Posté le : 13-08-2008 à 11:12
[quote:d2eec82ba3="*Magikcilou & Zoé*"]alors pour répondre, mes amis faisaient le ramadan, mes copines portaient le voile, avaient toutes des grands frères qui surveillaient!
j'ai eu un petit ami, qui était musulman, qui a refusé de m'embrassée tant que le ramadan n'était pas fini!
mais une fois passé, cela ne l'a pas empecher de cubulter toutes les minettes du quartier puis, tranquilement se marier avec une musulmane!
un autre ami, que je connais depuis plus de 20 ans, musulmans, qui m'a toujours dit clairement, qu'il s'amusait avec les filles tant qu'il pouvait mais après quoi qu'il arrive, se serait une musulmane!
alors, sérieux, je crois que non, tes enfants ne t'écouteront pas forcément (et puis bon quand on est ado, on a l'esprit de contradiction) et à ta place, au lieu de m'offusquer sur ce genre d'affiche, je changerais de position pour que mes enfants soient informés et risquent pas de mourir trop tôt car tu auras estimé que les préservatifs ils en avaient pas besoin!!!
je suis désolée, mais ça m'enerve ce genre de discours, dans mon entourage (des amis de mes parents) sont morts du SIDA et franchement je ne souhaite ça à personne!
de plus, je suis professionnelle de santé et crois que ce que j'ai pu voir, des clients de ma pharmacie, venir chercher leurs médocs, et bien oui ça fait peur!
le préservatif est le seul moyen actuel pour luter contre cette maladie, alors il faut rester vigilents![/quote:d2eec82ba3]
j'ai jamais dit que mes enfants ne sauront pas ce qu'est un préservatif!
faut arrêter de déformer mes propos, j'ai dis que j'étais contre ce genre d'affiche mais pas contre la prévention.
j'ai jamais dis non plus que tous les musulmans étaient parfaits!
je n'ai pas besoin qu'on me dise comment je dois éduquer mes enfants.
dans mon entourage (famille de mon mari, amies...) tous les enfants qui ont eu une vraie éducation musulmane respectent ce qu'on leura enseigné parce qu'ils ont compris qu'ils le font pour Dieu, pas pour faire plaisir à leurs parents.
dans ma famille les jeunes fréquentent les mosquées, pas les boites de nuit, donc je peux toujours leur filer des capotes je vois pas ce qu'ils vont en faire!!