Posté le : 14-08-2008 à 15:03
Coucou !
Si votre couple est solide, il n'y a pas de raison que vous vous sépariez. Au contraire, ça peut même vous rapprocher. Enfin, dans un premier temps, le mieux est effectivement que tu gardes ton taf, le temps de voir venir. L'avantage est qu'en bossant en couple, ça peut vous éviter d'avoir un salarié, car ça effectivement, c'est la m*rde, sauf à trouver la perle rare, car si ton salarié décide de te faire ch*er, vla la galère pour s'en débarasser "proprement" ! :wink:
Bon, t'as un peu la frustration de ne pas pouvoir raconter ta journée de travail le soir, mais bon...
Par contre, c'est vrai que la paperasse assedic, urssaf, etc... Ca, c'est insupportable. Surtout quand ils te font la morale si t'as du retard dans tes déclarations, t'as envie de les baffer, ces petits fonctionnaires qui font tranquillou leurs 35h hebdo, et qui se permettent de te donner des leçons !
Après, la "liberté" d'être à son compte est quand même assez relative. Tu restes tenu à des horaires, à des clients.
Pis les clients ils te payent, alors je trouve que ça justifie qu'on les supporte !
Le tout est de bien préparer ton truc, demander les bilans, etc, établir un prévisonnel, et surtout, calculer son truc de façon à ce que si ça ne marche pas, ou que vous vous découragiez, vous ne perdiez pas trop de thune, ou que vous ne soyez pas pieds et poings liés avec un prêt de 30 ans, ou une hypothèque sur votre appart perso...