Posté le : 26-08-2008 à 10:29
Bonjour à toutes!
Un mot à propos de vos derniers "agacements" :lol: !
Le fait de s'inventer une vie sur internet n'est pas en soi répréhensible...Les internautes font ce qu'il veulent! Le problème se pose en revanche si cette "fausse identité" est utilisée pour perturber le forum et/ou ses utilisateurs...Et c'est malheureusement souvent le cas.
Tout comme vous je suis révoltée après coup de découvrir que de nombreuses forumeuses ont donné du temps, de l'écoute, du réconfort à une personne qui ne leur a finalement raconté que des bobards, humainement je trouve ça minable. Mais le "délit" de mytho n'existe pas :lol: !
Comme sur tous les forums de discussion nous avons eu et aurons encore ici ce genre de personnes, il ne faut pas se leurrer; mais il ne faut pas non plus tomber dans la parano excessive!
Ce n'est pas par exemple parce que quelqu'un a une histoire un peu hors norme, ou est nouvelle et tente de s'intégrer, qu'il faut avoir tout de suite "la puce à l'oreille"...
Concernant les cas cités plus haut, ils sont clos aujourd'hui. Dans la première histoire, c'était, avec le recul, tellement gros qu'on ne pouvait pas se tromper (bien que le sujet de départ, l'inceste, nous ai fortement bouleversés l'équipe modos et moi-même, on a du coup tardé à réagir fermement), et dans la seconde, il s'agissait d'une personne bien connue sur l'ensemble des forums de discussion "mamans/bébés" et qui est aujourd'hui facilement identifiable, puisque l'histoire utilisée est toujours la même depuis des années. Seul le pseudo change, et encore, ce n'est qu'une variation sur un même thème.
La première personne avait été bannie car son comportement s'est rapidement révélé inacceptable, et source de conflits; la seconde ne l'a pas été, ce n'est pas utile car elle ne reviendra probablement pas...en tout cas sous ce pseudo :wink: !
En tout cas je tenais juste à vous rappeler que le forum est aussi l'endroit rêvé pour se confier de façon anonyme, ce qui rend certains messages un peu "durs" (histoires persos très pénibles, problèmes en cascade, besoin de se "lâcher") parfois difficiles à croire...Mais pourtant réels!
A bientôt :wink: !