Posté le : 28-09-2008 à 12:32
coucou les filles
alors moi, bibliothécaire de mon état je suis une grande lectrice en général mais j'avoue depuis ma grossesse (et encore plus depuis l'accouchement) j'ai tendance à piquer du nez facilement, donc je me fais une grosse grosse session lectures faciles type polar. (faut que ça accroche tout de suite et qu'un certain suspens me tienne sinon c'est foutu). Alors voici ma petite liste de bouquins addictifs:
- Une bonne partie des Coben, comme tout le monde, ce type est vraiment très efficace. (j'ai pas lu tous ceux dans le milieu du basket, je sais pas pourquoi je fais barrage)
- Je conseille aussi beaucoup Franck Thilliez, pour une fois qu'un français écrit de très bons thriller faut pas s'en priver. Idem pour les Brigitte Aubert "Funerarium" et "la mort des bois".
- Dans ma frénésie je suis tombée sur l'excellent Dennis Lehane (l'auteur des romans qui ont inspirés Gone Baby Gone et Mystic River au ciné), et son sublime "Shutter Island"
- Et dernière en date, Mo Hayder, j'ai commancé par le très flippant et bizarre "Pig Island", continué avec "Bird Man", et là je viens de finir un des bouquins les plus forts que j'ai lu, "Tokyo" sorte de thriller/ polar sur fond de guerre sino-japonaise, que je vous conseille vivement SAUF pour les femmes sensibles/ enceintes/ jeunes mamans.
Comme tout le monde j'ai essayé Levy, Musso, Gavalda, je trouve ça vraiment à chier, désolée (bon encore Gavalda ça passe). J'ai rien contre les écritures simples, la preuve j'aime beaucoup Coben, Stephen King, Patricia Cornwell etc...Mais là je trouve ça juste mal écrit, niais et "fifille". (Encore désolée si j'en vexe certaines).
Vargas j'accroche pas non plus, sans pour autant en contester l'intérêt, juste je rentre pas dedans.