que j'ai dit n'etait pas "mechant" ca sous-entendait que je trouvais ca tres stupide, je n'ai pas changé d'avis la-dessus, mais apres tout...a sa place (avec son passé, son vécu, ses origines, son age, son education, son entourage) je serai pt-etre pareille! et quoi qu'on pense sur certaines choses, quand on touche aux convictions de certains, aux valeurs profondes auxquelles on croit, je trouve qu'on ne devrait pas dire cash tout ce qu'on pense (mais je le repete, c'est MA notion du respect, et je conçois bien qu'on a pas tous la meme.....heureusement)
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 14:00
[i:61f084754d][color=darkblue:61f084754d]d'autre part quand vous dite que vous ne comprenez pas pourquoi la communautée musulmane à mal réagit par rapport aux caricatures du prophète saw sachez que pour nous mohamed est une personne sacrée, un messager, un exemple, un modèle de perfection quelqu'un qui avait une foi inimitable!![/color:61f084754d][/i:61f084754d] J'étais pas encore convertie au moment des caricatures mais elles m'avaient fortement interpelé aussi; ceci dit, la caricature est aussi une forme d'information, dans ce cas précis, on t'informe que pour bcq de gens l'Islam c'est le terrorisme. Et au lieu de réagir en brulant tout, je pense qu'il aurait été plus judicieux de se dire "non on est pas comme çà, c'est une partie des musulmans que vous décriez, regardez comment on vit notre religion au quotidien" bcq de gens attendent ce genre de réactions pour surenchérir l'équation islam=violence une fois, j'avais poser une question à mon mari " vous les musulmans, vous dites que les chrétiens adorent jésus, qu'il ne faut pas toucher à son image .... mais ce qui m'interpelle moi, c'est votre rapport à mohammed, il est tout aussi intouchable, faut pas le représenter, faut pas en dire du mal, faut fêter son anniversaire.... est-ce que c'est pas non plus une forme d'adoration du prophète de l'islam au détriment de Dieu lui-même qui est unique et dont on ne doit rien adoré en dehors de lui ?" Ben ce jour là, il y a eu un moment de silence Quand benoit XVI avait fait un discours où il parlait de l'islam et où la communauté musulmane s'était indignée. Mon mari m'a demandé ce que j'en pensait et je lui avait répondu " j'ai pas bien compris ce qu'il a dit et je pense que çà va faire bcq de bruit, mais je pense qu'il a maladroitement exprimé sa pensée et que les médias ne retiennent que cela sans essayer de gratter un peu" Souvenez vous qu'à ce moment, bcq de chrétiens avaient été la cible des musulmans Les médias et spécialement la télé, c'est de l'instantané, du sensationnel, faut faire de l'audience, faut vendre quitte à déformer et décontextualiser les données. [/i]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.