Posté le : 03-10-2008 à 11:33
[quote:3adf917aea="fanny318"]coucou les filles,
etant athée je me permets d'intervenir,
je comprends que les filles croyantes viennent donner leur avis sur ce post,
quand j'ai vu ce sujet je me suis dit: a quoi ca sert?
on ne croit pas alors on va en parler...mais parler de quoi? de rien? puisqu'on ne croit pas...
et en fait depuis le debut je trouve que c'est un post ou on critique la religion,
ce qui en ressort, en gros, c'est soit on est croyant pratiquant a fond et dans ce cas on est idiot de suivre la religion comme un mouton, soit on croit et on pratique a sa facon et on est hypocrite
par contre (a MON avis) il n'en ressort rien de constructif,
voila pourquoi je n'ai pas participé, parce que moi je ne crois pas...donc j'ai rien a dire la dessus,
si je ne crois pas c'est pas parce que je trouve les religions hypocrites ou tout ce qu'on veut,
c'est juste que ca ne rentre pas dans ma facon de concevoir la vie,
par contre je peux tres bien comprendre que des gens croient,
ca ne me choque pas, chacun fait ce qu'il veut, et pratique sa religion comme il l'entend
voila...etant athée je pense etre assez objective sur tout ce qui a été dit ici,
et sans parler de terrorisme etc...les religions et les pratiquants ont été vivement critiquées, ce qui peut apparaitre comme une forme d'irrespect pour ceux qui croient, car la religion n'est pas seulement une croyance mais une facon de concevoir la vie et de vivre,
(c'est comme si on critiquait qqchose que vous avez vecu sans le connaitre)
le forum etant ouvert a tous je pense qu'elles ont qd meme le droit d'intervenir,
et de montrer qu'il y a une difference entre connaitre et comprendre une religion[/quote:3adf917aea]
Merci, c'est exactement ça. Surtout qu'il est précisé dès le début que les croyants peuvent bien intervenir.
Quand tu dis nauzika que tu en a marre de te taire et que tu dis que l'on t'empêche de dire ce que tupenses des religions, moi je pense plutôt que c'est le contraire.
C'est nous qui en prennont toujours plein la tête, c'est de nous qu'on se moque sans arrêt et pas le contraire !
Sinon je pense pas avoir mal lu le poste et je parle pas de toi en particuilier mais bon qdon parle de terroriste, de barbus, on parle de l'islam on st bien d'accord ?! En tout cas loin de moi de dire qui ira en enfer ou au Paradis ni de vous dire ce qui est bien ou mal, je voulais juste défendre l'islam
Laure seul Dieu sait, ni toi ni moi. Mais en tout cas tu penses pas que quand on dit certaines choses, après même si on croit être pardonné après la reconversion, on a quand même des regrets. Tu n'en a pas toi ? En même temps c'est sur que c'est du passé, qu'il faut avoir confaince en Dieu et passé à autre chose et se repentir.
Bon désolé, c'est pas un forum islam doncje vais arrêter de poster pour pas faire de hors sujet puis vous laisser discuter entre vous.
Bonne journée et plein de bonheur er d'amour à toutes...